Big brother va aller de mieux en mieux

Jer dit:
Maldoror dit:Pour ce qui est de sécurité première des libertés, je persiste et signe. Allez dire aux habitants de Bagdad qu'ils sont libres.

Ils le sont totalement depuis que les Etats-Unis ont renversé Saddam Hussein.
Il y a eu des élections libres, ils ont la liberté d'opinion, de presse, de commerce. L'Irak est désormais une démocratie.
Ils sont tellement libres qu'ils peuvent s'armer et se massacrer.
Sous Saddam Hussein, c'était la dictature, les opposants étaient traqués, torturés et éliminés, mais sans aucune mesure avec ce qui se fait maintenant. Et on pouvait traverser Bagdad à pied sans risquer de se faire plomber.
Etonnement, on dirait, dans le cas de l'Irak, que moins il y a de liberté, plus on vit en sécurité.

Cool, j'avais la flemme de taper ;-)

N’oublions pas que même dans la cage, la loi doit être respectée.

Il ne faudrait pas non plus que le pouvoir de destruction d’un troll ruine toutes les conversations qui se tenaient ici, qu’elles soient intéressantes ou non.

J’ai peur que le consensus dur ne puisse exister.

Quand des personnes ont des opinions divergentes voire totalement opposées, et qu’une décision doit se prendre, le “consensus” finit par se faire, par obligation, par abandon, mais il se fait de force.

Ici, aucune décision, juste une discussion, et les sous-tendus de la pensée de Maldoror semblent tellement opposés aux notres (si tant est que je puisse dire “nous” à propos de tous ceux qui argument contre lui) que nos pensées sont inconciliables. Ca ne tournera pas à autre chose qu’à un pugilat verbal. L’argumentation et la logique ne servent qu’à justifier des positions purement passionnelles au final.

Sarkosy vs Onffray. Le seul moment où ils ont pu débattre, c’est quand ils semblent avoir quitté l’actualité et la politique au sens restreint pour parler de leur conception de la vie, de la mort. C’est peut être la seule ici pour ceux qui souhaiteraient discuter paisiblement avec Maldoror?

Yep…

Malheureusement, je pense qu’aujourd’hui, c’est ce genre de pensées qu’il faut combattre. Celles qui prônent la privation de libertés pour notre bien être.

Pour cela, je rejoindrai M. Georges qui, dans un autre topic - tout aussi animé :D -, expliquait le moubourrage marketing qui nous entoure.

Cerrtes, certains diront “chouette, on va reparler de notre président !”, je n’irai pas jusque là mais le rapprochement n’en serait que la suite logique (de mon point de vue). Sur notre joli petit écran (plasma, lcd ou cathodique) on voit de partout apparaître des petits messages pour notre bien être, comme quoi il faut pas fumer sur les paquets de clopes, il faut manger et bouger sinon c’est pas bien, des petits logiciels pour vous dire qu’il est temps de boire bref, des huamis sous assistanat !

Le résultat, quel est il ? Pour ma part, je pense que le résultat est sous nos yeux, mais qu’on est trop aveugle pour le voir. Au nom du terrorisme on a réussi à nous faire accepter qu’il faut être filmé 24/24 mais pour notre bien être. J’essaye d’imaginer la phase suivante, certains crieront à la thèse complotiste, mais si vous avez aimé la première citation de M. Roosevelt, je vous en donne une autre :

“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.” (roosevelt)

forest dit:Yep...
Pour cela, je rejoindrai M. Georges qui, dans un autre topic - tout aussi animé :D -, expliquait le moubourrage marketing qui nous entoure.

Chut, tu vas de nouveau les réveiller... ;)
Bon sinon, George ça prend pas de S ! lol
Et pour ce topic, je crois qu'on devrait couper la France en deux, et voir comment ça se passe. Une sorte de ligne Maginot des caméras. D'un côté les délinquants et la vermine, et nous plein de libertés, et de l'autre les caméras, les villes sécurisées à mort, et ... les collabos :D
Quoi je troll ! Pfff :p

Mon message ne concerne que le contenu illégal et malodorant du sujet.

