En dehors du cas d’une traduction gratuite (et encore) j’ai du mal à y croire.
La deuxième édition arrive juste pour Essen… Gloups, mon porte monnaie va encore morfler…
Sherinford dit:La deuxième édition arrive juste pour Essen... Gloups, mon porte monnaie va encore morfler...
Je crois bien que le mien aussi

C'est quand même dommage qu'un jeu au système aussi original ne soit pas traduit en français, et c'est étonnant qu'aucun éditeur ne s'y intéresse plus que ça ...
Si j’ai bien compris, le souci c’est qu’un éditeur a acquis les droits (empêchant tout autre éditeur de le sortir) pour ensuite s’en désintéresser totalement…
il me semble avoir compris pareil, avec la variante : “on a plus les moyens financiers de s’y intéresser…”
Dommage, ça me désole un peu, moi qui rêve (merci, Grandmaître
) d’avoir une belle VF… mais qui sait ? parfois, les éditeurs-traducteurs-distributeurs sont joueurs, parfois, il pourrait y avoir des surprises !
Chifoumi, espoir, espoir !
“Je réponds tardivement. il n’y aura vraisemblablement pas d’édition de Aventures fantastiques chez Playfactory au moins pour cette année.
C’est bien sûr dommage d’autant que pas mal de travail a été fait dessus (traduction, relooking intégral, tests…) et que nous croyons tous à la qualité du jeu.”
Voici donc la reponse d’un modo sur leur forum concernant “la traduction” du jeu qui date du 02 Février 2010, d’ailleurs, il me semble qu’il y’a deja un post sur le meme sujet sur TT
C’est navrant, meme pour les personnes qui ont bossé sur ce projet…
Et il serait envisageable, même si je me sens naïf sur ce coup-là, de balancer (même gratuitement, hein, j’suis sûr que certains ne seraient ps contre ! ) la “licence” à d’autres qui ont le potentiel, l’envie, les moyens… ( que sais-je encore, je ne suis pas dans le secret des dieux) , pour que cette VF sorte enfin ?
attention, vraie question, mais peut-être mal posée, il y a certainement des tas de paramètres, entre autres économiques, que je ne maîtrise pas !
Chifoumi, mode “Chat Potté” on
arg, pas de VF, j’ai les boules, dire que je l’ais vu cette VF a Cannes il y a 3 ans :‘(
trop les boules, il va encore falloir couper du papier :’(
Ystari, Filosofia, autre, il y a des editeurs de poids ici, Prennez la main svp
Stef
ijonesfr dit:arg, pas de VF, j'ai les boules, dire que je l'ais vu cette VF a Cannes il y a 3 ans :'(
trop les boules, il va encore falloir couper du papier :'(
Ystari, Filosofia, autre, il y a des editeurs de poids ici, Prennez la main svp
Stef
je verrai bien IELLO s'y coller, c'est leur style de récup du très bon jeu !
dans mes bras, powerwis, j’pense la même chose et j’suis sûr qu’ça f’rait un beau carton, non ?
Chifoumi, mode rêve encore
Chifoumi dit:dans mes bras, powerwis, j'pense la même chose et j'suis sûr qu'ça f'rait un beau carton, non ?
Que les dieux vous entendent (bah oui plusieurs, tant qu'à faire, multiplions les chances....) ou simplement un éditeur....

Woodian dit:Chifoumi dit:dans mes bras, powerwis, j'pense la même chose et j'suis sûr qu'ça f'rait un beau carton, non ?
Que les dieux vous entendent (bah oui plusieurs, tant qu'à faire, multiplions les chances....) ou simplement un éditeur....
bon apparemment y'a un éditeur qui nous entend et du coup aimerait bien s'y coller...

Chifoumi sommes nous devenus extralucides ?
O-oh… mais qui donc ?
lis bien les posts…
powerwis dit:
powerwis dit:lis bien les posts...powerwis dit:
Moi non plus je ne comprends pas....

Woodian dit:powerwis dit:lis bien les posts...powerwis dit:
Moi non plus je ne comprends pas....Mais qui serait donc cet éditeur mystère ?
Mon dieu mais que de mystère!!!

Woodian dit:powerwis dit:lis bien les posts...powerwis dit:
Moi non plus je ne comprends pas....Mais qui serait donc cet éditeur mystère ?
ben de qui parlions nous avec Chifoumi ?
je reprécise encore une fois qu’apparemment ils vont voir si y’a moyen de faire quelque chose pour récup les droits.
donc rien n’est fait, rien d’officiel, rien n’est demandé encore (il me semble), etc => je ne voudrai pas qu’ils soient lynchés s’ils n’y arrivent pas !!
Faut juste prier pour qu’ils y arrivent car ils ont la volonté de le faire mais ça ne dépend pas du tout d’eux.
en tout cas j’apprécie vraiment bcp ce type d’éditeurs qui essayent de faire le max pour nous les joueurs
powerwis dit:je reprécise encore une fois qu'apparemment ils vont voir si y'a moyen de faire quelque chose pour récup les droits.
donc rien n'est fait, rien d'officiel, rien n'est demandé encore (il me semble), etc => je ne voudrai pas qu'ils soient lynchés s'ils n'y arrivent pas !!
Faut juste prier pour qu'ils y arrivent car ils ont la volonté de le faire mais ça ne dépend pas du tout d'eux.
en tout cas j'apprécie vraiment bcp ce type d'éditeurs qui essayent de faire le max pour nous les joueurs
C'est déjà très bien qu'ils essaient..

Au passage, s'il n'y arrive pas, ou même s'ils y arrivent... Il ne pourraient pas nous sortir Cuttroat Caverns aussi

Woodian dit:powerwis dit:je reprécise encore une fois qu'apparemment ils vont voir si y'a moyen de faire quelque chose pour récup les droits.
donc rien n'est fait, rien d'officiel, rien n'est demandé encore (il me semble), etc => je ne voudrai pas qu'ils soient lynchés s'ils n'y arrivent pas !!
Faut juste prier pour qu'ils y arrivent car ils ont la volonté de le faire mais ça ne dépend pas du tout d'eux.
en tout cas j'apprécie vraiment bcp ce type d'éditeurs qui essayent de faire le max pour nous les joueurs
C'est déjà très bien qu'ils essaient..
à eux rien que pour ça...
Au passage, s'il n'y arrive pas, ou même s'ils y arrivent... Il ne pourraient pas nous sortir Cuttroat Caverns aussisiouuuuuuplait
je vois qu'on a les mêmes goûts en tout cas, je sais pas si tu avais déjà entendu quelque chose ou non mais ils sont sur le coup de Cutthroat aussi