c’est à 4 et à 6 que l’on ajoute un sympathisant. cf page 6 des règles.
et Gaius et Sharon ajoute juste une carte vous n’êtes pas un Cylon.
Grunt dit:
C'est en effet très malin. Je pense que rien que pour la carte sympathisant, il faut jouer au max (ou vérifier les règles). Ça trouble vachement les positions dès le début de la partie.
Hannn j'ai revérifié... La carte sympathisant ne s'ajoute qu'à 4 ou 6 joueurs !!!

Mais à 5 joueurs, pas de sympathisant donc !!
sombre dit:c'est à 4 et à 6 que l'on ajoute un sympathisant. cf page 6 des règles.
Donc on a bien joué ? Puisque nous étions 5 ?
Donc mea culpa Krazey, vous avez joué correctement enfin à part que la carte sympathisant à aucun rapport avec Boomer ou Baltar
Comme dit plus haut, c'est pas moi qui me suis enquillé les règles. J'ai cru en les écoutant constituer le paquet que c'était à cause des deux persos. Mais apparemment ils ont bien maitrisé le bousin.
====
J'ai fait le calcul vite fait. Et sauf grosse boulette de ma part, à 5, sans carte sympatisant. Si on tire Humain au début, les chances de le rester sont de 77,8%. Et donc on a tout intérêt à jouer à fond pour la victoire des humains. (ce qui expliquait mon septicisme)
Conclusion : la prochaine fois je vais jouer à 6 ! Comme ça, je verrai le pendant ou même humain, on a pas intérêt à que ça se passe trop bien.
Krazey dit:sombre dit:c'est à 4 et à 6 que l'on ajoute un sympathisant. cf page 6 des règles.
Donc on a bien joué ? Puisque nous étions 5 ?
Oui
Grillé par sombre ^^
Grunt dit:C'est en effet très malin. Je pense que rien que pour la carte sympathisant, il faut jouer au max (ou vérifier les règles). Ça trouble vachement les positions dès le début de la partie.
Vous avez fait votre diptyque pilote/jeu de plateau mardi finalement ?

djoul dit:Grunt dit:C'est en effet très malin. Je pense que rien que pour la carte sympathisant, il faut jouer au max (ou vérifier les règles). Ça trouble vachement les positions dès le début de la partie.
Vous avez fait votre diptyque pilote/jeu de plateau mardi finalement ?
Oui, découverte du pilote puis découverte du jeu de plateau (pilote aussi

A 6 ? Ca doit correspondre à la première qu’on a fait je pense. M’est d’avis que si tout le monde connait ça tient en 2 heures - 2 heures 30.
djoul dit:A 6 ? Ca doit correspondre à la première qu'on a fait je pense. M'est d'avis que si tout le monde connait ça tient en 2 heures - 2 heures 30.
Yep à 6 avec sympathisant Cylon, donc 3 contre 3: on s'est enlisé complètement à la fin et ça a duré, notamment de part la méconnaissance du jeu. Comme j'ai bien aimé 1h30 du temps de jeu, si les 2h30 restantes se condensent en 30mns/1 heure, ça serait niquel en effet!
Le temps de jeu est quand même super variable, et imprévisible.
Au plus court, on peut atteindre en 4 bonds (il en faut minimum 3 pour atteindre 8 + le saut pour kobol).
Dans notre partie, il fallait 6 bonds.
Grunt dit:djoul dit:A 6 ? Ca doit correspondre à la première qu'on a fait je pense. M'est d'avis que si tout le monde connait ça tient en 2 heures - 2 heures 30.
Yep à 6 avec sympathisant Cylon, donc 3 contre 3: on s'est enlisé complètement à la fin et ça a duré, notamment de part la méconnaissance du jeu. Comme j'ai bien aimé 1h30 du temps de jeu, si les 2h30 restantes se condensent en 30mns/1 heure, ça serait niquel en effet!
C'est marrant y'a eu comme une grosse baisse de moral du côté des humains