Pierre2.0 dit:Quand des personnes ont des opinions divergentes voire totalement opposées

J’insiste sur le fait que la loi de restriction de la liberté individuelle d’expression existe non pas pour éviter que les idées malodorantes soient transmises mais pour ne pas avoir à effectuer la démonstration précise et argumentée de leur malodorantitude.
Il ne s’agit pas d’opinions divergentes, il s’agit d’opinion interdite par la loi française, loi voulue par les français après des siècles d’histoire.
Nous n’en sommes pas à savoir s’il est juste ou non qu’untel puisse s’exprimer et remettre en cause des faits établis et prouvés qui, chaque fois qu’ils ont été remis en cause ont conduit aux pires guerres et aux pires massacres, la loi est contre. C’est tout. Ceux qui veulent répandre leur haine font campagne la dessus et essaient d’être élus pour changer la loi. Pour ma part je trouve cette loi juste, car elle respecte une idée constructrice et fédératrice pour l’humanité tout en nous évitant de tourner en rond et de répéter tout le temps les mêmes choses.

En 30 secondes une idée malodorante peut être émise, il faut un bon paquet de minutes pour démontrer toute sa nullité. Les raisonnements simplistes sont longs à démolir, surtout quand les petites têtes oublient la moitié de la démonstration en une semaine, emportées sur une fausse piste, et qu’il faut alors tout recommencer.

Défendre la liberté d’expression de façon absolue, cela n’a aucun sens, c’est du simplisme populiste. Nous n’avons pas à perdre notre temps à tout redémontrer tout le temps (c’est le boulot des chercheurs).

Tout est hélas question de rapport de force social. Les crimes nazis sont vite oubliés, et les leçons de l’histoire aussi.
De plus en plus, les idées sécuritaires l’emportent, et quand on voit effectivement les méthodes policières vis-à-vis des sans-papiers, l’ambiance de plus en plus liberticide, combien de temps le rapport de force sera-t-il encore en “notre” faveur?

Bobby dit:si j'ai bien suivi ce que m'avaient dit des amis orléanais :
Orléans est déjà équipée de beaucoup de caméras en centre ville
Elle a été ville pilote sur ce projet (qui ne date donc pas du mois dernier)
Les résultats sont que les actes de violences ont déserté le centre ville et se seraient déplacés ailleurs (je n'ai pas plus de détails sur le fait qu'ils aient diminué ou pas ni où exactement ils ont bougé)
Il y a pas mal d'orléanais sur le forum donc ils pourront en parler mieux que moi.

Mon sentiment sur Orléans !

Depuis plus de 10 ans cette ville a changé... a grandi... c'est bétonné, et en même temps un peu verduré (légèrement). Je me sens, ni plus ni moins en sécurité qu'avant.... même si je vois plus de violence...(la croissance !!!). Souvent la violence se déplace d'une rue à une autre. Des rues chaudes se rafraichissent et d'autres se réchauffent ! Dernière trouvaille du Maire, pour rafraichir une rue un projet d'agrandissement de cette rue est à l'étude (avec rasage d'une partie des immeubles)...
M'enfin, ce que je vois plus, ce sont les grosses mercedes décapotables avec des djeun's dedans qui font vrombir les moteurs et crissés les pneus... Ah les kékés... m'enfin je m'y froterais pas, de peur de voir surgir une arme, et je n'ai pas mon bouclier énérgétique sur moi :)

Sinon, c'est tout à fait vivable ici ! A part un Phal ou un Mops au détour d'une rue, rien à craindre ;)

A bon entendeur.

Cher Monsieur Maldoror et Cher Monsieur Girafe,

Est-ce que la liberté d’expression et la loi m’autorise à vous dire que vous êres relou ? :evil: Vous pouvez continuer votre affrontement “politique” en privé s’il vous plait. :roll: Merci.

je pourrais developper des arguments, tout ça, discuter du pourquoi et du comment, mais il est tard et je n’ai pas envie, en fait…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bah en fait non… du fais de ma surcharge pondérale, ta remarque peut être qualifiée de “discriminante”.

Merci à M. Giraffe d’arrêter de polluer ma boîte MP.

Ah oui au fait: C’EST PAS MOI C’EST LUI QUI A COMMENCE!!! :P

Maldo

Monsieur,

Maldoror dit:Merci à M. Giraffe d’arrêter de polluer ma boîte MP.

Je vous ai envoyé un seul message, après votre interrogation publique “dois-je quitter le forum ?”, et plutôt un message d’ouverture auquel vous n’avez pas répondu : (c’est mon propre message, je peux donc le rendre public sans aucun problème, j’aurai pu d’ailleurs le mettre directement sur le forum, mais je pensais qu’il permettrait une meilleure issue en l’envoyant en MP)

Les modos sont indiqués en haut du site, n’oublies pas M Phal, je t’invite à leur demander également par MP.
Prends un autre pseudo et plutôt que de la provoc illégale, défends tes idées en toute légalité et de façon constructive, ce que je ne t’ai jamais vu faire pour l’instant.
Défends tes idées, affines les, fais avancer l’humanité mais ne nous fait plus perdre tout ce temps avec tes propos de provocation à deux sous !

