Chez moi, c’est 180 parties (y compris extension).
Les jeux joués à plus de 2 parties:
- Caylus: 34 parties
- Colons de Catane: 24 parties (dont 12 avec l’extension marine et 6 avec l’extension 5/6 joueurs)
- Cartagena: 10 parties
- Loups-Garous de Thiercelieux: 9 parties
- Puerto Rico : 8 parties
- Aventuriers du rail: 8 parties (1 USA, 4 Europe et 3 Belgique)
- Guerre des moutons: 7 parties
- Carcassonne à la Préhistoire: 5 parties
- Chevaliers de la Table Ronde: 5 parties
- Kahuna: 5 parties
- Himalaya: 4 parties
- Hermagor: 4 parties
- Hellas: 3 parties
- Prince de Florence: 3 parties
- Mémoire 44 : 3 parties
Les plus
Je suis content d’avoir pu enfin sortir mon Caylus après 6 mois d’attente dans le placard et je ne l’ai pas regretté. C’est pour moi LE jeu de l’année.
J’aime aussi constaté que, dans mon top 6 des jeux les plus joués, je n’ai que des 5/5 en terme de Pouic, ce qui me fait plaisir.
Enfin, je suis content d’avoir pu rencontrer en vrai un Trictracien (Pso) et d’avoir pu jouer avec lui.
Les moins
Le jeu déception, c’est à dire, duquel j’en attendais plus fut Hellas.
Les jeux qui ne sont pas assez sortis à mon goût cette année(en exceptant les arrivées tardives de ces derniers mois): Mykérinos et Richard coeur de Lion. Mais mon épouse n’a pas trop accroché donc, lorsqu’il faut sortir un jeu, c’est rarement ces deux là qui arrivent.
A cause de la naissance de ma fille, les parties avec des joueurs chevronnés ont été fortement diminuées. Heureusement que mon beau-frère et ma belle-soeur commence à avoir l’âge de jouer avec des jeux plus intéressants pour moi. On a commencé avec Carcassonne, puis les Chevaliers de la Table ronde et cette année, ce fut Colons de Catane.
Pour l’année prochaine…
On a découvert Prince de Florence, Notre-Dame et Cuba qui , je pense, serons plus joués l’année prochaine.
J’espère ouvrir aussi mon cercle de joueur avec des gens avec enfants pour avoir des compatibilité d’horaire.
loic dit:didier_adasoc dit:
22 jeux pas de ma ludothèque
![]()
Ca existe !
Tu les trouve où ???![]()
Dans les ludothèques d'autres !
En recomptant, ça fait 23, pas 22
La liste
Les ribauds
Members Only
Bonne question
Rockband Manager
Power Play
Sudokaré
Papillon
La fureur de Dracula
La conquête de Rome
Warriors
Les rats de l'auberge
Gare aux loups
Bongo
Petits Meurtres et Faits divers
Zendo
Falling
Kiproko
Um Krone und Kragen
Mystery Rummy
Mölkky
Contrario
Gravediggers
Battue
Lord Kalbut dit:Bah moi, j'en sais rien du tout, je note que dÂl !![]()
Au pif, ça doit être dans les 250 parties par an.
A mon avis tu joues plus que moi donc je pense que tu peux au moins multiplier le chiffe par 3.
sgtgorilla dit:Tiens, vous me donnez une idée de bonne résolution : essayer de marquer qquepart mes parties jouées, mais je ne sais pas si je vais m'y tenir !!!
J'ai essayé en 2007 mais pas tenu 6 mois car tu oublies le cahier, ...
Bilan 2007, beaucoup de parties mais pas de notes.
hum petites questions qui me chiffonne : vous comptez sérieusement les parties que vous faites
? c’est pourquoi ?
ocelau dit:hum petites questions qui me chiffonne : vous comptez sérieusement les parties que vous faites? c'est pourquoi ?
Un vrai Geek ne se pose pas ce genre de question
bon ben j’ai encore du chemin à faire dans l’univers du jeu !!
Ps : jetseb, merci pour tes réponses passés sur les princes de Florence. Je vais pouvoir bientôt tester en vrai, dès que j’aurai reçu ma commande dans quelques jours ![]()
Il manque une info primordiale pour detroner la tele : l’ETJ = l’Equivalent en Temps de Jeu
Juste pour savoir si vous jouez plus que vous ne dormez
Sans compter le temps passé sur TT ![]()
ocelau dit:hum petites questions qui me chiffonne : vous comptez sérieusement les parties que vous faites? c'est pourquoi ?
