…et la boîte en français, elle sort quand ?!
Usagi3 dit:...et la boîte en français, elle sort quand ?!
Juste après la saint Glinglin visiblement...En clair, dans longtemps.
Merci pour la photo comparative. Il est vrai que les Epic font plutôt bien l’affaire, c’est cool, cela fait une source de pécores faciles à trouver !
Don Lopertuis
Surtout que l’on peut faire des groupes “normaux” ou armes lourdes. Je crois même que l’on peut recycler les réacteurs dorsaux.
Avec socles carrés par contre.
petite question technique. je tiens a preciser que je suis sur les regles version descarte ( la 3eme)
en regles avancées il est dit que chaque mech peut faire une torsion du torse pour changer son angle de tir mais cela ne change pas la direction de deplacemt.
comment visualiser vous cela pour vous rappeler la direction de vos mech???
batte
J’utilise un dé qui sert à retenir les modificateurs de tirs adverses et je le place dans l’orientation du torse. Comme cela, hop! j’ai les deux orientations et l’info de déplacement.
super!!! merci pour l astuce
Cool les minis : tu as utilisé des camospecs officiels?
Ce qui est génial, c’est que tout Epic40k (en dehors des titans) marche pour Btech les falcon pour les hovercrafts, les whirlwind pour les pegasus, etc.
Et même les dreadnoughts pour les protomechs , les elementals faut juste prendre des termies
les minis ? Tu parles de l’infanterie ? C’est des Space Marines et les chars c’est du vieil Epic 40 000 acheté une bouchée de pain.
En tout j’ai de quoi faire 4 clans composés de 5 Mechs ; 6 chars et 5 escouades d’infanterie. Bref, limite de trop !
A confirmer, pour la rotation du torse, elle se réalise en même temps que le mouvement et elle est gratuite, je crois qu’a une époque elle coûtait 1 PM. (VF descartes)
M’enfin je crois.
Sinon pour les figs épic, j’avais surtout garder le look garde impériale. Avec les mech de la boite en tout cas.
Chapeau Fat, dis tu viens à Toulouse avec ? On demande une table à la Team toulouse…
Le torso twist (depuis les master rules de 2002, je pense mais pô sûr) est fait pendant la déclaration d’attaque du mech, est gratuite -il a toujours été?-, et ne modifie que son arc de tir (pour le mouvement et les localisations des tirs, rien ne change).
par rapport a la regle que j ai
elle est gratuite.
deroulement d un tour :
initiative
mouvement
reaction
attaque armée
attaque physique
chaleur.
la torsion du torse ne se fait qu une fois que tout les mech ( ou autre ) ont fait leur mouvement puis chacun son tour chaque joueur fait sa torsion de torse pour chaque mecha (on procede de la meme facon que pour le mouvement.)
voila comment nous allons le jouer vendredi soir.
a++
batte
Ca c’est le set de règles de l’édition Descartes, effectivement. Ca marche pas plus mal
REDFRED666 dit:Le torso twist (depuis les master rules de 2002, je pense mais pô sûr) est fait pendant la déclaration d'attaque du mech, est gratuite -il a toujours été?-, et ne modifie que son arc de tir (pour le mouvement et les localisations des tirs, rien ne change).
Perso j'ai tjs joué les loc en fonction de la direction du torse de la cible.
Vu que les seules zones arrières qui existent sur un mech sont justement celles du torse...
et je suis bien incapable de dire si c'est conforme ou pas aux règles, c'est juste que cela m'a toujours paru plus logique...
batte man dit:comment visualiser vous cela pour vous rappeler la direction de vos mech???
Sur les figs Metal, faut pas coller le torse

Sinon, un petit marqueur en carton...
greuh.
Oui, c’est plus logique mais cela rend le contournement des mechs pour atteindre le blindage de dos totalement inutile, ce qui est un des “charmes” de Btech.
Mais la règle officielle est bien “To determine which side of a BattleMech is hit, use the facing of a standing BattleMech’s feet to determine its front side, regardless of torso twist. If the target BattleMech is prone, use
the hexside toward which its head is pointing as its facing.”
C’est contre-intuitif, mais cela rend les mechs légers ou équipés de réacteurs de saut plus dangereux.
Edit : vu que la phase de réaction n’existe plus et que le torso twist s’effectue au moment de la déclaration de tirs et que ceux-ci sont simultanés, c’est moins contre-intuitif
Le petit FatMax a disparu de l’Inner Sphere ce matin…
Des retours de ton expérience qui ont mené à cette liquidation sauvage?
REDFRED666 dit:Le petit FatMax a disparu de l'Inner Sphere ce matin...![]()
Des retours de ton expérience qui ont mené à cette liquidation sauvage?

Go to Ventes/Echanges