Le fait que vous ne répondiez pas pour vous expliquer simplement indique clairement que vous êtes un troll (la définition forum de ce terme est sur wikipédia et connue depuis au moins 5 ans) dont un des objectifs est de nuire à notre communauté en nous dressant les uns contre les autres.
Votre autre méthode est de glisser le doute partout, sur des faits pourtant établis et prouvés, en affirmant en quelques secondes des énormités, qui demandent plusieurs minutes à être démontées, dans le but de laisser croire à un énorme complot du monde contre les honnetes gens.

Le fait que vous reniez souvent vos propos, lorsqu’ils ont été démontrés comme absurdes, en indiquant qu’il s’agit de provocation confirme vos motivations et vos méthodes peu louables.

Vos méthodes sont anciennes et connues, ce sont les fameux diviser pour régner et Calomniez, mentez, désinformez, il en restera toujours quelque chose ou encore je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas.

Vous ne respectez pas les valeurs portées par vos ancêtres (toute l’humanité, pas vos grand-parents), inscrites dans leurs lois, vous êtes un danger pour La France, l’Europe et le monde entier car vous ne respectez pas ni ne connaissez l’Histoire.
Vous ne raisonnez que sur les petites histoires de la petite vie de votre quartier.

Vous faîtes partie des nombreux qui nous bouffe notre temps, mais nous n’en avons pas le choix. L’Histoire ne peut pas se répéter, c’est pour cela qu’il y a des lois pour que l’humanité occupe son temps à des choses constructives plutôt qu’à nous battre contre vos calomnies. Ici, nous acceptons de vous subir (et vous avez bien vu que pour ma part, individuellement, ce n’était plus le cas).

Cher Girafe, le simple fait que tu continues à alimenter la polémique ici en continuant le hors sujet montre bien que, bien loin de vouloir apaiser le débat, tu veux l’hystériser, la preuve en quelques lignes :

« plutôt un message d’ouverture auquel vous n’avez pas répondu »

Par ouverture tu entends sans doute :

« défends tes idées en toute légalité et de façon constructive, ce que je ne t’ai jamais vu faire pour l’instant. », vous sous entendez donc que je défends des idées illégales, et que je suis incapable de faire une démonstration de manière constructive, donc que je suis un parfait imbécile ignorant des lois. Sans oublier le fait que ma participation vous fait « perdre tout ce temps ».

L’ouverture par le dénigrement en quelquesorte…

« Le fait que vous ne répondiez pas pour vous expliquer simplement indique clairement que vous êtes un troll »

Cela ne me dérange pas, le terme « troll » ne correspondant en l’occurrence qu’à la définition que vous avez décidé de lui donner. En conséquence, et étant donné le fait que ce terme dans la langue française se rapporte à une créature qui fait peur aux petits nenfants, je suis fier d’être un troll, à partir du moment ou être un troll, c’est être traité comme un paria par des gens tels que vous.

« dont un des objectifs est de nuire à notre communauté en nous dressant les uns contre les autres. »

Vous me prêtez des intentions que je n’ai pas, vous sombrez une fois de plus dans l’hystérie et dans la théorie du complot. Par là même vous démontrez que c’est le genre de comportement que VOUS, inconsciemment, vous seriez capable de tenir.

« Votre autre méthode est de glisser le doute partout, sur des faits pourtant établis et prouvés, en affirmant en quelques secondes des énormités, qui demandent plusieurs minutes à être démontées, dans le but de laisser croire à un énorme complot du monde contre les honnetes gens. »

Par énormités, vous voulez sans doute parler d’arguments fallacieux comme ceux visant à dire que les villes sont plus riches que les campagnes parce que leurs mairies sont à gauche ? La théorie du complot, c’est vous qui l’alimentez en essayant de faire croire que je suis une taupe infiltrer pour ronger les fondations du monde civilisé (tel un vil skaven).

« Le fait que vous reniez souvent vos propos, lorsqu’ils ont été démontrés comme absurdes, en indiquant qu’il s’agit de provocation confirme vos motivations et vos méthodes peu louables. »

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Je suis tout à fait prêt à reconnaitre quand j’ai tort. Maintenant concernant des propos que je renie souvent, il s’agit là encore une fois de votre avis, qui comme bien souvent n’est étayé d’aucun fait sérieux.

