Il y a une couleur originale des panneaux signalétiques ?
JudasNanas dit :Il y a une couleur originale des panneaux signalétiques ?
Oui, mais quels panneaux signalétiques ?
Les plaques de rues ?
JudasNanas dit :Les plaques de rues ?
Yes !
Maintenant, pourquoi sont-elles de couleur différentes ?
Tu veux dire qu’elles sont de couleurs ≠ entre elles, ou ≠ des couleurs qu’on trouve sur les bâtiments?
Couleurs de l’arc-en-ciel, que ce soit pour LGBT+ ou autre?
Une couleur par rue ? Ou une couleur différente pour distinguer les côtés de chaque rue ?
Différentes des couleurs qu’on trouve ailleurs de ce que je comprends ?
Cette ville comporte la plus grande proportion de daltoniens au monde, y compris au sein du conseil municipal ?
Par engagement politique ? Religieux ? Pour le fun ?
Pour des raisons esthétiques ?
beri dit :Tu veux dire qu’elles sont de couleurs ≠ entre elles, ou ≠ des couleurs qu’on trouve sur les bâtiments?
Couleurs de l’arc-en-ciel, que ce soit pour LGBT+ ou autre?
Les plaques ont différentes couleurs, non pour le reste.
Lymon Flowers dit :Différentes des couleurs qu'on trouve ailleurs de ce que je comprends ?
Cette ville comporte la plus grande proportion de daltoniens au monde, y compris au sein du conseil municipal ?
Par engagement politique ? Religieux ? Pour le fun ?
Pour des raisons esthétiques ?
Oui, les plaques sont de couleur différente de ce qu'on voit habituellement en Allemagne.
Ces couleurs ont été choisies pour une raison pratique.
JudasNanas dit :Une couleur par rue ? Ou une couleur différente pour distinguer les côtés de chaque rue ?
Je t'accorde le point !
Les plaques de rue du centre historique de Mayence sont soient bleues soit rouges, depuis l'uniformisation de numérotation des rues au 19e, calquée sur la numérotation parisienne (impair à gauche, pair à droite). Avant,la numérotation était anarchique.
Problème : que prendre comme référence pour commencer la numérotation? Comme pour Paris, le fleuve traversant la ville (en l'occurrence le Rhin) servit de point de repère : on commence la numérotation depuis le fleuve. Facile pour les rues perpendiculaires, moins pour les rues parallèles au Rhin (début de la numérotation depuis le sud). D'où l'idée de faire des plaques bleues3pour les rues parallèles au fleuve, et des plaques rouges pour les rues perpendiculaires.
Avec l'extension de la ville, on retrouve les traditionnelles plaques blanches.
À qui la main?
A JudasNanas, il a débloqué pas mal de niveaux.
Merci !
Pourquoi les armoiries que Baudoin Ier de Boulogne (1058-1118) utilisa lorsqu’il fut roi de Jérusalem, sont appelées des “armes à enquérir” ou “armes fausses” ?
Parce qu’il n’était pas légitime pour gouverner ?
Parce qu’on ne pouvait pas les retirer avec les dents.
Parce que le fusil Charleville n’avait pas encore été inventé?
parce qu’il n’avait pas la légitimité pour régner?
parce qu’il n’avait que le titre et ne gouvernait pas de fait sur le territoire qui restait dominé par ses adversaires?
Beurk du métal sur du métal
@Esridann : non
@Govin : réponse incisive mais non
@bachi : trop d’la balle mais non et non et encore non.
@noisettes : on va dire que je n’ai rien vu et que tu effaces ta réponse.
?? J’ai mal compris une règle ?
Il était à la solde des ennemis de l’époque, les sarrasins?
Il n’était pas légitimement d’une famille noble en France, et qu’il était donc considérer comme un imposteur?
C’était un pacifiste, un ne voulait pas utiliser la guerre pour défendre le royaume, mais d’autres méthodes (négociations, politique, paiement)?
Il n’avait plus un sou pour équiper son armée?