[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Et sur l’aide de jeu ?

Dicepool dit :Et sur l'aide de jeu ?

C'est ça. Comme elle n'est pas en pdf (ou pas facile à trouver) je n'y pense jamais.

J'y penserais plus dans 2-3 jours :D

Elle est en image par contre

Moi c’est la partie batter qui me tracasse. On parle d’un batter précédemment généré ou du/des Batters générés par la carte elle-même ?

Et qu’en est-il des base runners rouge/fast ? Un rouge avance de 3 bases du coup non ? Single + 1 (bonus clutch) + 1 (bonus capa fast).

Selon la FAQ, sur un clutch:single, c’est 2 pour tout le monde, et tu mets un nouveau meeple sur la première base.
Sur un clutch: double, tout le monde à la maison et un nouveau meeple sur la seconde base.

Je crois que je vais demander sur BGG, ça sera plus clair…

ÉDIT : EUREKA! Un message sur BGG a tout clarifié : pour que ça soit clair, il faut remplacer le texte par “tous les runners sont fast sur ce hit”. Donc les rouges avancent de 2, comme d’habitude, car ils sont rapides. Et pour les bleus et blancs, ils avancent de 2 aussi, car vous avez une violente crise de daltonisme, et les voyez rouge le temps du clutch.

Violent le Clutch.

C’est sa définition

Morgal dit :ÉDIT : EUREKA! Un message sur BGG a tout clarifié : pour que ça soit clair, il faut remplacer le texte par "tous les runners sont fast sur ce hit". Donc les rouges avancent de 2, comme d'habitude, car ils sont rapides. Et pour les bleus et blancs, ils avancent de 2 aussi, car vous avez une violente crise de daltonisme, et les voyez rouge le temps du clutch.

C'est comme pour le "Hit & Run" que j'avais un peu de peine à comprendre au début. En fait, là aussi il suffit de se dire que tous les Base Runners sont Fast durant les hits. Mine de rien, ça facilite la compréhension.

Je me demandais, pour générer des batters, on est d’accord qu’il faut toujours des Hits Box ?

L’objet de ma confusion concerne le joueur robot START UP. Au bas de la carte, il y a bien le logo Average, mais pas de Hit Box. C’est parce que son Leadoff génère un Homerun (et le Batter juste avant) ?

Mais si je joue START UP non pas en première carte, il ne génère aucun batter on est d’accord ? Il sert a rien du tout hors première carte n’est-ce pas ? Si ne ce n’est pour un pinch.

parfois il y a aussi des pouvoirs qui rajoutent des Hits à des cartes mais sinon oui il ne sert à rien s’il n’est pas joué en Leadoff.

Par contre quand tu l’achètes tu es sur de pouvoir le jouer au premier tour ! mais ton adversaire est au courant

Il faut un hit, qui peut être donné par les hit box ou les effets (clutch, leadoff…)
Effectivement, pas de batter pour Start up s’il n’a pas de hit box.

Je relance d’une question sur l’IA :
Quand elle joue un glove contre plusieurs hits, lequel retirez vous? Le premier? Le meilleur? (home run > triple > double > single)

on retire toujours le meilleur hit

Logique :slight_smile:
C’est comme ça que je l’ai joué :slight_smile:

Merci!

Là où il faut parfois faire preuve de bons sens, c’est quand l’IA joue l’action Cloning qui copie n’importe quelle action déjà jouée. Parfois, le meilleur choix n’est pas évident (genre un Clutch ou un Cancel 2 hits).

en général je vire les cartes qui demandent ce genre de choses ou bien celles qui demandent d’avoir joué des natural, des robots ou des cyborg avant de même que les leadoff, ça rends l’IA un peu plus couillue

bon la ça y est je relance mes parties avec toutes les extensions ! ça fait un gros paquet, je n’ai pas mis Ballparks, quelqu’un a essayé en solo si ça marche ?

Vous jouez les coachs ? Ca bouscule pas trop l’affaire ? C’est un incontournable aujourd’hui chez vous ?

Déjà en solo c’est injouable et sinon perso je trouve que les cartes sont loins d’être équilibrées donc je ne les utilise plus

Dicepool dit :Vous jouez les coachs ? Ca bouscule pas trop l'affaire ? C'est un incontournable aujourd'hui chez vous ?

Je ne joue qu'en solo, donc difficile de les intégrer. Je réfléchis cependant à une variante de type Saison (différente de celle qu'on trouve sur le Défi solo, cependant) où chaque équipe aurait un coach lui conférant des capacités.

Puisqu’on y est, parlons des extensions. Y’en a-t-elles qui vous paraissent quelque peu broken ? Indispensables ?

Aussi, qu’apportent les nouvelles équipes de base ? Simplement la possibilité de jouer à plus de joueurs ? Ce ne sont que des doublons des 4 équipes présentent dans le core set ?

Dicepool dit :
Aussi, qu'apportent les nouvelles équipes de base ? Simplement la possibilité de jouer à plus de joueurs ? Ce ne sont que des doublons des 4 équipes présentent dans le core set ?

Ca permet de varier un peu les départs. Mais de toute façon, ce sont surtout les Free Agents qui apportent de la variété. Mais après, si je pouvais avoir les équipes supplémentaires gratuitement, je dirais pas non !

Je crois qu'il n'y a que 2 ou 4 équipes qui font doublons. Harry te reconfirmera ça.

il y a 24 équipes, mais 12 versions différentes :

 V1 San Francisco and Atlanta
 V2 Los Angeles and Baltimore
 V3 Boston and Cincinnati
 V4 New York and Detroit
 V5 Chicago and Kansas City
 V6 St. Louis and Philadelphia
 V7 Florida and Pittsburgh
 V8 Milwaukee and Texas
 V9 Canada and Washington
 V10 United Kingdom and Cleveland
 V11 Caribbean Basin and Minnesota
 V12 Pan Asia and Seattle

toutes les extensions sont bien, mais attention les dernières sont plus complexes,
je prendrais celles ci d’abord :
Rally Cap (15 cartes), Hitters (10 cartes),  Pitchers (10 cartes), Magna Glove (10 cartes)

puis Big Fly!,  Errors! qui commencent a être plus complexes et je ne suis pas super fan des cartes qui demandent des tests