[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

BananeDC dit:
Logan dit: si le jeu me plait vraiment je pourrais me payer une carte agrandie. Mais tant que je ne suis pas sûr, il n'en est pas question. Pour le setup, je n'ai mis aucune fig en double, j'ai utilisé les jetons. Mais même comme ça c'est tout serré en Europe et je ne vois pas les frontières sous les figs. Donc je n'ai aucune idée si telle ou telle armée appartient à un pays plutôt qu'à un autre et ça ça me bloque pour commencer le jeu. Comment vous faites pour vous y retrouver ?

On met nos petites lunettes :pouicintello:
Non plus sérieusement, tu as raison c'est très chiant. Après il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de bouger les figs au cas où litige sur une frontière, mais c'est propice aux erreurs. Et moi aussi ça me bloque !

Oui, je pense que si le jeu me plait, il ne sera ensuite pas question que j'y joue ailleurs que sur une grande carte. En attendant, je vais essayer une première partie comme ça, j'espère que ce problème ne me dégoutera pas du jeu. Mais bon du coup, ça me freine un peu, et je vais essayer avant d'autres jeux que je viens d'acquérir (notament "Warriors of God").
BananeDC dit:Si on aime pas du tout regarder et que l'in ne veut que jouer, il faut y jouer à 2.

A deux aussi ça dure 6 h ?

Je me permets de squatter vite fait le sujet juste pour demander à Logan de pas oublier de nous donner son retour sur Warriors of god, ca m’interresse beaucoup !
voila, désolé pour le petit HS… ;-)

Logan dit:
BananeDC dit:
Logan dit: … Mais bon du coup, ça me freine un peu, et je vais essayer avant d’autres jeux que je viens d’acquérir (notament “Warriors of God”).

Logan dit:
BananeDC dit:Si on aime pas du tout regarder et que l'in ne veut que jouer, il faut y jouer à 2.

A deux aussi ça dure 6 h ?

Je n'ai jamais essayé à 2, mais ça ne peut que durer moins longtemps, vu que toute la partie "je parle à mes alliés dans le couloir à propos de défoncer le japonais à tel endroit, du coup, disparait. On doit bien gagner entre 1 et 2 heures !
napophil dit: Warriors of god

Celui-là aussi je l'ai acheté, normalement en test next week avec Atomm.

Ok merci. Je suis aussi intéressé par les retours sur Warriors of God. Je vous ferais les miens. Je suis en phase de lecture de règles.

Pour ceux que ça intéressait, mes premiers retours sur Warriors of God (voir mon messsage en bas de page) :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 4&start=30

Bon, j’ai lu les règles de A&A. Je n’ose pas y jouer car le problème de la carte trop petite me bloque grave :bonnetpouic: . Par contre, à la lecture des règles, je trouve que c’est plutôt un wargame et n’a pas grand chose à voir avec le Risk (heureusement !). Les unités ont toutes des capacités différentes, il y a une gestion de ses ressources pour générer ses renforts, bref on est très loin de l’amassage bourrin de pions qu’est le Risk. Bon, je ne sais pas encore si le jeu me plaira, mais en tout cas je ne comprend pas pourquoi on appelle ça un Risk like. Seuls les tests me diront si je le trouve bien ou pas, en tout cas c’est un wargame pour moi et c’est donc mieux parti qu’une nième version du Risk.

Logan dit:Bon, j'ai lu les règles de A&A. Je n'ose pas y jouer car le problème de la carte trop petite me bloque grave :bonnetpouic: . Par contre, à la lecture des règles, je trouve que c'est plutôt un wargame et n'a pas grand chose à voir avec le Risk (heureusement !).

Aie, ça me fout les boules par rapport aux 2 Risk que j'ai achetés (je n'ai jamais joué à Risk)...J'ai bien peur d'être déçu...:(
Effectivement A&A c'est quand même du wargame light grand-stratégique à zones. Il est souvent classé dans les wargames sur les sites marchands, mais bon des fois ça veut rien dire.
Logan dit: Les unités ont toutes des capacités différentes, il y a une gestion de ses ressources pour générer ses renforts, bref on est très loin de l'amassage bourrin de pions qu'est le Risk. Bon, je ne sais pas encore si le jeu me plaira, mais en tout cas je ne comprend pas pourquoi on appelle ça un Risk like.

