Battlestar Galactica

Merci à vous les gars, j’ai mon exemplaire et j’attends vos trads pour jouer !!
:pouicbravo: :pouicbravo:

Je suis toujours dispo pour les relectures.

Rhhaaaa j’ai reçu ma boîte et légère déception : les personnages et les événements… tout est relatif à la saison 1 j’ai l’impression snifff snif… Enfin à vérifier, mais il manque du beau monde dans les persos :mrgreen:

En tout cas, on devrait voir fleurir les extensions à mon avis :pouiclove: Genre plein de nouvelles cartes Crises ^^ et des nouveaux persos… J’ai trop hâte d’y jouer !!

Mirmo dit:En tout cas, on devrait voir fleurir les extensions à mon avis :pouiclove: Genre plein de nouvelles cartes Crises ^^ et des nouveaux persos... J'ai trop hâte d'y jouer !!

Oui il y a quelques indices ça et là dans les règles qui vont dans ce sens, comme par exemple "Chief" qui est pour le moment le seul personnage de type "Support".
On peut sûrement s'attendre à des extensions du format des "petites" extensions d'Arkham Horror.
Mirmo dit:Rhhaaaa j'ai reçu ma boîte et légère déception : les personnages et les événements... tout est relatif à la saison 1 j'ai l'impression snifff snif... Enfin à vérifier, mais il manque du beau monde dans les persos :mrgreen:

Vu que l'objectif final est d'atteindre Kobol et qu'il n'y aurait probablement pas de raisons de sous-représenter le Pégasus par rapport au Galactica (dans le sens où il représente une cible importante au même titre) s'il devait être pris en compte dans le jeu, je n'aurai pas imaginé pour ma part que ça puisse aller au delà de la saison 1.

Par contre j'ai pas encore le jeu... ya pleins de vils personnes assoiffées qui ont tout simplement vidé les stocks en une journée à peine. Me voilà bon pour attendre une semaine de plus.

Je prends note Ynys pour la relecture de la regle.

Si tout va bien, j’ai fini ma ârtie demain, donc je t’enverrais ca en bdebut de soirée avant d’envoyer le tout à Seboss

Je confirme que le jeu est très très bon ! Mais pour pleinement l’apprécier, il faut, à mon humble avis, être familier avec la série.

Elender dit:
Mirmo dit:Rhhaaaa j'ai reçu ma boîte et légère déception : les personnages et les événements... tout est relatif à la saison 1 j'ai l'impression snifff snif... Enfin à vérifier, mais il manque du beau monde dans les persos :mrgreen:

Vu que l'objectif final est d'atteindre Kobol et qu'il n'y aurait probablement pas de raisons de sous-représenter le Pégasus par rapport au Galactica (dans le sens où il représente une cible importante au même titre) s'il devait être pris en compte dans le jeu, je n'aurai pas imaginé pour ma part que ça puisse aller au delà de la saison 1.

Bah disons que là il manque quelques cylons et plus précisément quelques "final five" :mrgreen: :modopouic:
Mirmo dit:Bah disons que là il manque quelques cylons et plus précisément quelques "final five" :mrgreen: :modopouic:

Il y en a certains parmis les final five que je n'aurai jamais soupçonné, fumiers de cylons ! :lol:

So say we all !!! :D
CEBA dit:
Mirmo dit:Bah disons que là il manque quelques cylons et plus précisément quelques "final five" :mrgreen: :modopouic:

Il y en a certains parmis les final five que je n'aurai jamais soupçonné, fumiers de cylons ! :lol:

Il se soupçonnaient même pas eux-mêmes ceci dit ^^

Il est peut être temps d’arrêter avant que ça ne spoile trop non ? ;)

djoul dit:Il est peut être temps d'arrêter avant que ça ne spoile trop non ? ;)

Frak ! ils n'ont qu'à regarder la série et lire après ...
On va pas se priver pour quelques retardataires ... :P
8)

Reste que j'espère avoir ma boite aujourd'hui ... :mrgreen: ... si la poste ne fait pas des siennes :pouicgun:

En attendant, j'ai commencé à lire les règles dispo chez FFG ... c'est vraiment tentant ...

