[BBE Terminé 701%] Numenéra (de Monte Cook) Black Book Ed.

Ce serait bien qu’ils offrent également en bonus ces choses là:

Il y a aussi pas mal d’autres choses que je verrais bien ajouts pas trop cher, voire offerts si on attend certains paliers, mais bon là je crois que ce n’est pas possible malheureusement
http://www.montecookgames.com/product-c … /numenera/

C’est vrai que ce serait sympa. Même en add-on d’ailleurs. Ce qui me fait penser qu’il faudrait que je chope les dés et un supplément pour les joueurs…

En add-on les deck me paraissent un bon compromis, mais je suppose que tant qu’à sortir une gamme, ils espèrent garder du filon à oseille de côté :).

Pareil les decks ce serait cool (enfin celui des numenera et des creatures, celui des XP parait peu utile)
Sinon un petit message à caractère informatif destiné à TOUS LES INDECIS QUI ATTENDENT QUE LA CAMPAGNE GRATUITE TOMBE POUR PARTICIPER
Participez maintenant car si on atteint pas l’objectif des 50K et la campagne gratuite qui va avec, vous pouvez récupérer vos billes gratuitement en annulant votre participation donc ça ne coûte rien ! Et en plus on pourrait atteindre 60K ce qui ferait encore un bonus offert !

Les decks c’est le genre de trucs qui me bottent pas des masses, je trouve ça très gadget mais bon, c’est comme les dés, ça marche toujours bien donc ça aiderait probablement la campagne.

ankh dit:Pareil les decks ce serait cool (enfin celui des numenera et des creatures, celui des XP parait peu utile)
Sinon un petit message à caractère informatif destiné à TOUS LES INDECIS QUI ATTENDENT QUE LA CAMPAGNE GRATUITE TOMBE POUR PARTICIPER
Participez maintenant car si on atteint pas l'objectif des 50K et la campagne gratuite qui va avec, vous pouvez récupérer vos billes gratuitement en annulant votre participation donc ça ne coûte rien ! Et en plus on pourrait atteindre 60K ce qui ferait encore un bonus offert !

Mouais ... autant c'est vrai sur Kickstarter où l'annulation est simple et gérable intégralement en autonome, autant c'est plus laborieux / délicat chez BBE où il faut contacter le support par mail sans trop savoir quand et si l'annulation marchera bien.
Perso du coup en effet, autant je peux backer parfois sur kickstarter et éventuellement annuler à la fin si jamais la campagne n'a pas du tout décollé, autant je ne le ferais clairement pas chez BBE.

Je suis d’accord avec Killing Joke, quand tu pledge chez BBE c’est du ferme et quasi définitif.
Si mes souvenirs sont bon tu es prélevé direct sans attendre la fin de la campagne et d’après le témoignage d’un de mes potes qui a voulu reprendre ses billes sur un autre projet c’est pas super facile de se faire rembourser.
Cela n’enlève rien à la qualité des produits néanmoins. Pour ma part j’attends la paye pour verser ma contribution en croisant les doigts pour que la campagne tombe d’ici là.

Killing Joke dit:c'est plus laborieux / délicat chez BBE où il faut contacter le support par mail sans trop savoir quand et si l'annulation marchera bien.

OK ce process n'est pas automatisé (dans le sens il n'y a pas de bouton remboursement), il faut envoyer un mail au SAV mais par contre faut pas exagérer, c'est pas sujet au bon vouloir de BBE, on est forcément remboursé, c'est une société avec des CGV hein c'est pas à la tête du client !
==> Extrait de la FAQ en bas de la page de garde du Crowdfunding Numenéra
5/ J'ai changé d'avis, je veux me faire rembourser !
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

C’est quand même franchement limite comme façon de faire non ? C’est un peu du détournement du principe du Crowdfunding… Mais bon… :roll:

Ben disons que c’est de la précommande ferme avec bonus mais sans trop de garantie de date de livraison (prière de lancer 1D20 mois pour connaître le temps d’attente).
Ceux qui ont déjà pledgé chez BBE savent de quoi je parle…
Heureusement la qualité est toujours au rendez vous.

Le double gros avantage pour moi par rapport à leurs habitudes, c’est qu’ils ne se dispersent pas trop sur les goodies/cadeaux, et que les trads sont déjà faites.
Je crains moins le délai que d’habitude.

Je pense qu’à BBE, ils sont bien conscients qu’il en va de leur crédibilité.

