Une comparaison d’un jumper Steel Warriors avec un crab de 50t :
Le jumper est un des plus gros, les plus petits sont parfaits pour des mechs légers/moyens.
sundaysportif dit:
C'est facile de les rapprocher de vrais modeles ? Je veux dire, les monter et convertir pour etre proche de l'original ?
Non...

Mais bon qualité prix c'est imbattable
Mais bon qualité prix c'est imbattable
Pour le prix de 3-4 mechs RalPartha (sur d'autres sites que RP.uk), tu en as 20 en steel warriors, c'est quand même pas à négliger

Le negatif : tu n'as pas l'identité d'un Atlas, d'un Goliath, Stalker (quoique), etc.
Mais bon pour avoir les modèles correspondant aux mechs joués, cela devient du jeu de figs avec investissement important. Dans ce cas, je conseillerais de prendre une deuxième intro box ou de racheter les boîtes Battletech et Citytech de Descartes.
REDFRED666 dit:Une comparaison d'un jumper Steel Warriors avec un crab de 50t :
Le jumper est un des plus gros, les plus petits sont parfaits pour des mechs légers/moyens.
Merci.

Bon... A rajouter dans la prochaine cde de figs...
Pfff.... Fenciloutte va encore râler...

Merci![]()
De rien. Pour une fois qu'on peut moubourrer du dinosaure, faut pas s'en priver