Le travail de la trad des cartes serait un gros plus en "aide de joueur" pour les joueurs en partie anglophobes ...
Vous prévoyez de fournir la traduction sou format texte ou formater pour les cartes prêt à être découper et "coller" sur celle-ci ?
yber dit:Vous prévoyez de fournir la traduction sou format texte ou formater pour les cartes prêt à être découper et "coller" sur celle-ci ?

Pour le moment, je compte juste fournir du texte. Je vaux peau de balle avec les photoshop et cie et je me sens pas de le faire.
De plus FFG n'est pas chaud pour qu'on réutilise les graphismes du jeu, surtout que la VF arrive dans juste qq moi.

Je m'occupe de mettre la trad des cartes en ligne ce soir. Les règles suivront dans pas (trop) longtemps.
CEBA dit:

Le soucis c'est que l'on a la même sensation en jouant. On se découvre Cylon au beau milieu de la partie.
Ok, ça colle grave à la série. Mais ludiquement, c'est un peu plus discutable.

Ludiquement, j’aurais tendance à trouver ça intéressant justement. Ca oblige tout le monde à ne pas forcément agir au mieux pendant la première moitié de la partie. Si je compare au chevalier de la table ronde, tout le monde est censé jouer, systématiquement, le meilleur coup possible. Ca laisse très peu de marge de manœuvre au félon. Là, vu que potentiellement tout le monde peut se retrouver Cylon au mileiu de la partie, il faut éviter que les humains s’en sortent trop bien, et ça rajoute grave à la suspicion générale.

Le problème des jeux coopératifs, c’est que ça n’est finalement qu’un casse-tête bien souvent, une sorte de réussite à plusieurs. Et forcer les joueurs à ne pas jouer de manière optimale est une des solutions pour relancer l’intérêt.

djoul dit:Ludiquement, j'aurais tendance à trouver ça intéressant justement. Ca oblige tout le monde à ne pas forcément agir au mieux pendant la première moitié de la partie. Si je compare au chevalier de la table ronde, tout le monde est censé jouer, systématiquement, le meilleur coup possible. Ca laisse très peu de marge de manœuvre au félon. Là, vu que potentiellement tout le monde peut se retrouver Cylon au mileiu de la partie, il faut éviter que les humains s'en sortent trop bien, et ça rajoute grave à la suspicion générale.

Ouai.
J'en ai fait qu'une partie.
Nous étions 5, pas de Boomer ni de Baltar. Et donc pas de carte sympatisant.
Si tu es humain au premier tirage. Tes chances de rester humain sont énormes (de l'ordre de 75% à 80%).
Perso, je suis resté humain. Mais je suis sur que j'aurais pas spécialement apprécié changer de bord. D'ailleurs, dans notre partie, on a eu un Cylon qui le savait dès le départ et un autre qui l'a appris au beau milieu. Il nous a confessé avoir été dégouté puisqu'il venait juste à l'action précédente de sauver le navire.
Bon, même si je suis septique sur la gestion des alignements, je n'en ai fait qu'une partie, et peut être qu'au final je vais trouver ça fantastique. D'autant plus que ça "colle" parfaitement à l'esprit de la série.
Ca ne retire en tout cas rien à la très bonne qualité générale du jeu et au plaisirs que nous avons eu.
djoul dit:Le problème des jeux coopératifs, c'est que ça n'est finalement qu'un casse-tête bien souvent, une sorte de réussite à plusieurs. Et forcer les joueurs à ne pas jouer de manière optimale est une des solutions pour relancer l'intérêt.