Oui, et d’ailleurs ça se voit qu’ils font très attention à ne pas se rater sur les délais ce coup ci car ils ne proposent que peu de bonus (ou en tout cas super maîtrisé genre des supplément de 16 pages) pour être sûr de pas déraper et éviter le syndrome Pavillon Noir

mais de quelle crédibilité parle-t-on?
ils ont fait des packs préco pour deadlands et eclipse phase, ça a duré un temps monumental, avec une com inexistante au pire, lamentable au mieux dans le forum
là ils se mettent à faire du crowdfunding et pour les deux projets sur lesquels j’ai suivi, on attend comme des glands qu’on veuille bien nous jeter des miettes d’infos, on leur avance notre flouse pour qu’en plus on ait pas la moindre once de respect (et qu’on vienne pas me dire qu’il y a du mieux, côté communication c’est mauvais)
je ne doute en aucun cas de la qualité de leurs produits, mais bordel il y a vraiment un truc qui cloche chez eux depuis des années…alors ne venez pas parler de crédibilité pour BBE, avoir des soucis une fois ok, en avoir à chaque fois…
qu’ils tiennent les délais pour ce projet-ci serait bien, mais pour de la préco d’un truc déjà traduit, merci bien, ça serait le minimum

On a déjà eu cette conversation, pas plus tard qu’à la page 5 de ce fil donc bon… :roll:
Tout le monde (y compris BBE !) est d’accord sur le fait que BBE a énormément dérapé sur les crowdfunding de PN2 et Deadlands donc bon ça sert plus à rien de continuer à tirer sur l’ambulance, de mon point de vue. Surtout que, comme déjà dit, ils proposent de rembourser les participants qui ne veulent plus attendre (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour PN2).
Ce qui est important de noter sur le crowdfunding de Numenéra (c’est le sujet de ce topic hein) c’est qu’ils ont clairement tiré la leçon de leurs erreurs car ils ont attendu que la traduction soit fini pour lancer ce CF et on peut donc raisonnablement penser, surtout qu’ils ont la pression car ils se savent attendu au tournant, que celui ci sera livré dans des délais raisonnables (= très proches de ceux annoncés).
Maintenant, ceux qui sont fâchés à vie avec BBE à cause des pb de délais n’ont qu’à pas participer et attendre les sorties boutique. Et ceux qui pensent qu’ils vont respecter leur engagement, comme moi, n’ont qu’a pledger. Mais bon, je propose qu’on arrête de relancer une énième fois cette polémique sur laquelle j’ai l’impression que tout a été dit… au pire vous pouvez créer un topic dédié à la crédibilité de BBE, il aura du succès j’en suis sûr :mrgreen:

Tu devrais accepter l’intrusion de Motorhead dans la partie.
D’une, parce que ça fait de l’xp. :mrgreen:
De deux, parce que quelqu’un qui adore Ace of spades ne peut pas avoir un avis complètement biaisé. :mrgreen:
Je ne les porte pas dans mon coeur, mais là ce qui m’intéresse, c’est le jeu. Les bonus sont bien sans être mirobolants, le délai semble tenable, si on peut avoir la campagne en exclu, c’est parfait, je ne demande pas plus.

très cher ankh c’est mon coeur qui parle, on y peut rien, je n’ai rien contre BBE, j’aime ce qu’ils ont pu sortir, maintenant c’est vous qui parlez des délais, je ne fais que rebondir sur ce propos…donc arrêtez d’en parler puisque c’est évoqué page 5 enfin voyons!
et pis, forum, débat, blablabla je ne fais pas le troll, je songe même à donner des sous pour cette campagne, c’est dire…
@urshulgi : it’s the way i like it i don’t wanna live forever!

And don’t forget the joker!
En tout cas pour les 60 000 c’est mort. Même les 50 000 je commence à avoir des doutes. J’aimerai bien financer davantage mais le manuel des joueurs est trop cher à mon goût, et, les dés, n’en parlons pas. Je vais finir par quand même prendre un manuel des joueurs. Tsss.

Je suis d’accord avec toi : 25€ le guide du joueur de 64 pages c’est (trop) cher, surtout que ce n’est qu’un copier/coller de texte du livre de base ! Je ne le prendrais que s’il y a absolument besoin de ça pour boucler la campagne

Idem pour moi. Si je vois qu’il manque 1000, je vais en prendre un, mais ça me tente pas spécialement. Je ne comprends même pas pourquoi ils ne vendent pas des dossiers de personnage supplémentaires.
Le manuel, à mes tables, au mieux on en prendra un, vu qu’on a souvent 3 ou 4 tablettes sous la main et qu’on aura le pdf, on a techniquement aucun intérêt à en acheter plusieurs.
64 pages ne valent pas 25 euros pour moi (en décomptant le prix du dossier).