Bonsoir à tous,
J’ai joué à BT il y a … bref cela ne nous rajeunit pas ma pov’ Lucette, et j’ai toujours aimé les tas de ferraille qui s’'abrasent à coups de missiles ou de lasers.
1) La nouvelle version de BT (j’ai joué à l’époque avec de morceaux de carton posés sur des socles de figs…) est elle un bon jeu?
2) Peut-on y convertir des néophytes en commençant par les règles de base?
3) D’aprés ce que j’ai lu , la boite de base est suffisante pour débuter et jouer de nombreuses heures. Vous confirmez?
4) Quels éléments de terrain.décor faut-l prévoir pour avoir un plateau de jeu agréable à l’oeil et au jeu?
5) Un lien vers les figs EM4 svp ? Je ne les trouve pas sur leur site . Trop de ti-punch sans doute
6) La boite de jeu est-elle réellement moyenne en terme de qualité de figs?
7) Quelles extensions et quelles figs rajouter si l’on désire jouer longtemps sans trop refaire la même chose ?
Merci d’avance.
- Je dirais qu’en termes de mécanique de jeu, c’est 99% identique à la première édition. Moi j’ai toujours trouvé que c’était un bon jeu donc je ne suis pas déçu
Bonne édition en tout cas, plus de figurines que l’édition Descartes, avec des plateaux en “dur”, et des livrets luxueux - y compris des conseils tactiques pas mauvais. Pour le prix, OUI, c’est de la balle…
2) Les règles de base n’envisagent pas la chaleur qui est fondamentale, à mon avis. Même avec les règles complètes, ce qui peut arrêter des néophytes, c’est la foultitude de modificateurs et de situations. Mais si il y a un vétéran qui prend le rôle de “calculette” pour les autres, pô de problème. Les principes de base sont simples.
3) Oui, pour les nombreux modèles inclus, les règles de construction incluses et surtout 4 cartes différentes, ce qui est mieux que les 2 x la même carte que l’on subit depuis la première édition. Seul Bémol : on a un city grid mais pas de pions bâtiments, donc soit on recycle nos citytech,soit on achète les packs Cities Roads qui doit sortir d’ici peut.
4) comme précédemment, les éléments citytech ou les nouveaux modules. Pour passer en 3D : Heroscape! c’est bluffant…
5) http://www.em4miniatures.com/acatalog/S … ction.html là t’es un peu feignasse mmm
6) Oui elles sont très moyennes (sauf deux clans mechs déments mais bon c’est fait exprès), MAIS 26 figs, plateau en dur, etc. c’est assez cool pour le prix, et une fois peintes, ça va
7) Varier les maps, mettre la main sur des règles de campagne (que ce soit tactical manual ou autre, les versions importent peu), trouver les merc handbook qui étaient géniaux pour la gestion d’unités en campagne…
Merci Pour les diverses réponses et le lien.
J’ai effectivement joué la “plaie ludique” car je cherchais une rubrique consacrée aux “robots” sur le site EM4 et, voyant des piétons, je ne suis pas descendu dans la page que tu as linkée…
Cela vaut-il la peine d’essayer de récupérer une vieille version de Descartes pour les robots qui s’y trouvent?
Tu parles de “City Tech” et des packs “City roads”. Ce sont des boîtes contenant des immeubles et des éléments de terrain? La “City Grid” est une carte sur laquelle sont dessinés rues et buildings?
Il faudrait que je me penche sur Heroscape dont tout le monde parle pour son aspect légo-3D. Par contre il semble que les boites ont disparu du commerce et que l’on n’en trouve plus en supermarché mais uniquement sur les sites d’enchères. Au cas où, que faut il récupérer pour avoir la possibilité de créer une table assez vaste (120 x 120 ?) tout en conservant la possibilité de la faire évoluer ?
Peut-on aussi comparer Heavy Gear à BT?
Une des cartes est un plan de rues avec des espaces vides pour les bâtiments, à poser par les joueurs. Un pack de pions et hexs supplémentaires de ville est prévu, mais il y a tout ce qu’il faut dans Citytech (Descartes).
Si tu trouves du Descartes à bas prix (15-20 pour Battletech et 10-15 pour Citytech), c’est très intéressant pour avoir les beaux modèles : wasp - marauder - warhammer, etc. ainsi que les pions et règles des bâtiments.
Il y a un Master Set Heroscape dans la section Vente à bon prix.
Je n’ai pas joué à HGB, mais de ce que j’en ai lu, c’est plus rapide à jouer, mais plus simpliste - un jeu de bataille de figurines, à comparer à un wargame sur carte qu’est Battletech à la base. Pour les figs, attention, les modèles sont généralement plus petits, et très (trop) manga à côté des figs battletech (même les unseen -warhammer, wasp, marauder, Phoenix Hawk).
Merci pour l’info sur la boite de base et le descriptif de CityTech. J’ai vraiment l’impression de poster des questions de noob, ce qui est assez classique quand tu débarques dans un univers que tu ne connais pas …
La boite de base permet de créer des décors en 3D qui présentent plus d’avantages que des collines ou d’autres éléments de terrain plus classiques? L’idée est d’en récupérer 2 pour pouvoir avoir des variations de terrain intéressantes? A rajouter sans doute: une forêt, une zone glaciaire et une zone de lave (+une forteresse pour jouer en héroic fantasy avec SBH)?
L’idée est peut être de mixer la boite avec d’autres éléments de décor plus traditionnels? Le but étant d’avoir une feutrine pour la base du terrain et quelques éléments en relief disséminés dessus.
Le tout se mixe-t-il bien? Pas trop choquant de voir se rencontrer des bases en plastique et des éléments en mousse/feutrine/flocage?
Je vais partir en quête des boites Descartes et CityTech, les versions FASA dispo sur La Baie, ne fournissant que des pions en papier.
Pour ceux qui veulent de l’infanterie à pas cher, la boite space marines de Epic sur le site GW donne pour 20€ une foultitude de figs !!!
Je vais partir en quête des boites Descartes et CityTech, les versions FASA dispo sur La Baie, ne fournissant que des pions en papier.
Attention il y a du FASA avec figurines, je pense que c'est Citytech 2nd edition et Battletech 3rd...
Et voila, j’ai craqué avec la dernière commande d’AT43…
Une boite de plus à mettre sur mes étagères en espérant que, faute d’adversaires, elle ne prenne pas la poussière comme les autres.
Tant qu’à faire et à cause de RED, j’ai commandé le pack de robots d’EM4 ainsi que quelques gangs pour jouer à AE Bounty.
Il ne restera plus qu’à se mettre à peindre pour que tout cela ait un peu d’allure.
Un conseil éventuel pour étoffer les robots et obtenir des Lances homogènes? L’idée des figs de GW est-elle à suivre? Il s’agit bien des compagnies de bataille Space Marines ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490039a&prodId=prod1110003 ).
Vivement que j’insulte quelqu’un sur ce forum pour m’en faire bannir, cela m’évitera de jeter mes euros par la fenêtre et me fera revenir à de plus juste valeurs ludiques et à la belotte!
PS: La Baie regorge de figurines de BTech , entre autres chez Wonderworld Comics. Les prix y ont l’air assez intéressants même si le système d’enchères prévaut.
Tu m’as traité d’elfe déjà, pour moi c’est le bannissement automatique…mais je suis pas modo
Merci pour l’info sur les figs.
Ils sont un poil trop sombres à mon goût ! J’avoue que j’ai un petit faible pour les mechs d’arène bariolés comme des …
Don Lopertuis
PS : Fat, pourras-tu mettre tes photos d’infanterie epic pour que l’on se rende compte des tailles stp ?
SHAKALL976 dit:Je vais partir en quête des boites Descartes et CityTech, les versions FASA dispo sur La Baie, ne fournissant que des pions en papier.
Dire qu'il y a quelques années, on trouvait des dizaines de boîtes Citytech à 5 euros en solderie !!

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Ils sont un poil trop sombres à mon goût ! J'avoue que j'ai un petit faible pour les mechs d'arène bariolés comme des .....
Don Lopertuis
PS : Fat, pourras-tu mettre tes photos d'infanterie epic pour que l'on se rende compte des tailles stp ?
( clic pour zoomer )
Comment ça marche les tourelles de tanks ?
J’ai pas trouvé dans le livret de règles.
Le tank a une vision à 360 ° ? Ou indépendante de la position du véhicule ? …Bref comment ça marche ? Comme un Mech ?
Merci
Une tourelle, c’est une loc de plus, avec son blindage et sa structure interne, elle donne en effet pour les armes qui s’y trouvent 360°.Pour être précis, c’est comme un torso twist de mech, et tu l’orientes vers le côté de ton choix. Hors tourelle, les armes sont localisées Front/rear/sides. Les tanks ont bien sûr une orientation comme les mechs.
Merci t’es un chef !