C'est peut-être simplement parce qu'il y a une carte du monde, des combats, des dés et des zones. Mais dans ce cas tu as peut-être raison, ça n'aurait aucun rapport...Je te dirai ça quand j'aurai testé Risk SDA et Risk 2010 AD.
Logan dit: Seuls les tests me diront si je le trouve bien ou pas, en tout cas c'est un wargame pour moi et c'est donc mieux parti qu'une nième version du Risk.

Tu le trouveras peut-être trop long. Il arrive que ça s'enlise, notamment en Russie (bon ça colle au thème...)

EDIT : sinon la carte il en manque 2 pour arriver à 10 et faire la commande :mrgreen:
BananeDC dit:Effectivement A&A c'est quand même du wargame light grand-stratégique à zones.

Yep. Pour moi à la lecture des règles c'est exactement ça.
BananeDC dit:C'est peut-être simplement parce qu'il y a une carte du monde, des combats, des dés et des zones. Mais dans ce cas tu as peut-être raison, ça n'aurait aucun rapport...Je te dirai ça quand j'aurai testé Risk SDA et Risk 2010 AD.

Je n'ai pas testé les 2 Risks que tu cites mais seulement le standard et le Risk napoléon qui sont pour moi deux bonnes daubes. Mais je doute que ceux-là soient bien meilleurs.
BananeDC dit:Tu le trouveras peut-être trop long. Il arrive que ça s'enlise...

Bon, ben c'est définitivement un wargame ! :mrgreen:
BananeDC dit:EDIT : sinon la carte il en manque 2 pour arriver à 10 et faire la commande :mrgreen:

Je vais probablement essayer de le tester bientôt, malgré ma répulsion à cause de la taille de la carte. Je te tiens au courant...
BananeDC dit:

Et celui-là tu l'as finalement testé ? T'as vu mes commentaires ? Pour moi c'est un excellent jeu.

[Edit : en plus c'est plein de dés à lancer :mrgreen:]
Logan dit:
BananeDC dit:

Et celui-là tu l'as finalement testé ? T'as vu mes commentaires ? Pour moi c'est un excellent jeu.
[Edit : en plus c'est plein de dés à lancer :mrgreen:]

Pas encore, en fait samedi am + soir c'est plateau et le vendredi soir c'est wargame avec atomm (en général). Mais là vu qu'il est à Nantes samedi pour un C&C Epic en overlord à 8 joueurs de la mort qui tue, je sais pas s'il sera dispo vendredi au final...

la taille de la carte n’empêche pas de jouer, c’est juste un petit coté désagréable mais pas injouable…

kelstar korene dit:la taille de la carte n'empêche pas de jouer, c'est juste un petit coté désagréable mais pas injouable...

Ca dépend peut-être pour qui. Je connais des wargamers que des dizaines de pions empilés sur quelques hexagones serrés ne gênent pas. Moi ça me gâche tout le plaisir du jeu. Donc là je sais pas, je vais faire un essai tout de même et je vais voir.
Logan dit:
kelstar korene dit:la taille de la carte n'empêche pas de jouer, c'est juste un petit coté désagréable mais pas injouable...

Ca dépend peut-être pour qui. Je connais des wargamers que des dizaines de pions empilés sur quelques hexagones serrés ne gênent pas. Moi ça me gâche tout le plaisir du jeu. Donc là je sais pas, je vais faire un essai tout de même et je vais voir.

Oui, c'est sur tout dépend de la personne. Je ne suis pas un grand amateur des ptts pions sur des hexagone, je doit me situer entre 2 :wink: :wink:

Franchement, la carte grande taille, c’est ce que tous les joueurs d’Axis réclament. Ils ont choisi de faire un jeu pas cher avec une petite carte, à ma grande déception. Avoir une carte de jeu énorme pour un jeu de ce type et on a l’impression de se retrouver devant une carte d’état-major. Sauf qu’on joue dessus ! Un vrai plaisir, une vraie immersion. Je rejoins totalement Logan sur ce point. Si la commande groupée n’aboutit pas, j’en ferai faire une par un imprimeur sur Rennes, peu importe le coût finalement.
C’est quand même dommage, on y est presque… :|

je plussoie, sniff

+1

Je preferes la grande carte aussi, preuve je fais partie de la commande. Mais bon la ptt carte c’est pas injouable, juste désagréable ^^

La commande groupée ?
9a y est j’ai le prix : 50 euros tout compris (carte, plastification, frais de port, tube cylindrique qui contient la carte).
A vous de jouer…
Par MP on peut m’envoyer l’adresse et le chèque…

J’ai posé une petite question de débutant dans le forum sur les règles. Si une bonne âme veut y répondre :).

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 04#1063004