Battleship Galaxies..le prochain jeu chez Hasbro :)

Le mien vient de passer du stade de pré-commandé à celui d’expédié aujourd’hui même.
Plus que quelques jours à patienter: normalement je l’aurais pour ce week-end.
Mmmmm…

Après, il faudrait voir pour repeindre les figs… un jour…

moi je suis pas pressé,j’attend une eventuelle VF.

+1 pour l’attente de la VF…pfff j’ai l’impression de ne faire que ça (attendre une éventuelle VF) :( mais bon, il y a tout de même de quoi patienter :wink:

Commandé :^:

:^: PÔgné ! :^:

:P :mrgreen:

:evil: :evil:

B. d. M. vous allez arrêter oui !!

ça commence à suffir !!

:china:

non je ne craquerais pas :bonnetpouic:

Harrycover dit:non je ne craquerais pas :bonnetpouic:

T'as déjà le dÔigt sur le bÛton !
:P :lol: :lol: :lol: :P
Harrycover dit::evil: :evil:
B. d. M. vous allez arrêter oui !!
ça commence à suffir !!
:china:

non je ne craquerais pas :bonnetpouic:

A cause de vous Messire Cover, j'ai achété Ascension of a godslayer et son extension + Conquest of Nérath

Le retour de baton est inévitable :mrgreen:

Je viens donc de commander cet ÊXXXCCCCELLLLENT jeu qu'est Space Battleship à l'instant :kingboulet:

c’est moche ce que vous faites mais de toute façon j’ai arrêté de surveiller ce sujet depuis un moment déjà :bonnetpouic:

et pour l’ami Carpenter tu ne devrais pas suivre mes conseils car comme le dit si bien le représentant sur Terre et du-delà de “La Gloire de Rome” j’ai des gouts de chiotte :mrgreen:

Harrycover dit:c'est moche ce que vous faites mais de toute façon j'ai arrêté de surveiller ce sujet depuis un moment déjà :bonnetpouic:
et pour l'ami Carpenter tu ne devrais pas suivre mes conseils car comme le dit si bien le représentant sur Terre et du-delà de "La Gloire de Rome" j'ai des gouts de chiotte :mrgreen:

Alors on doit être deux car je trouve ces 2 jeux beaux et excellents. :pouicok:

Commandé…

J’aime les petits vaisseaux :mrgreen:

Craquage ici aussi. Et je suis pas le seul à ce bureau :P

JayCarpenter dit:Je viens donc de commander cet ÊXXXCCCCELLLLENT jeu qu'est Space Battleship

*confond le jeu et un film* :mrgreen:
Comme quoi tout ça, c'est du produit culturel :lol: (même si le film est un gros nanar hihi)
Kong dit:
Biohazard dit:Première partie il y a moins d'une heure.
Des règles d'une simplicité rare.
L'intérêt du jeu vient des cartes (héros, armes en plus, actions spécifiques) et des pouvoirs spéciaux des vaisseaux (chaque vaisseau possède 3 cartes, c'est-à-dire 3 niveaux avec des pouvoirs différents).
Ce qui fait qu'en moins de 5 minutes on joue et que les finesses arrivent petit à petit.
Scénario de base d'une heure.
Inutile de dire que je suis conquis.
CROC

Je confirme, prise en main du jeu très rapide, bcp de petites combos de placement/pouvoirs/cartes très agréable, une très forte envie de rejouer.
Le seul truc bizarre, c'est la paravent pour caché le nombre de point d'action encore disponible... A la fois une porte ouverte pour les joueurs un peu tricheur mais aussi pas très utile car compter les poiints dispo en face n'est pas très dur, sauf à 4 bien sûr.
En tout cas, j'ai très envie de rejouer
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as bien fait de trouver ça con (les points d'énergie cachés) parce qu'en fait l'écran ne sert qu'à cacher les vaisseaux et leurs cartes de recrutement lors des parties avec choix des flottes pour chaque joueur. J'ai vérifié. Du coup c'est encore plus tactique, tu sais exactement ce que possède l'autre mais tu sais juste pas s'il compte garder ses cartes ou les dépenser pour faire de l'énergie.

CROC
BananeDC dit:
JayCarpenter dit:Je viens donc de commander cet ÊXXXCCCCELLLLENT jeu qu'est Space Battleship

*confond le jeu et un film* :mrgreen:
Comme quoi tout ça, c'est du produit culturel :lol: (même si le film est un gros nanar hihi)

:lol: :lol: :lol:

Déformation professionnelle : j'adore les nanars en film. Par contre, les nanars en jeu de plateau, je passe :kwak:

Jeu reçu hier et essayé le soir dans la foulée.
Pour commencer, super matos avec un rangement aux petits oignons, chaque vaisseau ayant sa place. Mais il faut les retirer des socles à la fin de chaque partie. Je me demande si ça ne va pas les abimer à force…
Sinon immersion immédiate vu la qualité des vaisseaux.
Règles simples mais pas simplistes. Nous sommes dans un jeu qui a été fait pour des joueurs de tous niveaux. Et c’est vraiment agréable.
Moi qui ne suis pas un grand joueur de figurines, le système d’allocation de points d’action chaque tour est malgré tout hyper accessible et permet vite de nombreuses possibilités différentes. On a donc vraiment l’impression de gérer sa flotte et non pas de subir le jeu. Un peu comme lors d’ une partie d’échec où chaque partie devient vite unique malgré des règles très simples.
Les deux factions (en gros Aliens et Humains) ont vraiment leurs propres caractéristiques d’où découle une stratégie par faction qui même si elle apparait assez vite évidente, demande pas mal de creusage de méninges afin de l’optimiser. D’autant plus quand l’adversaire a compris quels étaient nos points forts ainsi que nos points faibles.
Je n’ai joué que le premier scénario, et il n’en existe que 5 de mémoire dont deux pour 3 et 4 joueurs, ce qui m’a un peu fait peur au départ mais en fait chaque scénario a plusieurs variantes et le fait de devoir construire et son deck de départ, et de choisir sa flotte permet une rejouabilité énorme.
Les zones de découvertes qui octroient des bonus aux factions qui possèdent des vaisseaux dans ces zones sont aussi vraiment bien pensées car cela permet d’éviter l’analysis paralysis de joueurs qui n’oseraient pas attaquer. Les bonus de ces zones étant intéressants et situés au centre de la zone de jeu, forcément les rencontres entre les deux joueurs ne tardent pas.
Voilà je pourrai en dire encore et encore et j’y reviendrai sûrement mais en attendant, une belle découverte. Merci CROC. :) :pouicok:

P.S.: effectivement le fait de cacher ses points d’énergie est une belle daube qu’on a vite oublié pas par peur de la triche, mais plutôt par peur d’oublier de compter des points utilisés. Il est important que l’adversaire puisse contrôler et ça nous a évité pas mal d’erreurs sans vraiment handicaper le jeu ou en limiter sa profondeur.
Je vais aussi le tester à 3 ou 4 joueurs mais je pense que c’est avant tout un jeu fait pour du un contre un avec plein de possibilités d’extensions.
Et je pense aussi que les scénars créés par des fans ne tarderont pas à arriver sur BGG. (hein Mr CROC? Lilajax qui aimerait bien que ce Mr s’y colle… :mrgreen: ).

Pas eu de problème avec les figs? Parce que de mon côté j’ai le classique (à voir les forums) “aucun canon à l’avant de mon Everest” et comme c’est de l’import, je sais déjà que Hasbro/WotC ne fera rien. Pas dramatique non plus, hein, loin de là (il faudrait que je convertisse un truc, mais vu la taille).
Figs sympas. Très petites néanmoins pour certaines (ce qui est logique, hein) et le plastique mou ça fait bizarre, mais l’ensemble colle bien (même si je réfléchis à des remplacements/ajout (firestorm armada ou autre)).

Testé le jeu en moi contre moi-même hier soir histoire d’essuyer un peu les plâtres (Ah c’est le coup global pour l’escadron, je n’ai pas à multiplier ça par trois pour déployer ou activer? Et l’escadron n’est pas obligé de rester groupé dans ses mouvements? Bon,je le saurais pour la prochaine.) avant une vraie partie et ça a l’air bien sympa et pas trop mal foutu.
Je crains un peu le syndrome “on booste à mort le gros”, avec plein d’armes ajoutées sur l’Everest ou le Vapor Fate (les SR2 twin rocket launcher ne coûtent rien à charger, par exemple), histoire de rentabiliser encore plus le coût d’activation, mais à voir à l’usage. A moins qu’il y ait une règle que j’ai loupé, parce que sinon, lancer trois charges nucléaires à la suite sur un tas de vaisseaux groupés ou bien s’approcher assez pour que tirer avec ses SR2 ou ses plaxma soit rentable est assez méchant.

D’ailleurs à propos des grands vaisseaux, c’est marrant: tu peux faire rentrer toute ta flotte dedans.

En gros, à essayer ce week-end avec de vrais joueurs et pas seulement l’autre moitié de mon cerveau, mais ça a l’air bien sympa et je ne pense pas regretter ma commande (juste ce problème de tourelle manquante. Il faudrait que je fouille dans ma boite à rabiots afin de trouver un bout de truc à lui coller dessus).

EDIT: autant pour moi, il y a une limite aux armements attachés d’indiqué sur les cartes (ce qui n’empêche néanmoins pas de mettre deux SR2 sur un everest vétéran, par exemple).

Dreyf dit:Pas eu de problème avec les figs? Parce que de mon côté j'ai le classique (à voir les forums) "aucun canon à l'avant de mon Everest" et comme c'est de l'import, je sais déjà que Hasbro/WotC ne fera rien. Pas dramatique non plus, hein, loin de là (il faudrait que je convertisse un truc, mais vu la taille).

Maintenant que tu en parles, je viens de regarder le mien... et il manque effectivement le canon avant... J'avais même pas remarqué qu'il y en avais un...

Le support WotC ça coute rien d'essayer :mrgreen:

J’ai pas suivi toute l’histoire mais il me semble bien que le canon manquant sur l’Everest c’est “normal”. Il semble que Hasbro a choisi de ne pas inclure la tourelle (le bitogniot est pourtant là), sûrement pour des questions de coût. Des acharnés sur BGG se sont fait leur propre tourelle.

Ha y est livre mais c est con je suis en vacances à l autre bout de la France, vivement la rentrée… :mrgreen: