Franchement je les aurais appeler les ''Valkyries ‘’ c’est soi-disant ‘‘barbares’’.
Mais c’est drôle ce choix des peuples, c’est moins fantastique et ça devient de plus en plus ‘‘contes et légendes’’… XD
J’aurais préféré tout de même voir les gnomes, dryades, ogres et des classes humaines comme les paladins, les bardes, les moines. Mais bon, dans un jeu, je préfère tout de même une bonne mécanique qui fonctionne.
Supputation pour les mercenaires, on paye 1 pièce pour infliger un -2 en défense à une région qu’on attaque ?
ça me plait, j’aime bien les effets basés sur les pièces. ça fait d’avantage fluctuer les points de victoire et leur donne un vrai rôle en cours de partie.
Plus d’infos sur le site de DOW…
Sortie de l’extension MEME PAS PEUR à Essen ou fin octobre !!!
Nouvelle extension prévue aussi : l’Ile du Nécromant !!
En attendant de connaitre les pouvoirs des nouveaux peuples et les nouveaux pouvoir spéciaux !!!
Qq’un aurait-il plus d’infos sur l’Ile du Nécromant ???
C’est une très bonne nouvelle à savoir que le nouveau rangement pourra contenir les jeu de base et toutes les extensions même celle de l’île du Nécromant
Chni dit:Plus d'infos sur le site de DOW...
Je mets le lien car il y a une illustration de plus :
http://blog.daysofwonder.com/fr/2010/09 ... l-world-2/
Donc les farfadets semblent avoir des chaudrons remplis de sous qui donnent un PV de plus à la région sur laquelle ils sont.
Quant au pouvoir corrompus, j'imagine bien un truc permettant de soutirer de l'or aux autres...
Pour l'histoire des peuples medfan ou pas, je trouve très bien qu'ils aillent chercher dans le folklore plutôt que de se cantonner au cliché warhammeresque. Dans la démarche, c'est beaucoup plus proche de ce que faisait Tolkien finalement. Ca me plait

Annoncé à ±18€, j’espère:
- le tout dans une grosse boite plus adaptée à regrouper tout ce qui est déjà sorti : jeu base et extensions.
- Une aide de jeu par joueur avec TOUT les peuples expliqué car bon, xx fiches par joueurs ca l fait pas, déjà qu’on passe sa vie à regarder quel peuple fait quoi depuis les extensions.
- des peuples qui ne changent en rien le sel du jeu, ni son équilibre, ni la façon de jouer.
D.
donc d’ici fin octobre on devrait connaitre les nouveaux peuples et pouvoirs sur les aides de la nouvelle extension si je comprends bien !!!
driepick dit:Annoncé à +-18€, j'espère:
- le tout dans une grosse boite plus adaptée à regrouper tout ce qui est déjà sorti : jeu base et extensions.
- Une aide de jeu par joueur avec TOUT les peuples expliqué car bon, xx fiches par joueurs ca l fait pas, déjà qu'on passe sa vie à regarder quel peuple fait quoi depuis les extensions.
- des peuples qui ne changent en rien le sel du jeu, ni son équilibre, ni la façon de jouer.
D.
Oui! C'est également ce que j'attends de cette nouvelle extension (cf mes critiques sur les extensions de SW). Mais, à mon avis, on n'aura pas le droit aux fiches explicatives / joueurs ... Quand au nouveau rangement, j'attends de voire comment il est foutu

Sans un rangement efficace (avec si possible nom + image du peuple pour chaque emplacement de peuple), ca va vite être un beau bordel

