[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

pilum dit:La commande groupée ?
9a y est j'ai le prix : 50 euros tout compris (carte, plastification, frais de port, tube cylindrique qui contient la carte).
A vous de jouer...
Par MP on peut m'envoyer l'adresse et le chèque...

et pour la 130x70? parce que le format de BananeDC moi il tient pas sur ma table :pouicboulet:
pilum dit:La commande groupée ?
9a y est j'ai le prix : 50 euros tout compris (carte, plastification, frais de port, tube cylindrique qui contient la carte).
A vous de jouer...
Par MP on peut m'envoyer l'adresse et le chèque...

c'est au dessus de ce qui était annoncé a la base ??

Bon j’ai fait un premier tour avec chacune des nations. Ce problème de place sur la carte est vraiment gonflant, mais c’est vraiment dommage car le jeu me semble très bien. Plein de choix à faire et un système de combat qui est plutôt bien ficelé, surtout pour un jeu aussi ancien. Historiquement, ça n’a pas l’air mal foutu non plus et les équilibres de l’époque me semblent à peu près respectés. Par contre j’ai l’impression que le rôle de l’anglais et celui de l’allemand sont 2 rôles assez difficiles à tenir. L’allemand doit faire face sur plein de fronts et l’anglais isolé sur son ile ou éparpillé ailleurs avec un seul centre de production me semble un peu coincé. Mais a priori cela colle bien à la réalité. Un truc qui me choque par contre, ce sont les avions qui si j’ai bien compris peuvent atterir sur un porte avion même s’ils viennent d’une base terrestre. Un avion de base terrestre n’est a priori pas fait pour atterir sur un porte-avions et dailleurs à ma connaissance ça ne se pratiquait pas. Dans ma partie j’ai refait Pearl Harbor (même si le jeu est censé commencer après) en détruisant une partie de la flotte américaine en Hawaï et je m’apprette à refaire un débarquement en normandie et en afrique du Nord. C’est bieen cool ! :D.

Pour ce qui est de la carte, je ne sais pas si je suis prêt un mettre 50 € pour un jeu que j’aurais quand même du mal à ressortir vu sa longueur. Par contre, si je me décide, je referais moi-même la carte à partir de celle du jeu que je trouve plus jolie. Comme je me débrouille un peu en photo et avec Photoshop, je dois pouvoir faire un truc correct en redessinant les frontières et en changeant la taille. Mais bon, je ne promet rien, car ça demande du boulot et je ne suis pas encore sûr de payer autant pour une nouvelle carte. Je vous tiens au courant…

Petites news de la trad : je viens de la terminer.
Le fichier vient de passer entre les mains de ma copine pour la mise en page, en sachant qu’elle avait déjà nettoyé en avance les scans de toutes les images il y a quelques semaines.

BananeDC dit:Petites news de la trad : je viens de la terminer.
Le fichier vient de passer entre les mains de ma copine pour la mise en page, en sachant qu'elle avait déjà nettoyé en avance les scans de toutes les images il y a quelques semaines.

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien un MP quand c'est prêt et où la télécharge ! Ludism je suppose !
fatmax66 dit:Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien un MP quand c'est prêt et où la télécharge ! Ludism je suppose !

Quel enthousiasme ! :lol:
Bah je la proposerai comme d'hab à Ludigaume qui mettra un lien chez Ludism et TT. Je ferai une annonce ici de toute façon, comme d'hab.
BananeDC dit:Petites news de la trad : je viens de la terminer.
Le fichier vient de passer entre les mains de ma copine pour la mise en page, en sachant qu'elle avait déjà nettoyé en avance les scans de toutes les images il y a quelques semaines.

yesss :D

Merci à toi BananeDC et à ta copine bien sûr.

Super nouvelle ! Merci à banane et sa bananette !
Perso je n’en ai pas beson car je me débrouille bien avec l’anglais, mais si ça peut aider un joueur à apprécier Axis and Allies, c’est tropbien ! :D

Merci Phil, et une bise à madame :D
Bon, je te laisse, je suis plutôt dans Guadalcanal en ce moment ! :wink:

Olivier dit:Merci Phil, et une bise à madame :D
Bon, je te laisse, je suis plutôt dans Guadalcanal en ce moment ! :wink:

Ben justement, c'est le prochain ! :D
Et la trad est elle aussi terminée maque que la mise en page mais chut, c'est secret
Sinon merci à tous pour vos merci :oops:

Bon je suis en pleine négociation avec ma partenaire préférée pour ce petit jeu sur un coin de table (parce que bon, j’aime quand y a pleins de figs partout et à ce prix là)… mais j’aime pas les petites cartes injouables (si y en a qui ont les deux, l’encombrement es tcomaprable à LGDA ou bien c’est pire?)

Petite question pour les cartographes:

j’ai un peu de mal à faire la synthèse des dimensions/tarifs que vous avez finalisé: il y a bien 2 tailles possibles? et le tarif final est?

