[ Battle at Kemble's Cascade ]

Revu ce vendredi, matos sympa sauf les rails qui sont un peu cheap. Du coup j ai pimpe ma boite pour une mise en place rapide et j ai pimpe egalement les rails. Sinon premiere partie solo hier soir, assez sympa mais hate de le tester a plusieurs. Et la j’incante le petit lutin vert de chez filo:-), y a t il deja des scenario solo de disponible? Sinon j ai cru viir qu un site dedie au jeu solo allait etre mis en place, y a t il deja une date prevu?

Ca y est première partie à 4 hier soir. Le jeu est très agréable, très original.
Cependant nous avons buté à plusieurs reprises sur des points de regles qui ne semblait pas très clair, notamment au niveau des missions ou des exploits qui ne sont pas très explicite. Cela a un peu grippé la mécanique du jeu et profondément rallongé celui ci. Rien de grave, l’expérience des jeux nous démontre que les premières parties sont souvent “laborieuse”.
Un exemple, pour l’exploit “acheter 3 armes” est ce qu’il faut acheter des armes différentes ou est ce qu’un upgrade est considéré également? De plus faut il les acheter lors du même tour? Si non si l’on revele la carte “acheter 2 armes” par la suite plusieurs joueurs auront potentiellement déjà réalisé l’exploit, dans ce cas tous les joueurs gagnerait le point de gloire?
Il y a aussi une carte power up qui posait problème, celle du kamikaze, si le joueur se fait sauter autour d’autres joueurs, est ce que ces joueurs perdent directement de l’énergie ou est ce qu’ils augmentent seulement leur danger et prennent un cube JcJ?
Autre point (j’en profite tant que je suis chaud et surtout tant que j’y pense) :-) Si le joueur fait un arret système et explose durant la phase de résolution des dangers, du coup j’imagine qu’il ne fait pas la phase d’achat.
Voilà les quelques questionnement qui sont survenu et dont je me souviens, si quelqu’un qui passe par là à des idées à me soumette, à votre bon coeur :)

Je me permets une intervention pour dire que ces questions auraient plus leur place dans la section dédiée du forum (Points de règle)…

c’est juste!! je m’en vais de ce pas ouvrir un post dans la section adéquat :-)

Première partie à 3.
on ne s’est pas trop tiré dessus entre joueurs, je ne sais pas trop pourquoi, il y a des jours de bonté.
Le high score est de 20 (contre 16 et 12). Finalement, après coup, ça peut être un service à rendre que de flinguer un adversaire mal en point ou de se scratcher contre un ennemi pour revenir avec un peu de vie.
Le thème est super bien rendu, monter en puissance son vaisseau est un vrai plaisir, tout comme voir arriver les prochains scrolls. Les interactions entre joueurs peuvent être reellement très fortes, aussi bien dans la baston que dans l’entraide. La chance y est juste présente pour les tirages de défis ou missions ou lors des plaçements de cartes. Ces dernières ont l’air d’être réparties pour qu’il y ait un danger réguliers. D’ailleurs les différentes vagues ou étapes (chair à canon, coffre à bellonium, parcours d’esquive, corsé, boss) sont bien rendues.
Plutôt satisfait.

J’ai joué une partie avec …Monsieur Guillaume et ça m’a plu! Mais vraiment.
Il a commencé par bien me signaler que c’était un jeu de gestion et non pas un jeu bourrin typé Shoot ou améritrash… et là BAM. Le jeu “décolle” ainsi que la partie. Plein de bonnes idées qui rendent l’immersion de l’univers vraiment classe.
Je l’ai acheté de suite et je compte bien y jouer cette semaine. A bon entendeur salut :wink:

Dans mon groupe de joueurs du vendredi soir, j’hésite encore à leur sortir des gros jeux de gestion, mais cherche quand même à les y amener tranquillement. Car ces gros jeux leur font un peu peur quand je leur en parle mais l’étincelle est là et en même temps des jeux familial + passe tranquillement. Du coup j’ai trouvé en ce jeu un bon compromis qui de pars sont thème effectivement très bien rendus, leur fais un peu oublier qu’il sont entrain de jouer à un jeu de gestion. Prochaine étape, dungeon petz, puerto, terra mystica…

Hello j’vais le commander sous peu … et j’aurais voulu prendre des protèges cartes … c’est quoi le format des cartes please ? :D

Format magic pour les grandes. Je te conseille de prendre aussi des mi formats ( genre zombicide ou catane) pour les cartes de senseurs qui sont pas mal sollicitées et aux coins carrés.

merci pour les infos :wink:
J’ai trouvé ça sur le net :
- 40 cartes Sensor
- 32 cartes Amélioration
- 8 cartes Mission
- 13 cartes Exploit
- 23 cartes Power-up
classique donc 63*88mm , toutes les cartes sont dans ce format la sauf les senseurs ?
quelqu’un pour les dimensions des cartes senseurs ?
merci :)

firstnose, en page 4, dit:Pour les petites cartes, j'ai pris du 45mm X 68mm chez M@d@y G@mes (remplacez @ par a) en pack de 100p.
Pour les grandes cartes, j'ai pris du 63,5mm X 88mm chez F@ntasy Flight en pack de 50p, standard card gaming size.
C'est tip-top.

