Y a une TTTV dans 200 minutes^^ On devrait en savoir plus!
Nicowa dit:Y a une TTTV dans 200 minutes^^ On devrait en savoir plus!
Le live est lancé, ça va pas tarder à commencer.
super partie !
Des choix cruciaux, et de la tension
Le rendu du plateau est superbe, ça fait penser à Taluva.
Super vidéo visionnée en live !!
Point de règle : Le recrutement de chevalier est un maximum, jusqu’à 3 pour une cité en bordure de lac. Mais contrairement à ce qu’a dit Fabien ce n’est pas restrictif, il est possible de recruter un seul chevalier si on le souhaite.
Si la cinquième action “expédition” a été créée pour éviter des situations de blocage, pour ma part j’utilise cette action fréquemment même en l’absence de situation de blocage car elle est hautement stratégique, particulièrement en fin de partie.
Bravo à Fabien pour sa victoire.
marcandre dit:Bravo à **** pour sa victoire.
C'est cool de spoiler les parties alors que les vidéos ne sont même pas encore accessibles
'Tention au spoil! ^^
Faut éditer les quote aussi, sinon ça revient au même.
Yomgi44 dit:marcandre dit:Bravo à Fabien pour sa victoire.
C'est cool de spoiler les parties alors que les vidéos ne sont même pas encore accessibles
loul genre la TTTV, c'est le film de l'année, avec tout plein de suspense dedans!
Retrogamer dit:Yomgi44 dit:marcandre dit:Bravo à **** pour sa victoire.
loul genre la TTTV, c'est le film de l'année, avec tout plein de suspense dedans!
Bin j'aime bien ne pas savoir comment ça se termine et voir comment évolue la partie, c'est tout...
Nicowa dit:'Tention au spoil! ^^
c'est bon j'ai édité
OOOUUUUPPPPSSSS !!!
marcandre dit:OOOUUUUPPPPSSSS !!!!!!!!!
(bah du coup édite ton message Marcandre, car là on voit tjs que c’est Phal qui gagne)
Yomgi44 dit:Nicowa dit:'Tention au spoil! ^^
c'est bon j'ai édité
pas partout
Foussa dit:Yomgi44 dit:Nicowa dit:'Tention au spoil! ^^
c'est bon j'ai édité
pas partout
Cette fois-ci je crois que c'est bon
pour avoir fait une partie a ludinord,
vraiment rien de novateur,assez froid et theme plaqué mais bon c’est souvent le cas.
ca tourne on a fait la partie en 1h15 1h30 a 3 je crois avec explication de regle en commencant a 1h du matin
mais vraiment sans plus j’y referai une partie si on me propose rien d’autre sinon je passe, il etait noté sur la fiche comme jeu difficile moi je dirai familiale plus,par contre c’est pas fun.
un peu strategique pour bloquer des zones et maintenir tes positions,mais j’ai rapidement pris de l’avance dans la partie et je savais deja a la moitié de la partie que j’allais gagner sans faire trop de betises,et encore j’ai voulu faire un ou 2 coups pour un peu bloquer mes adversaires mais qui m’ont plus ralenti qu’eux et j’ai quand meme gagné.
davy dit:il etait noté sur la fiche comme jeu difficile moi je dirai familiale plus,par contre c'est pas fun.
un peu strategique pour bloquer des zones et maintenir tes positions,mais j'ai rapidement pris de l'avance dans la partie et je savais deja a la moitié de la partie que j'allais gagner sans faire trop de betises,et encore j'ai voulu faire un ou 2 coups pour un peu bloquer mes adversaires mais qui m'ont plus ralenti qu'eux et j'ai quand meme gagné.
Tout dépend de l'adversaire... Les jeux de placement/blocage, si en face ça suit pas, tu t'ennuies vite. Et de la même manière si tu joues toujours avec quelqu'un qui a un niveau bien supérieur au tien, certes t’apprends plein de choses, mais tu peux te lasser également. Regarde le Go ou les Echecs.
Après, à 1:00 à Ludinord, il y a aussi les facteurs fatigue, monde, bières qui entrent en jeu.
Vu ton top 10, Davy, je pense que t’as pas le profil pour ce genre de jeu
Savoir qu’à la moitié de la partie tu allais gagner, c’est que tu savais que tes adversaires n’allaient pas te mettre de batons dans les roues.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec le fait que tu le décrives “froid”. Perso, je trouve justement que c’est très interactif, tu fais attention à ce que font les autres dès la mise en place de tes cités de départ, et tu dois contrôler les agissements adverses, tu dois bloquer sous peine de te faire croquer, et justement tu guettes la moindre faille afin de croquer l’adversaire.
De manière + générale, je trouve amusant qu’on donne un avis assez tranché sur le jeu après une seule partie, qu’on aime ou pas le jeu (je m’inclus dans ces avis tranchés).
Ca prouve pour moi que c’est un jeu “évident”, ce qui est un gros point fort à mon sens. Ca doit être la marque de fabrique de l’auteur (Marc André → Splendor).
@nicowa
je ne bois pas de bierre,ni les comperes qui etaient avec moi et comperes de mon club de jeux,c’est notre ressenti pour 2 personnes sur 3 le dernier a plutot bien aimé mais il est moins exigeant.
@foussa
faut regarder ma signature
mon top 10 n’est pas mon top 10 de jeux
je suis un joueur de kubenbois
dans mes tops du moment
fives trives
deus
elysium
hansa teutonica qui ne sort jamais de ce top 5
vegas showdown
keyflower
apres voila le jeu tourne ,c’est pas moche,c’est pas mauvais,apres 1 ou 2 tours tu as a peu pres compris toutes tes actions possible que tu peux faire,mais ca m’a pas emballé et AMHA il y aura une excitation et un moubourrage au debut car c’est l’auteur de splendor avec matagot puis il passera je pense aux oubliettes avec tout un tas d’autres jeux.
j’ai fais ce jour la ma 1er partie aussi de Splendor ou j’etais completement hermetique et j’ai vraiment aprecié que je l’ai meme acheté pour la ludotheque de notre association.
Ca m’a fait le même effet que davy, ça m’a pas emballé plus que ça. Ca tourne, c’est fluide, ça se renouvelle mais c’est un peu plat et mécanique sans grande profondeur. J’avais vécu la même chose avec Splendor d’ailleurs. Je comprends que ça plaise mais moi ça me laisse froid.
takumi dit:Ca m'a fait le même effet que davy, ça m'a pas emballé plus que ça. Ca tourne, c'est fluide, ça se renouvelle mais c'est un peu plat et mécanique sans grande profondeur. J'avais vécu la même chose avec Splendor d'ailleurs. Je comprends que ça plaise mais moi ça me laisse froid.
oui sauf qu'a spendor tu peux facilement faire jouer des non joueurs c'est assez simple au niveau action et niveau explication de regles,et avec des joueurs plus confirmés ou tu peux un peu surveillé et pourrir de beau coup (on l'a pris pour notre ludotheque comme jeu de fin de soirée quand on veut faire un truc pas trop long)
la le jeu en lui meme n'est pas compliqué mais y'a deja beaucoup plus de choix d'action ou il faut regarder systematiquement l'aide de jeu ,donc ca fait de suite peur pour un non joueur et pour un joueur confirmez idem pour un jeu logiquement accessible tu regardes ton aide de jeu pour savoir au debut a chaque fois ce que tu peux faire comme action (entre 5 et 7 actions possible je crois) et dechiffrer l'aide de jeu.