Baffe ludique ?

Baffe ludique je ne sais pas,mais il risque d’être potentiellement une experience ludique comme on en a pas vu depuis un moment:

Pessimiste dit:Je vais essayer de ne pas en oublier, mais bon y'a peu d'élus de toute façon:
Liste de 14 jeux

Comme quoi tout est relatif... :lol:

Si je me prêtais à ce genre d'exercice, je suis sûr qu'ils se compteraient sur les doigts d'une main, facile. :mrgreen:

*Cherche dans sa tête...*

Oui, il y en aurait même trois : ceux de ma signature... :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel

moi c’est neuroshima hex qui m’a foutu une grosse baffe, et je continu à me prendre des baffes à chaque partie. Je trouve que la violence des affrontement est magistralement retranscrise, c’est vraiment brutal.

franchement la meilleur decouverte de ma vie de joueur pour l’instant

Hadoken_ dit:Baffe ludique je ne sais pas,mais il risque d'être potentiellement une experience ludique comme on en a pas vu depuis un moment:

Ça sent le pétard mouillé, quand même...

A Few Acres of Snow

Qui m’baffe bien la mÔtte, alors que jusqu’à présent, aucun jeu de decckbuilding ne m’a emballé, c’est le moins qu’on puisse dire…
Bon, y a pas qu’ça dans AFAOS, mais quand même, c’est l’moteur du jeu…

Wallace is GreÂt !

:P

Elle est pas récente mais a changé ma vision des jeux abstraits : le go.

Sinon dans les jeux plus récents ça doit être Troyes

Jeudi soir : Imperial :pouiclove:

Ca pique les yeux mais c’est plus efficace que n’importe quel pacemaker ludique.

Vive le capitalisme :kingboulet:

Pessimiste a écrit:
Je vais essayer de ne pas en oublier, mais bon y'a peu d'élus de toute façon:
Liste de 14 jeux
Comme quoi tout est relatif... Mort de rire

Le pire, c'est que j'ai trouvé le moyen d'en oublier un: le Möllky.

C'est une liste contenant des jeux impérissables, donc il est normal qu'elle prenne de la longueur au fil des mes découvertes.

Hier : De Vulgari Eloquentia. Du tout tout bon, selon moi.

J’attends avec impatience de pouvoir y rejouer.

Moins baffe : K2. Très bonnes premières impressions.

Clignote dit:
Dominant Species: Toutes les mécaniques sont connues mais ce mélange de petit wargame et de gestion est un bijou.

Je lis souvent des commentaires de ce genre sur ce jeu que je possède et auquel j'ai joué plusieurs fois mais en dehors des hexagones, qu'a-t-il en commun avec un wargame ?

Mes baffes (d’eurogamer) sont dans ma signature. La dernière remonte à 2008 :? (Agricola).

Mais bon, je n’ai pas joué à De Vulgari Eloquentia, ni à Through the Ages

air dit:
Ça sent le pétard mouillé, quand même...

pourquoi? :holdpouic:

ben parce que c’est Risk… Tout les ans on voit apparaître de nouvelles versions qui n’apportent rien. Et si celui-ci apporte son lot de nouveauté qui peuvent paraître intéressantes sur le papier, je crains qu’à l’arrivée on ne se retrouve qu’avec une resucée du même jeu, avec un habillage différent mais toujours la même saveur.

Maintenant, je peux me tromper et j’en serai le premier ravi mais je ne crois pas que ce jeu va changer les fondamentaux de la série…

air dit:ben parce que c'est Risk... Tout les ans on voit apparaître de nouvelles versions qui n'apportent rien. Et si celui-ci apporte son lot de nouveauté qui peuvent paraître intéressantes sur le papier, je crains qu'à l'arrivée on ne se retrouve qu'avec une resucée du même jeu, avec un habillage différent mais toujours la même saveur.
Maintenant, je peux me tromper et j'en serai le premier ravi mais je ne crois pas que ce jeu va changer les fondamentaux de la série...

oui ca reste du Risk,mais le principe doit être très sympa.Ca doit valloir le coup avec le meme groupe de joueur.

Sinon c'est faux pour les nouvelles versions de Risk.
Les règles du Risk ont changées avec la version "revised" en 2007/2008 et se sont modernisées.Le jeu est maintenant beaucoup plus rapide,plus vif.

Les autres editions (type star wars,lotr,risdk ad etc) sont trop differentes du Risk classique pour être assimilié au Risk normal.

Pour moi les dernières baffes (pas forcément de cette année) sont :

Le SDA JCE qui, même s’il a des défaut me donne toujours envie d’y retourner.

Dungeon Lords avec son ambiance de fou ! :D

Rallyman pour sa simplicité et, pourtant, sa fonctionnalité

Roborally pour le concept de programmation mêlée de chao.

Thunderstone qui est la version aboutie de Dominion. Là où à dominion on voit des cartes et des combos (bref un jeu abstrait), à Thunderstone on voit une histoire, un défi épique ! :pouiclove:

Battlelore parce que c’est le meilleur jeu du monde (si, si, je suis très objectif).

Ma dernière baffe, Endeavor. Un jeu assez immersif, fluide, et péchu.

Sinon étant amateur de jeu de coop, j’ai particulièrement adoré Les Chevaliers de la Table Ronde, ainsi que Battlestar Galactica. Avec une petite préférence pour ce dernier.

Alors pour moi il n’y en aura pas tant que ça :

- A Few Acres of Snow (pour le génie de la création de mÔsieu Wâlass)
- Famiglia (Tellement surpris par juste 60 cartes !)
- Battlestar Galactica (Ultime dans l’ambiance créée)
- Space Alert (Un mécanisme qui fait tout simplement se lever Popol :p)

Et en Eurogame j’aurait dit Vinhos pour la simplicité qui s’en dégage après la 1ère partie et la rejouabilité qu’on lui voit.

allez hop petite contribution:
Labyrinth: War on terror

C’était la première fois que je pratiquais un card driven, et tout dans ce jeu m’a convaincu. Le thème comme la mécanique proposent une réelle immersion, les camps semblent équilibrés, le hasard tient bien sa place et vient souvent gripper une stratégie bien huilée.

Les deux camps sont très asymétriques tant par leurs conditions de victoire que par leur manière de jouer. Après 4 parties je n’ai qu’une hate c’est d’en refaire une.

Pas plus tard qu’hier !

A Few Acres of Snow, quelle claque !

ludigaume dit:Pas plus tard qu'hier !
A Few Acres of Snow, quelle claque !

:) Moi aussi, c'est une belle claque et ça fait plaisir!