Moi je découvre un peu, mais c’est habituel sur cette série que les villes soient mal placées ?
Paris par exemple… Déjà que la France est pas très “puissante” mais en plus ils nous mettent Paris n’importe où :-p
petit coup de fil entre 2 réunions et voilà les infos récupérées pour agrandir la carte en format A0,
2 types de papier proposés: 190g satiné (qualité photo) / 170g couché mat
les prix (satiné vs mat):
-1 ex: 35 / 30 TTC
-2 à 9 ex: 30 / 26 TTC
-10 à 20ex: 26 / 22 TTC
-au-dela 20: en fonction du nombre ristourne encore possible
délai: pour 1 ex dans l’heure, pour une dizaine dans la 1/2 journée
possibilité d’avoir un tube moyennant 3.50Eu supplémentaire.
Voilà, je peux essayer d’appeler demain une autre imprimerie qui a pignon sur rue pour faire un petit comparatif.
Je commence la traduction aujourdhui. Prévision de mise en ligne : fin octobre. (8 semaines quoi, en gros).
BananeDC dit:Je commence la traduction aujourdhui.
J'ai vu des règles en francais téléchargeables sur le site d'Avalon Hill (*).
Ca annonce "edition revised", mais les différences sont-elles nombreuses par rapport aux règles que tu t'apprêtes à traduire?
(*) http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/downloads
supergromz dit:BananeDC dit:Je commence la traduction aujourdhui.
Ca annonce "edition revised", mais les différences sont-elles nombreuses par rapport aux règles que tu t'apprêtes à traduire?
Oui. En fait c'est le successeur de la Revised, elle utilise certaines règles de l'édition anniversaire (fini les tirs de première salve, la recherche, etc, bonjour les règles du nouveau croiseur, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite).
grandmaitre dit:Voilà, je peux essayer d'appeler demain une autre imprimerie qui a pignon sur rue pour faire un petit comparatif.
Tu peux toujours voir, mais les prix de pilum sont je crois le plus compétitif.
Merci BananeDC pour le CR çà donne envie de me faire une petit partie Rapidement !!!
kelstar korene dit:grandmaitre dit:Voilà, je peux essayer d'appeler demain une autre imprimerie qui a pignon sur rue pour faire un petit comparatif.
Tu peux toujours voir, mais les prix de pilum sont je crois le plus compétitif.
Merci BananeDC pour le CR çà donne envie de me faire une petit partie Rapidement !!!
faudra qd même lui demander le grammage de son papier pour être sûr de comparer la même chose....
Bien évidement
BananeDC dit:supergromz dit:BananeDC dit:Je commence la traduction aujourdhui.
Oui. En fait c'est le successeur de la Revised, elle utilise certaines règles de l'édition anniversaire (fini les tirs de première salve, la recherche, etc, bonjour les règles du nouveau croiseur, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite).
Et de ton point de vue, est-ce mieux ?? Est-ce que certaines anciennes regles sont jouables ?
Je suis un peu étonné des prix de l’imprimerie sur Paris.
Il faut peut-être bien leur préciser qu’on leur envoie un fichier numérique PDF DEJA AU FORMAT A0, et qu’ils ne font qu’imprimer ce fichier (pas besoin d’aggrandissement en fait).
Je vais me renseigner de mon côté pour les prix de groupe.
kelstar korene dit:BananeDC dit:supergromz dit:BananeDC dit:Je commence la traduction aujourdhui.
Et de ton point de vue, est-ce mieux ?? Est-ce que certaines anciennes regles sont jouables ?
Oui je pense qu'on peut toujours utiliser les vieilles règles, telles que les avantages bationaux, mais je trouve qu'elles alourdissent le jeu, et qu'elles ne doivent être utolisées que par des jours très expérimentés.
pour les autres règles, je pense que les nouvelles sont mieux, allégées pour certaines, plus logiques pour d'autres.
pilum dit:Je suis un peu étonné des prix de l'imprimerie sur Paris.
Il faut peut-être bien leur préciser qu'on leur envoie un fichier numérique PDF DEJA AU FORMAT A0, et qu'ils ne font qu'imprimer ce fichier (pas besoin d'aggrandissement en fait).
Ca c'est cool !
Bon le fichier pdf en A0 en qustion n'est pas la reproduction fidèle (dans sa charte graphique) de l'original, mais ce sont bien les mêmes frontières on dirait. Après avoir joué à la version fournie, je VEUX un plateau plus grand !!

