[Battletech] Nouvelle boite d'introduction. Des questions !

@Don Lopertuis : D’ailleurs on écrit LOSER. Un seul “o”…

greuh, qui trouve que ça en dit long sur l’éducation des barbares des clans ;)

Fencig dit:Omnimech qui mal y pense...
:kingboulet:

Grandes maisons, piètres fondations ;)

Don Lopertuis
greuh dit:@Don Lopertuis : D'ailleurs on écrit LOSER. Un seul "o"...
greuh, qui trouve que ça en dit long sur l'éducation des barbares des clans ;)

Tiens, un pécore qui sait lire !
Amusant autant qu'étonnant...

Don Lopertuis :twisted:

En même temps des mecs qui ne répondent que par "Aff" ou "Neg", ou beaucoup plus compliqué "quiaff"/"quineg" il faut pas trop leur en demander non plus. Il paraît d'ailleurs qu'ils font des prouesses surtout grâce à l'intelligence artificielle de leurs machines, parce que leurs pilotes à part foncer droit devant :twisted: :roll: .

Thierry :mrgreen:
wolfy dit:

En même temps des mecs qui ne répondent que par "Aff" ou "Neg", ou beaucoup plus compliqué "quiaff"/"quineg" il faut pas trop leur en demander non plus. Il paraît d'ailleurs qu'ils font des prouesses surtout grâce à l'intelligence artificielle de leurs machines, parce que leurs pilotes à part foncer droit devant :twisted: :roll: .

C'est l'avantage d'avoir plus de technologie que de cervelle, on va dire... ;)
greuh
Julien le noiseen dit:Ah ça... quelle coïncidence, je venais justement il y a quelques jours de faire des photos en prévision de la vente de tout ce que j'avais e des années 80 (tout en VO) : Battletech, Citytech, Battletech Reinforcements, Battleforce, des maps, quelques figurines métal. Ainsi que (mais c'est un peu transversal) une collection très honnète de maquettes de la marque Revel (estampillées Robotech), y compris une usine à Battlemechs.
Pensez vous que je trouverai un acquéreur ? Ou bien aucune chance ?

Tu trouveras sans probleme. :)

Question sur les record Sheet.

Il y a au niveau des armes indiqué “Ht” et “Dmg” , j’en déduis hit et damage, mais exst-ce que cela veut dire que dans une même phase une arme avec Ht:3 et Dmg 5 peut faire trois jets de dés et que chaque touche réussie fait 5 dommages…C’est pas clair dans les Quick Start Rules.

E me relisant je me dis, ou plutôt Hit est la valeur de base de l’arme…Parceque juste avant il dise que la valeur de base c’est 4. Mais en fait je crois que c’est bien cette deuxième solution.

c’est Heat et Damage, pas hit :D - on jette toujours 2 dés avec un to hit calculé sur base du gun skill + modifs

REDFRED666 dit:c'est Heat et Damage, pas hit :D - on jette toujours 2 dés avec un to hit calculé sur base du gun skill + modifs

et ça sert à quoi cette valeur heat ?

EDIT: En fait ça sert pas dans les quick start rules... :kingboulet:

:lol: - arrête directement alors et passe aux règles complètes : la gestion de la chaleur est primordiale pour le jeu :D

REDFRED666 dit::lol: - arrête directement alors et passe aux règles complètes : la gestion de la chaleur est primordiale pour le jeu :D

C'est ce que je comptais faire, mais je suis hyper pressé de jouer, et j'aurais pas le temps de tout traduire pour demain soir.

Je verrai plus tard, c'est une prise de contact. :D
fatmax66 dit:
REDFRED666 dit::lol: - arrête directement alors et passe aux règles complètes : la gestion de la chaleur est primordiale pour le jeu :D

C'est ce que je comptais faire, mais je suis hyper pressé de jouer, et j'aurais pas le temps de tout traduire pour demain soir.

Des souvenirs que j'ai de ma lointaine jeunesse :holdpouic: , jouer à Battletech sans la chaleur, c'est un peu comme jouer à Formule dé sans décompter des points de pneus, non ?
greuh dit:
wolfy dit:

C'est l'avantage d'avoir plus de technologie que de cervelle, on va dire... ;)

Rhôô ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Il est vrai que tout le monde ne peut pas se targuer de piloter des mechs de pointe et qui ont, en plus, de la gueule. Je mettrai donc cette mauvaise foi sur le compte d'une jalousie, résultant de l'obligation de piloter des brouettes ! :lol:

Bref, délaissez donc vos moissonneuses-batteuses et autre agro-mechs et pointez-vous avec du vrai matériel :^:

Don Lopertuis qui souhaite le bonsoir aux Freebirth :twisted:
El comandante dit:
fatmax66 dit:

Des souvenirs que j'ai de ma lointaine jeunesse :holdpouic: , jouer à Battletech sans la chaleur, c'est un peu comme jouer à Formule dé sans décompter des points de pneus, non ?

Plutôt oui, car la gestion de celle-ci est la clé de voûte de la victoire.

Allez Fat ! Fais pas ton noob, passe à la vitesse supérieure ;)

Don Lopertuis

:pouicok:
Oui, la gestion de la chaleur c’est une pierre angulaire de BT surtout en 3025-3039 ( en gros, de tete, la periode pour les mechs de 'lintro box set)…

La chaleur…
Ahaha, oui je me souviens que quand on avait abusé le tour d’avant, on déclarait pour certains mechs : “reste stable” pour le tour, avec un je ne sais quoi de gêné, tout en croisant les doigts dans son dos :mrgreen:

Tiens je copie colle un truc que j’ai écrit sur le topic “Wargames quoi de neuf en 2011” :

Je me souviens de parties de Battletech où j’avais redessiné les chars d’un technical readout sur du carton (de chiottes, celui qui sert à entourer les paquet de PQ avec feuilles prédécoupées). Bref on faisait pas la fine bouche, mais ça représentait quelque chose

Avant on avait du temps et pas un rond, maintenant c’est l’inverse (j’ai pas dit que j’étais riche non plus hein :pouicboulet: )

Aaaaah, après un alpha strike audacieux mais qui donne rien, rien de tel que de louper son jet pour éviter le shutdown, rater son jet de pilotage et se crasher comme une bouse avec tout le monde qui se presse pour placer ses tirs à -4 et te faire la peau… Sans la chaleur , Btech ne serait plus Btech :lol:

Ben le Mech “tout laser” ou “2xPPC+lasers”, si il tire avec tout, après il a un coté “sapin de Noël” à la vision thermique, hein…

greuh, qui pourtant aimait bien le Black Knight…

REDFRED666 dit:Aaaaah, après un alpha strike audacieux mais qui donne rien, rien de tel que de louper son jet pour éviter le shutdown, rater son jet de pilotage et se crasher comme une bouse avec tout le monde qui se presse pour placer ses tirs à -4 et te faire la peau... Sans la chaleur , Btech ne serait plus Btech :lol:

Ca, ça sent le vécu ! :lol:

Don Lopertuis