[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Ouch, j’étais loin du compte.

Elles sont comment ces dernières extensions, en deux mots ?

les dernières je n’ai pas encore assez joué, mais j’aime bien les cartes à doubles actions

Ici des aides de jeu FR (merci encore à Barney pour le trad) à imprimer concernant les Immediate Action Box du core set.

>> Aides de jeu FR

erreur

Erreur

.

Selon moi c’est plutôt clair. J’avais juste un problème de visibilité mais je pense que c’est moi et l’information de mes yeux à mon cerveau ^^: je n’avais pas vu au premier coup d’oeil ta représentation des hits sous le pouvoir des cartes. Peut-être décomposer davantage ta présentation: 1 - jeu avant l’action de la carte; 2 - l’action de la carte et ce que cela suppose sur le plateau pour les mouvements; 3 - la position finale et les hits en sursis. En ajoutant peut-être un signe à côté des étapes (action de la carte - mise en place des hits). Bon je dis cela mais en fait j’ai pigé ce que tu essayais d’expliquer.

merci, j’hésitais à décomposer plus mais je me me disais que si on veut l’imprimer format carte ça passerait mieux en 2 étapes seulement

Oui je comprends. Je pense qu’après avoir lu les règles, ton format est compréhensible pour mieux justement les comprendre.

Très bonne idée !

Une petite remarque, cependant : ça serait mieux je pense d’inverser le pion blanc avec le pion bleu dans les exemples. Parce le pion bleu sur la 2ème base, on ne saisit pas forcément tout de suite pourquoi il avance de deux lors d’un “single”, si c’est à cause de sa vitesse average ou de l’effet de la carte (je pense au Clutch notamment).

Tu vois ce que je veux dire ?

oui le probleme du clutch c’est qu’il fait avancer d’une base de plus que la valeur du hit mais sans appliquer la vitesse du runner
donc effectivement je vais inverser le pion bleu et blanc pour qu’on voit bien que dans ce cas le bleu ne rentre pas alors

.

Super ! Là je trouve très clair.

Encore une dernière suggestion, si tu pouvais mettre un fin contour noir à la ligne blanche (le parcours suivi par le Base Runner blanc) ça serait plus visible et donc top !

Très clair aussi !

.

Très clair pour moi !

En tout cas, merci beaucoup pour l’initiative, j’avoue que je rame pas mal avec les règles de ce jeu. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs j’ai tellement de mal à le rendre fluide. C’est pourtant pas faute d’avoir lu et relu les règles VO et VF, et regardé des vidéos d’explication de règles. Je crois qu’il me faudrait un tuteur, ou quelque chose dans ce genre.

Alors, petit point que je ne comprends pas pour ta description du leadoff :
Comment peut tu avoir déjà un pion bleu et un blanc sur le terrain si c’est ta 1ère carte jouée ?

@Newik:
Tel que je comprends le Leadoff proposé en exemple, déjà il ne devrait pas y avoir de batter/runners sur le plateau, ensuite tu places un pion fast runner (rouge) directement en seconde base (puisque c’est un double et évidemment si la condition est vérifiée), ensuite tu menaces avec deux fast runner sur la “Home Plate”.

Sinon, j’avoue que je ne comprends pas bien la représentation des exemples donnés ci-dessus (j’ai l’impression qu’il y a des tas de pions fast runner surnuméraires, je pige pas) à part Clutch (qui m’a créé bien des problèmes de compréhension jusqu’à ce que les nouvelles règles sortent, car il fallait deviner qu’en plus de l’action immédiate, et du “threaten hit” à placer il fallait aussi placer un runner directement sur la première base ou la seconde en fonction du hit de l’action immédiate).

Pour le reste je continuerai à jouer comme j’ai compris le jeu via les exemples en vidéo sur Youtube ou certains comptes rendus. Plus les nouveaux exemples de parties dans le nouveau livret “Guided Play”.