merci j’avais loupé le message :wink:

Merci Lanning!

morty67380 dit:Revu ce vendredi, matos sympa sauf les rails qui sont un peu cheap. Du coup j ai pimpe ma boite pour une mise en place rapide et j ai pimpe egalement les rails. Sinon premiere partie solo hier soir, assez sympa mais hate de le tester a plusieurs. Et la j'incante le petit lutin vert de chez filo:-), y a t il deja des scenario solo de disponible? Sinon j ai cru viir qu un site dedie au jeu solo allait etre mis en place, y a t il deja une date prevu?

Tu as utilisé quoi pour pimper les rails ?
Comment as tu organisé la boite ? J'aurai bien aimé faire tenir les cartes à la verticale ou sur la tranche, mais la boite n'est pas assez haute.
Peux tu nous mettre des photos stp ? (merci d'avance)

Merci Lannig!
@morty67380: On veux des preuves! Et surtout dans le post dédié aux pimps, j’ai nommé [Pimp my game].

Ce jeu me fait de l’oeil !
A ceux qui le possède ou qui l’ont essayé, où se situe-t-il niveau difficulté ?
D’un regard extérieur, ça a l’air assez léger (mais avec de vrais choix tactiques j’espère!) mais le thème ici me parait plutôt bien retranscrit et assez immersif.
J’ai vu également qu’il y avait différents mode de jeu (compétitif/coopératif voire scénario?), si quelqu’un pouvait développer, nous en dire un peu plus sur ses ressentis :mrgreen:
Et dernière question, le jeu n’est-il pas un peu répétitif ? C’est ce qui me freine un peu pour l’instant :?

Guiz68 dit:Ce jeu me fait de l'oeil !
A ceux qui le possède ou qui l'ont essayé, où se situe-t-il niveau difficulté ?
D'un regard extérieur, ça a l'air assez léger (mais avec de vrais choix tactiques j'espère!) mais le thème ici me parait plutôt bien retranscrit et assez immersif.
J'ai vu également qu'il y avait différents mode de jeu (compétitif/coopératif voire scénario?), si quelqu'un pouvait développer, nous en dire un peu plus sur ses ressentis :mrgreen:
Et dernière question, le jeu n'est-il pas un peu répétitif ? C'est ce qui me freine un peu pour l'instant :?

Je n'ai fait qu'une partie mais j'espère en faire d'autre :D

Le jeu n'est pas léger, en tout cas dans mes critères, je dirais un plus compliqué qu'un abyss, mais je n'ai pas vraiment assez d'expérience de ces jeux, Battle kemble's cascade et moins épuré, avec plus d'option et est surtout plus long.
On a trouvé qu'il y avait pas mal de choix tactiques, mais encore une fois c'était notre première partie, ne serais ce que essayer de mourir au bon moment pour éviter de donner des points de victoire aux autre (d'ou l'intérêt de jouer certaine carte d'initiative de faible valeur).
Ce qui m'a plus c'est aussi l'interaction entre joueur, on se tire dessus, on se bloque le passage, on ramasse les item avant, on peut se pourrir la vie,
Le thème est très bien retranscrit, bon il n'y a pas le coté frénétique; mais on se crois dans un shoot,
Pour les modes de jeux, ca prend 4 ligne a la fin du livret : la base c'est le compétitif celui qui a le plus de points de gloire (victoire) gagne, du grand classique, équipe, 2 équipe de 2 (pas testé) solitaire, et possibilité de rajouté des cartes pour compliqué le mode classique, et l'existence de 3 carte spéciale pour varié les plaisirs. aucun coopératif.
pas facile pour moi de savoir si je le jeu est répétitif, en tout cas le plateau de jeu est aléatoire, il y a plus de cartes espace que nécessaire pour une partie, donc lors d'une autre partie le plateau sera totalement différent.
4 boss différents piochés aléatoirement (le but n'est pas de détruire les boss, mais le boss arrivera forcement durant le jeu), les carte missions sont aléatoire aussi.
Si je dois avoir un avis négatif c'est :
les réglettes de jeu et les un passage des règle pas clair.
J'ai bien aimé et je suis content de mon achat, mais en règle général je suis bon public et je sais ce que je n'aime vraiment pas (agricola :lol: ) donc je n'avais que peu de chance d'être déçus
J'espère refaire une partie prochainement et j'en saurais plus à ce moment là.

Attention avec les sleeves, je ne suis pas sûr que les cartes tiennent encore dans les rails une fois sleevées. Il faudrait que quelqu’un teste…

J’ai sleevé avec des mayday vertes, ça passe. J’en refais une seconde partie ce soir. Je vous redis les impressions.

Merci pour ce retour :)
Je vais surement attendre quelques autres avis avant de me lancer !