Merci pour la mise à jour
a plus
Alors, ça en est ou ?
j’avoue avoir une certaine hâte.
des news ?
Whisper dit:Travailler sur une traduction qui va bientôt être éditée, voilà une expérience qui ne se refuse pas.
On peut en savoir plus sur ce futur jeu justement ?

Je ne sais pas où tu en es, mais les cartes présentées et réalisées par tes soins sont très belles !
Félicications ! Cela donne envie !
Quelques commentaires :
- attention à la lisibilité de manière générale, pour lire il faut parfois plisser les yeux
- évite les bords sur les cartes, je trouve que tu perds en place (ex: présage) et je trouve que plus c’est espacé, plus c’est clair (avis personnel).
Bon courage pour la suite !
Hello,
Il y a une grosse promo aux US sur ce jeu : 29,99$ (Fdp gratuits)
Je me demandais où en était le projet, savoir si j’achète le jeu pour pouvoir le franciser par la suite
Etherion dit:Hello,
Il y a une grosse promo aux US sur ce jeu : 29,99$ (Fdp gratuits)
Je me demandais où en était le projet, savoir si j'achète le jeu pour pouvoir le franciser par la suite
Je suis super intéressé par savoir sur quel site. Peux-tu me le dire par MP, stp ?
Merci.

Egalement intéressé
Merci pour le MP.
Mais les fdp gratuits ne concernent que les USA (je m’en doutais). Ca reste quand même intéressant.
Disons que j’y suis la semaine prochaine, donc je me tâtais …
Etherion dit:Disons que j'y suis la semaine prochaine, donc je me tâtais ...
Là, pas d'hésitation à avoir, faut le prendre direct !

Petit rappel d’une règle de base, on ne tire pas sur le messager… plus qu’à espérer que c’est valable quand celui-ci est aussi auteur du message. Gloups.
Donc, non, il ne m’est pas arrivé malheur, juste une fin d’année un peu chargée et le tas de cartes qui prend la poussière sur mon bureau, oui, là, juste sous mon écran.
Et pourtant, le projet est toujours d’actualité, les idées tournicotent dans ma petite tête, il manque juste c’est chose précieuse et rare, un peu de temps.
Je devrais néanmoins mettre un petit coup de bourre pendant les vacances, soit des nouvelles avant la fin de l’année.
Patience les amis
Whisper dit:Patience les amis
Patience pour nous, courage pour toi : moi j'suis prêt à attendre quand je vois le travail que tu as fait jusqu'ici

Pas simple de trouver du temps pour se replonger dans ce projet. Mais bon, il me tient vraiment à cœur et comme j’y ai pas mal pensé cette nuit, voici le fruit de ces songes :
1. Mise à jour du dos des cartes, pour homogénéiser le tout, comme demandé :
Présage / Omen
Événement / Event
Objet / Item
J’ai également essayé d’avancer sur le design des cartes Item. Je me confronte à un souci que je voudrais vous soumettre.
Pour l’instant, nous sommes partis sur l’idée de remplacer, autant que possible, le texte par une iconographie. Par exemple, dans la carte ci-dessous, le texte “Arme” a été remplacé par une goutte de sang au niveau du nom de l’objet. C’est plus design et tout aussi jouable (on ne s’y réfère que si on a un gros doute).
Mais pour ce qui est des capacités, c’est compliqué. Premièrement, elles sont au nombre de 4 et on y fait très souvent référence dans le texte. Deuxième, elles sont regroupées en 2 catégories (Physique / Mental) et le joueur a souvent le choix de répartir des dégâts Physique entre Force et Vitesse. Cela sous-entendrait 6 logos, ce qui me semble un poil compliqué à l’usage. D’autant plus que ces logos ne sont pas présents sur le matériel du jeu !
Je vous propose 2 solutions : dans les deux, les catégories sont désignées en toutes lettres. Les caractéristiques sont soit en lettres (image 1), soit par leur logo (image 2). Qu’en pensez-vous ?
Objet - Dague
Le “Connaissance” devrait être “SAV” (avec petites majuscules, comme le “FOR” en bas de la carte). Oui, il deviendrait au passage Savoir car, “CON”, c’est pas idéal ^^
Hey, quelle plaisir de revoir le fruit de ton travail, c’est toujours aussi propre en tout cas.
Personnellement, je préfère sans icône d’un point de vue lisibilité, mais, juste comme ça, j’aurais voulu voir ce que ça donnait avec l’icone et l’abréviation.
Est-ce que ça surchargerait trop ?
En tout cas, le travail est assez époustouflant, continue comme ça
Effectivement c’est très joli. Bravo.
Le dos des cartes est particulèrement réussi.
En ce qui concerne la question, je crois que l’abréviation des capacités en majuscules (FOR, SAV,…) est la meilleure solution.
Pour que les icônes fonctionnent, il faudrait au moins qu’elles soient rapellées sur les fiches de perso, ce qui n’est pas le cas.
Merci à vous deux pour ces retours qui sont plus que motivants !
Davvvv dit:Effectivement c’est très joli. Bravo.![]()
Le dos des cartes est particulèrement réussi.
C’est bête, on joue plus avec l’autre côté

Davvvv dit:En ce qui concerne la question, je crois que l’abréviation des capacités en majuscules (FOR, SAV,…) est la meilleure solution.
Pour que les icônes fonctionnent, il faudrait au moins qu’elles soient rapellées sur les fiches de perso, ce qui n’est pas le cas.
Plus sérieusement, je suis assez d’accord. Et puis, niveau design, c’est plus aéré car les cartes sont déjà riches en éléments graphiques.
Je vous ferai une version “full” (logo + nom) demain matin, juste pour confirmer.
Sinon, je me disais qu’un truc qui pourrait être sympa, c’est de mettre très légèrement en couleur ces abréviations, histoire de les faire ressortir du reste de la carte, ou de les mettre systématiquement en gras…
PS : J’ai corrigé le “ces sillons” sur mon fichier source et je file prendre un café
le dos des cartes est vraiment super, chapeau !
je pense que je préfère la petite icone que “con” ou “for”, qui me parait moins limpide.
ça peut changer à l’impression si c’est trop petit et peu lisible. a prendre en compte.
sinon, suite suite, on en veut encore