D'accord sur le fond à 100%.
Dans l'exemple de notre partie. Si tu as tiré humain au début, tu as vraiment intérêt à joueur à fond pour que les humains s'entirent haut la main puisque tu as de l'ordre de 80% de rester humain jusqu'au bout... Tu vois mon septicisme ?
Krazey dit:Dans l'exemple de notre partie. Si tu as tiré humain au début, tu as vraiment intérêt à joueur à fond pour que les humains s'entirent haut la main puisque tu as de l'ordre de 80% de rester humain jusqu'au bout... Tu vois mon septicisme ?

Je n'y ai joué qu'à 6, deux fois, une fois 100%humain avec gaïus baltar, une fois cylon à mi-partie avec l'amiral, et j'ai bcp aimé changé en milieu de partie (surtout qu'un amiral cylon a de grosses possibilités de nuisance). A chaque fois on y a joué soit avec Boomer, soit avec Baltar, donc avec une carte sympathisant, et c'est vrai qu'avec, les rôles sont presque inversés en début de partie : les humains ont tout intérêt à avoir un indicateur dans le rouges, sinon ils se retrouvent face à 3 cylons. Je ne savais pas qu'on jouait sans la carte si il n'y avait pas boomer ou baltar.
Krazey dit:
djoul dit:Ludiquement, j'aurais tendance à trouver ça intéressant justement. Ca oblige tout le monde à ne pas forcément agir au mieux pendant la première moitié de la partie. Si je compare au chevalier de la table ronde, tout le monde est censé jouer, systématiquement, le meilleur coup possible. Ca laisse très peu de marge de manœuvre au félon. Là, vu que potentiellement tout le monde peut se retrouver Cylon au mileiu de la partie, il faut éviter que les humains s'en sortent trop bien, et ça rajoute grave à la suspicion générale.

Ouai.
J'en ai fait qu'une partie.
Nous étions 5, pas de Boomer ni de Baltar. Et donc pas de carte sympatisant.
Si tu es humain au premier tirage. Tes chances de rester humain sont énormes (de l'ordre de 75% à 80%).

Je crois que vous vous êtes trompés dans les règles alors...

A 5 joueurs, on constitue un deck de 10 cartes (2 cartes "you are a cylon + 8 cartes "you are NOT a cylon") auquel on rajoute éventuellement une carte "you are NOT a cylon" pour Baltar s'il est en jeu et une autre pour Valerii si elle est en jeu. Donc dans votre cas, 2 cartes cylon sur 10.

On distribue 1 carte à chaque joueur.

Puis à 5 ou 6 joueurs, on ajoute obligatoirement la carte "you are a sympathizer" au reste du deck (que Baltar et Valerii soient présents ou non).

Je vous rassure ce n’est pas moi qui ait lu/expliqué les règles. Mais je suis sur qu’on a joué sans la carte sympatyzer, ce qui expliquerait mon septicisme.
Et donc au final je suis rassuré. :china:
D’autant plus que le jeu nous a tous bien plu.

djoul dit:
Krazey dit:Dans l'exemple de notre partie. Si tu as tiré humain au début, tu as vraiment intérêt à joueur à fond pour que les humains s'entirent haut la main puisque tu as de l'ordre de 80% de rester humain jusqu'au bout... Tu vois mon septicisme ?

Je n'y ai joué qu'à 6, deux fois, une fois 100%humain avec gaïus baltar, une fois cylon à mi-partie avec l'amiral, et j'ai bcp aimé changé en milieu de partie (surtout qu'un amiral cylon a de grosses possibilités de nuisance). A chaque fois on y a joué soit avec Boomer, soit avec Baltar, donc avec une carte sympathisant, et c'est vrai qu'avec, les rôles sont presque inversés en début de partie : les humains ont tout intérêt à avoir un indicateur dans le rouges, sinon ils se retrouvent face à 3 cylons. Je ne savais pas qu'on jouait sans la carte si il n'y avait pas boomer ou baltar.

C'est en effet très malin. Je pense que rien que pour la carte sympathisant, il faut jouer au max (ou vérifier les règles ;)). Ça trouble vachement les positions dès le début de la partie.