« Vos méthodes sont anciennes et connues, ce sont les fameux diviser pour régner et Calomniez, mentez, désinformez, il en restera toujours quelque chose. »

Vous m’avez démasqué, je suis le résultat d’une expérience génétique visant à cloner talleyrand et machiavel. Faites place au machiavélique… Talliavel !!!

« Vous ne respectez pas les valeurs portées par vos ancêtres »

Mes ancêtres n’étant pas français, et étant ignorant vous-même de l’origine de mes ancêtres, j’ignore de quelles valeurs vous voulez parler.

« vous êtes un danger pour La France, l’Europe et le monde entier »

Vous venez à l’instant même, par cette simple déclaration aussi grossière que ridicule, de perdre toute crédibilité.
J’aimerais être tout ça remarquez…

« vous ne respectez pas ni ne connaissez l’Histoire »

Contrairement à vous, je n’ai pas la prétention de connaitre l’Histoire, néanmoins je pense la connaitre suffisamment pour m’éviter de m’égarer comme vous le faite. J’ajouterai que si certains propos historiques que j’ai tenu vous semble inexacts, il vous suffit de me rectifier. Or je vous ai rarement vu le faire, si ce n’est pour appeler au complot, au crime, au monstre.

« Ici, nous acceptons de vous subir. »

Parler de soi à la troisième personne est également la preuve d’un égo hypertrophié.

Je pense au final que votre aigreur est du au fait que vous ne vous sentez pas assez soutenu dans votre sainte mission, que vous vous croyez incompris de gens que vous ne comprenez pas vous même, et qui sont pourtant la majorité de vos contemporains avec qui vous feriez mieux de discuter plutôt que de les accuser de tous les mots de la terre. Vous me rappelez un prof qui était persuadé avoir correctement endoctriné ses élèves, et qui un jour s’est rendu compte que toute cette petite plèbe pensait la même chose, à savoir le contraire même de ce que lui, ce bon prof de banlieue, tenait pour être la Vérité. Cruelle désillusion. Votre lecture de l’histoire vise à défendre votre conception du monde, incluant une supériorité Morale. C’est une lecture politique, et à mon humble avis parfaitement erronée.

Gardez votre calme cependant, je vous assure ne pas avoir autant de pouvoir de nuisance que vous semblez le croire.

Maldo

on avait pas dit “en privé” ?

Bah je réponds en privé aux messages privés, et en public aux messages publics. Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’accepte les règles du jeu quand elles sont acceptées par tout le monde, je ne vais pas répondre en privé pour une attaque personnelle dégobillée en public.

Maldo

Cher Monsieur,

Bon, je me demande quel température il fait dans les douves, y’a bien longtemps qu’elles n’ont pas été ouvertes :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, je me demande quel température il fait dans les douves, y'a bien longtemps qu'elles n'ont pas été ouvertes :roll:
Monsieur Phal

C'est un coup à se choper la crève ça.
Faites gaffe aux rats, ça grouille dans les bas fonds ! :mrgreen:
Maldoror dit:Le fait d'être filmé n'entrave en rien, et à aucun moment ta liberté de mouvement ou de parole.

Se savoir surveiller, c'est s'auto-censurer, même inconsciemment. S'interdire tous comportements qui sortirait de la norme et développer une certaine paranoïa.

Imagine à l'extrême que tu sois surveillé 24h/24h, dans chacun de tes gestes. Même si on te dit que les images ne sont vues que par un ordinateur et accessibles qu'en dernier recours par la police, est-ce que cela ne changera pas tes comportements habituels, ta manière de penser et de voir le monde ?

Je pense qu’effectivement, j’essayerai de ne plus faire à côté de la cuvette…

allez hop hop hop

A LA DOUVE :twisted:

Mais là encore, comme dans notre modeste petite école dont je parlais il y a peu, c’est toujours le risque de l’illusion de la sécurité.

On s’enferme dans une tour d’ivoire surveillée, filmée, cernée, et un jour, on se prend un avion et les caméras ne servent plus à rien.
Quand la réponse à la violence d’autrui , et la seule réponse car souvent elle est conçue comme cela, est de surveiller en permanence tout le monde, on se condamne à laisser les causes opérer jusqu’à l’explosion.
Ceux qui n’ont plus rien à perdre n’ont plus rien à faire des caméras, et l’illusion se lève.

Ou alors on découvre que ceux qui ont fait péter la tour sont aussi ceux qui ont mis les caméras, et qu’ils ne sont pas nos amis pour autant…