Mon énigme est trop évasive…
C’est quelque chose que vous pourrez facilement trouver si vous voyagez dans un pays de l’Est de l’Europe.
Pologne? Tchequie? Ukraine? Pays balte? Bulgarie? Poupées russes?
OuiPays balte?
Un produite de consommation courante ?
Oui, on peut le consommer couramment.Un produite de consommation courante ?
Une saucisse ?
Je ne crois pas connaître quoi que ce soit de l’Estonie, la Lettonie ou la Lituanie, à part leurs drapeaux et capitales…
C’est liquide? de l’alcool? nourriture solide?
Je viens d’avoir une idée… qui me glace d’effroi… auraient-ils osé ?
Un suppositoire ?
De la nourriture en forme de zeppelin ? Un légume, peut-être ?
Nourriture solide: Oui
Suppositoire: Non (^_^)
De la nourriture en forme de Zeppelin: Oui
Légume: Non.
Vous vous rapprochez. C’est bien de la nourriture en forme de Zeppelin et ce n’est pas un légume.
- quel type de nourriture?
- quel pays?
Un gâteau ?
dawilok dit :Un gâteau ?
Non.
Une bonne vieille patate, à la base de 90% des plats de l’Europe de l’est.
Après si c’est ça, maintenant j’ai l’image de MasterZao qui essaie de se la fourrer je ne sais où.
Govin dit :Une bonne vieille patate, à la base de 90% des plats de l'Europe de l'est.
Après si c'est ça, maintenant j'ai l'image de MasterZao qui essaie de se la fourrer je ne sais où.
Dans le mille, c'est bien "une bonne vieille patate".
Pour être plus précis, ce sont des patates, que l'on écrase et que l'on forme pour qu'ils ressemblent à des zeppelins (la partie ballon uniquement (au cas où^^)), farcies à la viande (au milieu).
C'est plutôt gras, surtout si ils sont revenus à l'huile dans une poêle... J'en ai déjà mangé sur place.
Dans quel pays les trouve-t-on?
Govin dit :Une bonne vieille patate, à la base de 90% des plats de l'Europe de l'est.
Après si c'est ça, maintenant j'ai l'image de MasterZao qui essaie de se la fourrer je ne sais où.
Je plussoie.
Sinon les Zeppelins, ça me fait pensé aux pommes de terre farci de ma maman.
Ce seraient plutôt des demi-zeppelins dans ce cas.
Pays baltes, 1 chance sur 3 : je tente Lituanie.
La chance te sourit.Pays baltes, 1 chance sur 3 : je tente Lituanie.
Oui, c'est en Lituanie que l'on trouve les Zeppelins, pomme de terre farcies reformées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cepelinai
(la photo sur Wiki est trompeuse, car c'est la sauce qui est blanche)
Zeppelin est le nom que l'on trouve couramment dans les traductions de ce plat (restaurant, en ligne, culture populaire).
La main à MasterZao (plus de participation).
Attention, pas de (simili-)Biglomot, sinon panpan culcul!
Désolé béri, j’ai fleurté avec le simili Biglomot. Je ferais mieux la prochaine fois.
Cette pression !
Le vaccin contre la diphtérie ne vous protègera jamais de l’infection mais pourtant il marche très bien, pourquoi ?