dites, les gens, dites, à votre avis, devant chez quels distributeurs on peut faire un sitting pour y avoir droit en VF, dites, hein ???
j’y crois, moi, j’y crois, à ce jeu !!!
Chifoumi
Excellente nouvelle en effet
Il est même dispo en précommande US pour une sortie calée sur Halloween en octobre 2010
Par contre, malgré la puissance de Hasbro, toujours pas de VF effectivement…
Avec la somme importante de texte (qui sont là pour contribuer à mettre dans l’ambiance), le jeu risque de ne pas intéresser beaucoup de francophones …vraiment dommage …
je veux pas jouer le rabat joie mais d’après ce qui est dit c’est juste un relifting du jeu de base, avec la concurrence actuelle des jeux s’ils ne refont pas un peu les figs et s’ils ne rendent pas les jetons un peu plus sexy et si les planches ne sont pas rendu un peu plus claires et lisibles, c’est pas 3 ou 4 add ons qui vont le rendre plus populaire ou meilleur que la version de base.
PS: je suis fan de la 1ere edition et tellement que je me suis fais suer à traduire les cartes dans l’espoir de faire jouer des anglo allergiques (mais je crois qu’on est une bonne poignée à avoir commis des trads…)
Euh, pas seulement. Le jeu a apparemment été débuggué et les règles réécrites (plus besoin d’avoir une foultitude de pages d’errata ou de FAQ a lire en parallèle, plus de lac souterrain qui apparaît à l’étage), les aventures existantes ont été améliorées, et d’autres ont été ajoutées… C’est déjà plutôt pas mal…
Après, côté matériel, pour l’instant on n’a vu que la boîte, qui a été visiblement modernisée. Attendons d’avoir un visuel de l’intérieur avant de nous plaindre…
Franchement, au pire ça rend accessible un très bon jeu qui ne l’était plus.
Rien que pour ça, c’est déjà bien
Chifoumi dit:dites, les gens, dites, à votre avis, devant chez quels distributeurs on peut faire un sitting pour y avoir droit en VF, dites, hein ???
j'y crois, moi, j'y crois, à ce jeu !!!
Chifoumi
Il me semble que c'est Playfactory.
En tous cas, je suis deja volontaire pour participer a une Francisation si jamais la VF ne voit pas le jour...
recrax dit:Chifoumi dit:dites, les gens, dites, à votre avis, devant chez quels distributeurs on peut faire un sitting pour y avoir droit en VF, dites, hein ???
j'y crois, moi, j'y crois, à ce jeu !!!
Chifoumi
Il me semble que c'est Playfactory.
En tous cas, je suis deja volontaire pour participer a une Francisation si jamais la VF ne voit pas le jour...
ah mais s'il ne s'agit que de participer à la "francisation", j'en suis aussi éventuellement, mais il faut garantir la sortie "pro" de la vf, alors...

Sinon, j'sais pas, mais je verrais bien Iello sur l'affaire, non... ou Edge... ça nous ferait une chouette boite, non ?
Tub' dit:Franchement, au pire ça rend accessible un très bon jeu qui ne l'était plus.
Rien que pour ça, c'est déjà bien
Exactement !!

Et puis il n'y a pas que ça, c'est loin de n'être qu'une simple réédition (http://www.boardgamenews.com/announcements/betrayal-house-hill) :
- - 6 pre-painted plastic Character miniatures and corresponding Character cards
- 80 cards (Event, Omen, and Item decks)
- Rulebook
- Traitors Tome booklet
- Secrets of Survival booklet
- Game dice
- 45 Room tiles
- Over 100 game tokens
Et avec des graphismes les tokens

Bon, ils vont "corriger" le lac souterrain ... qui n'était pas erroné mais comme 99% des joueurs semblaient le croire ... on va faire avec

Ca te semble normal, toi, un lac souterrain au premier étage ?
De souvenir il était pas au premier étage, il était tout le temps au sous-sol et si tu le découvrais en hait alors il s’agissait d’une chute vers le sous-sol direct dans le lac. Non ?
En tous cas, ça date, mais il me semble qu’on le jouait comme ça.
je le reprendrai peut-être un jour ce jeu, car il est vraiment excellent… mais uniquement en VF…
C’était la solution donnée dans le FAQ pour corriger le bug de cette carte. Mais à l’origine, c’était quand même bien une erreur…
En tous cas la boite donne envie, j’espere que c’est pareil pour tous le materiels…
Itai dit:Ca te semble normal, toi, un lac souterrain au premier étage ?
Sauf qu'il ne semble pas être au 1er ! (le lac)
Si on regarde bien (image visible ici) on voit que les portes (du 1er) qui donnent dans cette pièce sont au même niveau que le reste du sol (du 1er). A travers le trou on distingue un peu plus bas, le long des murs, le reste d'un autre sol (donc le rez de chaussée). Puis encore plus bas le lac qui est ainsi un étage en dessous du RdC, et donc au sous-sol.
Ca me paraît assez cohérent (mais ils avaient peut-être simplement oublié de donner la règle spéciale de cette pièce dans les règles ?).
Plus simplement, tu peux lire le FAQ officiel.
Tu pourras y lire au tout début:
Why is the Underground Lake on the upper floor?
See, it’s a special kind of levitating lake, and… All right, it’s a misprint.
Traduction: Pourquoi est-ce que le lac souterrain est au premier étage ?
Vous voyez, c’est un genre spécial de lac qui lévite et… Bon, d’accord, c’est une erreur d’impression.
Oui mais comme dans tous les domaines, c’est surtout qu’on ne peut pas empêcher les fameuses “questions cons”
En l’occurrence là, nous n’avions pas eu besoin de la FAQ pour comprendre me semble t-il, sachant que la remarque sur le dessin de la tuile de jeanjean59 est tout à fait parlante.
En somme : c’est pourtant logique et pas compliqué
C’est clair, on ne peut pas éviter les questions cons, mais on est responsable des réponses qu’on donne.
L’éditeur n’a pas dit: “C’est normal, cette tuile obéit a une règle spéciale que nous avons oublié de mettre dans les règles, mais que vous pouvez déduire aisément du dessin”, il a dit clairement “Désolé, c’est une erreur, voici un moyen de gérer cela”
Si 99% des personnes considéraient que ceci est un bug et que l’éditeur prétendait le contraire, on pourrait discuter. Mais quand l’éditeur lui même admet que c’est une erreur, je pense que c’en est effectivement une.
Après on est libre de trouver que cette modification de règles involontaire améliore en fait le jeu…
et ça ne remet pas en cause l’essentiel… que la soupe soit chaude et la table mise à l’heure…
Euh, non, que la VF sorte… dites, on peut y croire, ou on peut seulement rêver ?
rêve mon bon chifoumi, rêve
Ben je rêverai avec lui !!
C’est clair que le jeu mériterait d’être édité en français !