Bonjour,

je me renseigne sur A&A, je ne suis pas un adepte des wargames lourds à la ASL, pour l’instant mon expérience ludique dans se domaine se résume essentiellement à Conflict of Heroes, Mémoires 44 (et à A&A mini).
Je souhaite faire dans le un peu plus gros …
Rapidement, quelles sont les différences entre les différentes versions, laquelle est à préférer pour un débutant qui risque de jouer avec d’autres débutants !

je m’y perds un peu avec toutes les versions dispo …

merci

Zeyd dit:Bon je suis en pleine négociation avec ma partenaire préférée pour ce petit jeu sur un coin de table (parce que bon, j'aime quand y a pleins de figs partout et à ce prix là)... mais j'aime pas les petites cartes injouables (si y en a qui ont les deux, l'encombrement es tcomaprable à LGDA ou bien c'est pire?)
Petite question pour les cartographes:
j'ai un peu de mal à faire la synthèse des dimensions/tarifs que vous avez finalisé: il y a bien 2 tailles possibles? et le tarif final est?

L'encombrement sur la carte est maximum et c'est chiant.
Pilum a lâché l'affaire pour faire des cartes à tout le monde : logistique trop importante à gérer, dur de trouver des tubes pour l'envoi...

Donc, il faut se débrouiller avec un imprimeur si on en a un sous la main.
Le lien du fichier de la page 2 ne fonctionne plus. J'ai le fichier pdf (87 mo). Je le mets en ligne pour qui me MP. La carte de ce fichier fait de base 1841,5 x 927,1 mm. Je ne sais pas si elle peut être rétrécie et si elle aurait un effet compressé si on la rétrécissait. Grandmaïtre a bidouillé de ses dix doigts une carte un peu plus petite (lui demander).
Gazzo dit:Bonjour,
je me renseigne sur A&A, je ne suis pas un adepte des wargames lourds à la ASL, pour l'instant mon expérience ludique dans se domaine se résume essentiellement à Conflict of Heroes, Mémoires 44 (et à A&A mini).
Je souhaite faire dans le un peu plus gros ...
Rapidement, quelles sont les différences entre les différentes versions, laquelle est à préférer pour un débutant qui risque de jouer avec d'autres débutants !
je m'y perds un peu avec toutes les versions dispo ...
merci

A&A est un wargame light à zones. Incomparable avec ASL. A&A est plus lourd que M44 (qui est un jeu de plateau au parfum de wargame) mais pas plus difficile que Conflict of Heroes. Au point de vue du jeu, il n'est pas comparable les 2 derniers cités car ce sont tous les 2 des jeux à échelle tactique. A&A ed 1942 est à l'échelle grand stratéguique.

Rapidos :

On tout d'abord la version 1942 qui est désormais la version de base du grand classique et qui remplace la Revised. (5 jouurs max)

La version Anniversaire : luxueuse, grande, mais édition limitée très dure à trouver maintenant (ou alors si on a envie de claquer 250 €, sur un site d'enchères bien connu). (6 joueurs max)

On a ensuite des versions sur des théâtres d'opérations :
- Pacific (3 joueurs max)
- Europe (4 joueurs max)

Enfin certaines versions au niveau opératonnel :

- Guadalcanal (2 joueurs)
- Bulge (= batailles des Ardennes) (2 joueurs)
- D-Day (3 joueurs max)

On passe la vesion Anniv' qui est un cas à part :
Nombre de fanbs s'accordent à dire que Europe et D-Day sont pas terribles (perso jamais joué). Nombre de joueurs s'accordent à dire que Pacific est très bon, et Guadalcanal aussi, ce dernier étant + light (pas en règles mais en tant de jeu). Bulge, mystère.

A noter : Une version Deluxe de Pacific (décembre, déjà en précommande) et de Europe (mi-2010) vont sortir, et seront compatibles ensemble, on pourra assembler les plateaux pour en faire un immense de 2 x 1 m, avedc quasi en tout pas loin du millier de figurines. Cela semble être l'expérience ultime d'Axis (évidemment, ce sera pas donné).

Ah dernière chose (avant que Fatmax ne me relance par MP :lol: ) :
La trad en est au stade de la relecture. En ligne j’espère avant mardi. :wink:

donc pour se lancer, l’edition 1942 semble etre un bon départ d’autant que je l’ai vue a pas cher ?

Gazzo dit:donc pour se lancer, l'edition 1942 semble etre un bon départ d'autant que je l'ai vue a pas cher ?

Tout dépend du temps que tu veux y mettre, et avec combien de jouers tu joues. Axis, c'est long (compter 6 heures).
Guadalcanal, c'est beaucoup plus court, mais ça ne se joue qu'à 2 max.
Et effectivement 1942 est super bon marché (28 €) mais la carte est vraiment trop exigüe. Après y en a que ça embête pas...
BananeDC dit:
Gazzo dit:...mais la carte est vraiment trop exigüe. Après y en a que ça embête pas...

Mais d'autres que ça fait chier grave :mrgreen:
BananeDC dit:Ah dernière chose (avant que Fatmax ne me relance par MP :lol: ) :
La trad en est au stade de la relecture. En ligne j'espère avant mardi. :wink:

Bon j'arrête de découper les journaux...je comptais faire une lettre anonyme pour varier un peu !!! :D

J'ai hâte merci !!!!!!!! et surtout bravo ! :pouicbravo: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: