Tu peux pas donner le titre plutôt que de venir faire de l’autopromo ?
Je ne connais pas les 3 autres, mais Barrage est excellent (mais pas pour les pleureurs).
Earth (NDG4) si tu préfères
Luciani est un auteur commun à Barrage et Nucleum.
Les deux jeux sont excellents, mais Barrage a su s’imposer comme classique là où Nucleum n’a pas autant fait consensus (mais il a su malgré tout trouver son public et fait ses preuves sur le temps).
Nucleum a cependant la qualité d’être plus feel-good pour les joueurs qui n’ont pas trop l’habitude de se faire malmener par les jeux. Barrage peut être psychologiquement dur quand le joueur se sent bloqué et ne voit pas vraiment d’issues.
Earth j’aurais aimé l’aimer mais au final je lui trouve un gros manque d’identité. Revive jamais essayé.
Merci pour vos réponses rapides !!!
Bonjour PomdApi974, si tu aimes la “simplicité” de TFM, je pense qu’il y a une marche en plus de difficulté pour Nucleum et Barrage(à priori pour celui ci parce que je n’y ai encore jamais joué), le plus simple est à priori Earth, jamais joué non plus perso mais les retours sont mitigés et on est comme TFM dans du jeu de carte à combo, par contre Revive est différent sans être spécialement plus compliqué et vraiment sympa, tu trouveras d’autres retours ici. Après vas où ça te fait envie mais c’est toujours bon de savoir que Barrage et Nucleum seront plus complexes.
J’aurais pas dit mieux que Krrro.
merxiii
Des 4, seul Barrage restera un classique les autres, un jour, seront évincés.
Merci Irma. On notera que seul Earth a remporté myriade de prix …
La preuve que c’est pas un argument car ce jeu est vraiment bof (c’est à demi gratuit mais franchement je pense qu’il sera oublié)
En effet mais j’ai toujours pas compris pourquoi
Pour moi ce jeu est d’un chiant rarement vu.
Earth est un jeu techniquement bien foutu, je comprends qu’il plaise et pourrait répondre à la demande. Mais je trouve qu’il manque d’une personnalité, c’est un jeu où on bidouille beaucoup pour arriver finalement à ce que propose un Chateau Combo.
Beaucoup de prix effectivement, même si a contrario sa note sur BGG est juste correcte ( effet promotion? Son auteur est assez présent sur les réseaux )
Pour les autres jeux, pomdapi974 avait cité Maracaibo, du coup:
- Nucleum : excellent, bonne sensation de développement, assez complet, twist sympa des tuiles actions rail. Bémol sur la durée de jeu 3 heures
- Barrage : un peu l’anti earth . Original, thème bien exploitée, riche sans être si complexe. Attention forte interaction et la première partie peut être rude
- Revive : très sympa avec mélange exploration et simili deckbuilding, très bonne montée en puissance, peut-être un peu trop : un joueur qui profite d’un bon départ est souvent irrattrapable
Tout simplement parce que nos gouts etautres impressions ne sont pas toujours les mêmes que ceux de la majorité. Ils sont tout autant légitimes, mais quand ils sont prononcés comme vérité absolue, çà démontre d’un ego mal dosé ou d’une analyse à la qualité discutable.
Pourtant j’ai bien pris soin de préciser “pour moi”, traduction “selon mes goûts”.
Donc aucune vérité absolue…
Oui, j’étais resté sur çà en fait : [quote=“driepick, post:15, topic:221673, full:true, username:driepick”]
Des 4, seul Barrage restera un classique les autres, un jour, seront évincés.
[/quote]
En synthèse,
- Limp a raison sur l’importance que chacun donne à son avis
- Earth est nul
Je confirme Earth est nul et son auteur antipathique !
Revive ou Earth ?
Barrage ou Nucleum ?
Bah moi en bon trictracien, j’ai envie de répondre Darwin Journey
Oui Darwin Journey est la bonne réponse.
Il a le thème naturaliste de Earth et Revive.
Et aussi le scoring de fin de manche de Barrage et Nucleum.
A Darwin Journey, il y a de l’exploration, de la navigation, de la pose d’ouvrier bloquante, des ressources à gérer, des espèces a découvrir…
Plein de choses quoi.