J'ai été sympathisant, hop ni une ni deux Cylon révélé en plein milieu de la partie, ça fait un choc ! Comme j'étais Gaius (2 cartes loyauté en début de partie), j'ai ensuite fait semblant de choisir une de mes cartes cachées (toutes les deux "non cylon") pour la filer à l'amiral (Dom), qui jusque là n'était visiblement pas Cylon.
Ca a bien foutu la grouille, surtout que l'autre Thomas (Cylon) s'est bien démerdé pour en rajouter. Le coup de grâce a été la révélation des 2 vrais Cylons dans le même tour, sans être passés par la case prison.
Ben même comme ça on a eu du mal à les achever ces humains râleurs, d'où l'enlisement associé à une grosse démotivation des humains.
Bref de très bons moments, et pour l'enlisement il est essentiellement lié à une partie découverte pour Dom et Thomas il me semble. En tout cas je trouve que le jeu se bonifie et se fluidifie beaucoup avec la connaissance du jeu, c'est bon signe

Krazey dit:Le temps de jeu est quand même super variable, et imprévisible.
Au plus court, on peut atteindre en 4 bonds (il en faut minimum 3 pour atteindre 8 + le saut pour kobol).
Dans notre partie, il fallait 6 bonds.
6 bonds je pense que ce sera la moyenne, il y a très peu de 3 de toutes façons, et pour peu que l'amiral soit Cylon à un moment ou à un autre, ou qu'un "2" dévastateur fasse préférer un "1"...
Pour la durée, je pense que ça va tourner autour des 2h30 en moyenne, après ça dépend surtout des joueurs, du temps de parole, etc : c'est d'ailleurs les moments où on parle beaucoup qui sont les meilleurs

Donc durée de partie ne va pas forcément de pair avec "enlisement" ni même ennui.
Pour l'instant j'accroche beaucoup, ça a déjà créé l'ambiance que je recherchais avec un jeu de traîtres, sur les 3 parties

rino dit:
Ben même comme ça on a eu du mal à les achever ces humains râleurs, d'où l'enlisement associé à une grosse démotivation des humains.
En fait la démotivation vient surtout qu'au delà de 3 heures y a peu de jeux que je supporte, et qu'une fois les rôles dévoilés, je préfère un vrai coup de pilon, dans un sens comme dans l'autre. Si à ce moment, tu fais des tours de table pour rien, c'est juste frustrant.

En plus je trouve ça positif de se prendre une branlée quand tu découvres sinon ça perdrait en piquant!

Seboss dit:
Pour le moment, je compte juste fournir du texte.
Je m'occupe de mettre la trad des cartes en ligne ce soir. Les règles suivront dans pas (trop) longtemps.
Parfait, je préfère, après chacun peut travailler la mise en page comme il le souhaite pour son aide de jeu

En tout cas merci d'avance pour le travail fourni

Relecture faite de ta partie Dyce. Je t’ai envoyé le fichier par mail à l’instant.
Le pire c’est que je vais même pas pouvoir y jouer avant la sortie de la VF … snif
Mes potes etant absolument anglophobes …
A moins que mon pere noel de TT se sente le courage de me l’offrir francisé, je doute d’y jouer avant au moins un an …
D’ailleurs toujours de date de sortie annoncée chez Edge/Ubik ?
Fichiers envoyés à Seboss, qui a la pression maintenant
Même pas vrai.
Je suis un peu charette sur mes autres projets donc j’essaie de faire ça dans le weekend.
Alors la trad en est où ?
Parce que … en fait … J’AI CRAQUE !!! …
Je l’ai acheté hier …
J’ai un ami qui l’a acheté et on a fait la premiere partie hier soir.
Malgrès mon niveau en anglais, j’ai pas galéré pour jouer. Les cartes sont très claire, même pout moi. Bon après on m’a expliqué les régles, j’ai pas eu à les lire en anglais.
Tout ca pour dire aux anglophobes, si vous avez quelqu’un pour vous expliquer les régles, pas de soucis pour jouer.
Voilà voilà.
ynys dit:Parce que ... en fait .... J'AI CRAQUE !!!! .....![]()
Je l'ai acheté hier ....![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas grave ynys on est tous passé par là...

Je suis également un être à la faible volonté ! Tu n'es pas seule ne t'inquiète pas

CEBA dit:ynys dit:Parce que ... en fait .... J'AI CRAQUE !!!! .....![]()
Je l'ai acheté hier ....![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas grave ynys on est tous passé par là...![]()
Je suis également un être à la faible volonté ! Tu n'es pas seule ne t'inquiète pas![]()
Je te remercie de ton soutien moral.
Ma moitié n'a pas accueilli la nouvelle avec la même compasssion ....

Mais fan de la série, elle s'y fera