jibentus dit:
sur la boîte, il y dit:5 nouveaux peuples,
5 nouveaux pouvoirs spéciaux
et une boîte pour les ranger tous
"... et dans les ténèbres les lier ?"
J'adore !
[edit : Au fait, c'est-y-quand qu'ils sortent un addendum "SdA" avec les nouveaux peuples Ents, Dunédains, Hommes du Sud, Ourouk-aïs, et les pouvoirs spéciaux "et son Oliphant", "avec Tom Bombadil"...]:pouiclove:
Si c’est la taille réelle du casier de rangement, à mon avis elle rentre pas dans la boite de base…
dadamien2 dit:Si c'est la taille réelle du casier de rangement, à mon avis elle rentre pas dans la boite de base....
Bah quand même, ils ont du prévoir !
pingouin dit:
[edit : Au fait, c'est-y-quand qu'ils sortent un addendum "SdA" avec les nouveaux peuples Ents, Dunédains, Hommes du Sud, Ourouk-aïs, et les pouvoirs spéciaux "et son Oliphant", "avec Tom Bombadil"...]:pouiclove:
Je préfèrerais une version Naheulbeuk, ce serait plus dans le ton.
Miam miam !
En plus j’adore la présentation du docteur Mops, “catapulter de l’homoncule”, c’est pas culte ça ?
Pour ce qui est de l’orientation fantasy du truc, franchement je préfère des peuples typés (chez les barbares c’est les femmes qui vont au combat ! Cool), plutôt que du tout venant déjà vu 300 fois.
Voilà !
dadamien2 dit:Si c'est la taille réelle du casier de rangement, à mon avis elle rentre pas dans la boite de base....
Non mais c'est évident qu'ils vont pas nous filer une boîte plus grosse que la boîte de base pour une extension. Ou alors tu parlais de faire rentrer la nouvelle boite dans la boite de base, mais là je sais pas comment tu comptais qu'ils s'y prennent

De ce que j'ai compris, on aura une boite complémentaire pour faire rentrer les ajouts de honneur aux dames, maudits, et l'extension suivante (l'île du nécromant ou un truc du genre).
Donc on aura à se trimballer 2 boîtes, mais normalement tout aura sa place dedans (avec un peu de chance y aura un slot pour les cartes de contes et légendes, mais pas sûr).
Et en effet une petite synthèse de tous les peuples/pouvoirs serait appréciable

buth dit:De ce que j'ai compris, on aura une boite complémentaire pour faire rentrer les ajouts de honneur aux dames, maudits, et l'extension suivante (l'île du nécromant ou un truc du genre).
J'espère qu'un rangement pour l'extension des chefs sera également au programme.
On peut supposer que oui.
L’extension est fournie avec un nouveau casier de rangement qui permettra de ranger facilement les pions provenant de toutes les extensions de Small World parues à ce jour (ainsi que celle, à paraître, de l’Île du Nécromant).
C’est vrai !
Pour ma part, j’attends ce rangement depuis très longtemps. J’avais loué la qualité de rangement du jeu de base. Ca m’a toujours un peu dérangé de bousculer un peu toute cette organisation avec les extensions alors que cela avait été très bien pensé au départ.
HxC dit:alors que cela avait été très bien pensé au départ.
ah ben ça, ça se discute !
Pour un jeu de ce genre, il me semblait évident qu'il y aurait des extensions... donc "bien fait", oui, sans doute mais "bien pensé"... pas si sûr !
pingouin dit:HxC dit:alors que cela avait été très bien pensé au départ.
ah ben ça, ça se discute !
Pour un jeu de ce genre, il me semblait évident qu'il y aurait des extensions... donc "bien fait", oui, sans doute mais "bien pensé"... pas si sûr !
Je ne sais pas si un éditeur peut avoir l'audace d'être totalement sûr que son jeu va être un carton avant son lancement. Donc de là à prévoir des rangements pour des extensions avant même la sortie du jeu de base...
A mon sens, il valait mieux bien chiader le jeu de base, attendre de voir les retours (et ils ont été excellents - ils le sont toujours d'ailleurs), puis envisager la suite sereinement. C'est ce qu'ils ont fait et ce choix me convient totalement.
En tout cas, je suis très impatient de jouer avec les homoncules (non ne pas y voir d’allusion graveleuse) car leur pouvoir parait simple et en même temps riche en combinaison (1 pion de base mais 2 pouvoirs).
Bref par exemple des homoncules de la horde, c’est comme des hommes-rat (8 pions), donc ça parait bien pensé en nombre de pions, maintenant les combos peuvent être un peu plus démentes
Même pas peur et l’île du nécromant à Essen, sur le papier, ça me parait une des meilleures extensions