BananeDC dit:pilum dit:Je suis un peu étonné des prix de l'imprimerie sur Paris.
Il faut peut-être bien leur préciser qu'on leur envoie un fichier numérique PDF DEJA AU FORMAT A0, et qu'ils ne font qu'imprimer ce fichier (pas besoin d'aggrandissement en fait).
Ca c'est cool !
Bon le fichier pdf en A0 en qustion n'est pas la reproduction fidèle (dans sa charte graphique) de l'original, mais ce sont bien les mêmes frontières on dirait. Après avoir joué à la version fournie, je VEUX un plateau plus grand !!
Qui se sent de vérifier les bugs éventuels ??
pilum dit:Je suis un peu étonné des prix de l'imprimerie sur Paris.
oui oui j'ai bien précisé, PDF sans retouche sur format A0, j'ai passé plusieurs coups de fil ce matin tous plus chers que la première proposition celle qui s'en rapproche le plus pour une imprimerie qui fait partie d'une chaîne nationale en plus:
Papier Mat 120 gr / 170 gr / Photo satiné 200gr
prix:
unité: 39 / 42 / 49
-2 à 10: 30 / 33 / 39
-11 à 50: 19 / 23 / 29
Tube 2 Eu l'unité.
j'ai l'impression qu'on va tourner autour des mêmes prix par içi.
il faudrait connaître le grammage de ton papier et si Mat/Photo pour comparer ce qui est comparable

J’ai raté le Test de la 42…
Shamantep dit:J'ai raté le Test de la 42.........
On dirait bien, oui, mais ce n'est que partie remise

Je viens d’effectué un placement de base des arrmés… Euh c’est vraiment trop petit et limite pas visible du tout !!!
Vivement la carte A0…
Bon je me suis renseigné…
A l’unité :
tirage : 15 e
plastification : 20 e
total : 35 e
Pour les cartes plastifiées il faut aussi tenir compte du tube cylindrique qui va les contenir, de façon à envoyer par la poste.
Pour une commande de 20 cartes :
tirage : 9 e
plastification : 15 e
total : 24 e
Pour les cartes plastifiées il faut aussi tenir compte du tube cylindrique qui va les contenir, de façon à envoyer par la poste.
Il reste plusieurs questions :
1) J’ai trouvé une carte sur internet. Je veux ETRE SUR qu’il s’agit bien de la carte de l’édition AA42. Je ne sais pas comment la montrer sur un post.
2) Quel est le format REEL de la carte de l’édition AA42 ?? J’en ai besoin pour vérifier ce qu’on gagne vraiment en la mettant au format A0 (il faut que cela vaille le coup). Je l’ai fait pour l’édition AA guadalcanal et je n’ai absolument pas regretté. Mais je suis un gars qui a tendance à vérifier 2 fois plutot qu’une.
pilum dit:1) J'ai trouvé une carte sur internet. Je veux ETRE SUR qu'il s'agit bien de la carte de l'édition AA42. Je ne sais pas comment la montrer sur un post.
2) Quel est le format REEL de la carte de l'édition AA42 ?? J'en ai besoin pour vérifier ce qu'on gagne vraiment en la mettant au format A0 (il faut que cela vaille le coup). Je l'ai fait pour l'édition AA guadalcanal et je n'ai absolument pas regretté. Mais je suis un gars qui a tendance à vérifier 2 fois plutot qu'une.
1- Donne moi le Lien (Mp si tu veux)
2- Elle fait : 84cm x 51cm
J’y pense maintenant je connais aussi quelqu’un qui a un bon contact avec un imprimeur mais il est en vacances pour 3 semaines. Je viens de lui envoyer un mail.