Comme chaque année, pour répondre à celui qui demande les stats !
ocelau dit:8) bon ben j'ai encore du chemin à faire dans l'univers du jeu !!
Ps : jetseb, merci pour tes réponses passés sur les princes de Florence. Je vais pouvoir bientôt tester en vrai, dès que j'aurai reçu ma commande dans quelques jours
J'espère que tu ne seras pas déçu.
j'ai le jeu depuis octobre, j'en ai fait 14 parties (info de geek) et j'ai toujours envi d'y rejouer malgrès les arrivages de noël
didier_adasoc dit:Dans les ludothèques d'autres !
24 même : t'as oublié 2038 !
arthemix dit:didier_adasoc dit:Dans les ludothèques d'autres !
24 même : t'as oublié 2038 !
Pas tout à fait Stéphane
Au passage, meilleurs voeux pour 2008
J'ai rattaché la partie de 2038 à 1861 que je possède
Comme je rattache Perudo à Bluff et Solo à Uno
C'est borderline ...
Flapy dit:Le jeu déception, c'est à dire, duquel j'en attendais plus fut Hellas.
Tu aurais dû t'en douter
Matthieu.CIP dit:Flapy dit:Le jeu déception, c'est à dire, duquel j'en attendais plus fut Hellas.
Tu aurais dû t'en douteret le meilleur, c'était pas Genial ;o)
dans la vraie vie :
- 465 parties de 315 jeux sur 315 jours.
- 129 nouveautés (pour moi
).
(source : fichier excel tenu à jour
)
Pour ma part, à part faire des stats pour faire des stats, c'est savoir les jeux de ma ludothéque que je ne sors pas ou peu... ou que je sors trop souvent
Lilian dit:ocelau dit:hum petites questions qui me chiffonne : vous comptez sérieusement les parties que vous faites? c'est pourquoi ?
Pour ma part, à part faire des stats pour faire des stats, c'est savoir les jeux de ma ludothéque que je ne sors pas ou peu... ou que je sors trop souvent
c'est ce que je disais, seuls les geeks peuvent comprendre pourquoi !
VU HAI dit:Il manque une info primordiale pour detroner la tele : l'ETJ = l'Equivalent en Temps de Jeu
Juste pour savoir si vous jouez plus que vous ne dormez![]()
Sans compter le temps passé sur TT
Effectivement ! Et certains te rétorqueront que justement BGG te donne cette possibilité en ayant attribué une durée moyenne en fonction du jeu et du nombre de joueur (je crois).
Sinon, personnellement, je donne dans l'artisanat statistique : un cahier atoma rouge où chaque page est consacrée à un jeu (certains jeux ayant d'ailleurs plusieurs pages...) et où je note les résultats de chacun, les totaux intermédiaires, les stratégies choisies (parfois), etc.
Mais je ne note ainsi que les jeux pour auxquels je suis susceptible de rejouer plusieurs fois, sinon, au fil du temps, c'est plus un cahier mais un botin que j'aurais !
cela dit, chaque jeu auquel je joue est inscrit dans mon agenda où moment où il a été joué (de même que les films que je vois et les livres que je lis).
Lilian dit:Lord Kalbut dit:Bah moi, j'en sais rien du tout, je note que dÂl !![]()
Au pif, ça doit être dans les 250 parties par an.
![]()
A mon avis tu joues plus que moi donc je pense que tu peux au moins multiplier le chiffe par 3.
Je joue souvent à la Ludo, de temps en temps à l'Interlude, plus souvent à l'Ancora (juste à coté de chez moi), et avec quelques potes chez moi.
J'ai des pèriodes où je ne joue pas ou peu, d'autres où je joue beaucoup beaucoup, tu dois te baser sur ces dernières pour faire ton calcul, moi je dis 300 parties à tout pêter.
jetseb dit:ocelau dit:hum petites questions qui me chiffonne : vous comptez sérieusement les parties que vous faites? c'est pourquoi ?
Un vrai Geek ne se pose pas ce genre de question
Il a pas tort le jetseb.
Ca permet de voir les jeux qui tournent, de voir les oubliés et d'essayer de mieux faire tourner sa ludo.
Je m'ne sers aussi pour mon site internet, savoir si j'ai suffisamment joué pour faire la critique (par exemple, j'aurais pas dit que j'avais autant joué à Khronos, je vais donc sûrement essayé de me repenscher dessus pour la critique).