Mat dit:donc bon les généralités sur les jeunes et leurs sens esthétique je m'en méfie.
Tu fais bien, comme toute généralité, c'est à prendre avec des pincettes. Mais il faut bien avouer que la culture cinématographique des "jeunes" de nos jours laisse un peu à désirer, et il s'arrête bien souvent (généralité ) à la qualité de l'image et au rythme du film. Hitchcock passera vachement mal face à des "jeunes", habitué à un cinéma extrêmement speed. Je suis personnellement un grand fana du Môsieur, et il faut bien l'avouer ... Ça ne plait pas à tout le monde (re-généralité) et encore moins aux jeunes (ter repetita). J'avais fait quelques essais du temps où je bossais avec des enfants et ça piquait un peu leurs yeux.
Là où je nuancerai mon propos c'est qu'il existe beaucoup de "jeunes" très ouverts qui vont effectivement voir autre choses que du cinéma Hollywoodien du XXIème siècle. Ça reste malheureusement pas la majorité ... Et quand on voit que Transformers 3, les Schtroumfs 2 (bon ok ... là y a des gosses et leurs parents ) et la Planète des singes : origines font plus d'entrées que Melancholia ou même Biutiful ... Ça me fait mal :'(
sangohan357 dit: Là où je nuancerai mon propos c'est qu'il existe beaucoup de "jeunes" très ouverts qui vont effectivement voir autre choses que du cinéma Hollywoodien du XXIème siècle. Ça reste malheureusement pas la majorité ... Et quand on voit que Transformers 3, les Schtroumfs 2 (bon ok ... là y a des gosses et leurs parents ) et la Planète des singes : origines font plus d'entrées que Melancholia ou même Biutiful ... Ça me fait mal :'(
T'as vraiment l'impression que c'est une question de jeunes ou pas jeunes? Les merdes fabriquées pour marcher et qui marchent ça existe depuis longtemps hein...
( ceci dit, merde, vous vous considérez plus comme des jeunes là? Moi j'ai 29 ans mais je suis jeune bordel )
Sur Runner : Mais si il y a une suite possible, raconter la love story de Rachel et Deckard dans les forêt du canada empruntées à Shining, ou comment chasser l'ours à mains nues lorsque l'on est une Réplicante.....
si tu fais allusion a la scène (de trop) de la première version,elle n'est plus la dans la final/director's cut.
Je sais... C'était une boutade.
J'ai du voir chaque version de Blade Runner plusieurs dizaine de fois...
Mat dit: Sur Runner : Mais si il y a une suite possible, raconter la love story de Rachel et Deckard dans les forêt du canada empruntées à Shining, ou comment chasser l'ours à mains nues lorsque l'on est une Réplicante.....
Toi aussi, tu as lu Blade Runner 2 ? il y a meme un 3 dans mon souvenir.
sangohan357 dit: Et quand on voit que Transformers 3, les Schtroumfs 2 (bon ok ... là y a des gosses et leurs parents ) et la Planète des singes : origines font plus d'entrées que Melancholia ou même Biutiful ... Ça me fait mal :'(
C'est également un problème de programmation... Melancholia, chez moi, ça ne passe pas... Je dois faire 130 km si je veux le voir... Alors pour moi ce sera planète des singes : Origines...
On voudrait nous faire pirater les films qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
Oui, oui et - évidemment - oui. Le jeu vidéo, un énorme souvenir : du pur bonheur. Une “vraie” enquête (du moins un jeu où la profondeur de l’enquête amenait un vrai plus dans ces années où la plateforme était la rolls et où le jeu d’enquête servait en général une histoire plus facile d’accès. Un système d’indices parfait, l’analyseur de photos : un grand moment (je trépignais sur mon fauteuil), tout bien quoi…
Les jeunes… ce que les jeunes aiment ou n’aiment pas… C’est un peu compliqué ça.
Est-ce que Blade Runner est un film de geeks ? Je ne sais pas, je crois que certains ici ne seront pas d’accord, comme vous l’avez spécifié vous-mêmes . Est-ce que c’est un film de genre ? Assurément. Est-ce que c’est un film facile d’accès pour “nos jeunes de nos jours” ? Pas forcément…
De toute façon, les jeunes sont des nazes, ils ne veulent pas croire qu’on est jeunes nous aussi
Mat dit:Ben non c'est ça Verhoeven. C'est un grand pervers. Il aime beaucoup qu'une part du public prenne ces films au premier degré, alors qu'il les pense au second. L'affaire StarShip trooper c'était encore plus frappant :
Autant sur Starship trooper j'ai trouvé ça évident (et bien fait et drôle - tout comme certaines pubs incrustées dans Robocop), autant sur TR (que j'abordais avec un a priori positif) je trouve que ça ne prend pas du tout. L'esthétique comics très bien rendue dans de nombreuses scènes échoue sur la direction et le jeu des acteurs, IMHO - ce qu'il réussira dans Starship Troopers.
sangohan357 dit: Et quand on voit que Transformers 3, les Schtroumfs 2 (bon ok ... là y a des gosses et leurs parents ) et la Planète des singes : origines font plus d'entrées que Melancholia ou même Biutiful ... Ça me fait mal :'(
C'est également un problème de programmation... Melancholia, chez moi, ça ne passe pas... Je dois faire 130 km si je veux le voir... Alors pour moi ce sera planète des singes : Origines... On voudrait nous faire pirater les films qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
Clairement des nÂâzes par chez toi les programmateurs de cinéma !
N’en déplaise à certains, j’avais trouvé que le film sublimait le potentiel du roman, assez limité en fait (par rapport à de nombreux autres K.Dick).
Donc à part faire une nouvelle histoire vaguement liée au roman, je vois pas. Je mise aussi sur une “révolte réplicante”, ce serait le truc le plus convenu, pop corn, inintéressant et donc finançable, qui pourrait être fait.
J’en attends que dalle.
Mais n’oubliez pas UBIK de Gondry l’année prochaine, pour sa toute 1ère adaptation.
dardar dit:Mais n'oubliez pas UBIK de Gondry l'année prochaine, pour sa toute 1ère adaptation.
Mode HS = On Gondry = Miam ! Merci pour la bonne nouvelle, j'aime bien savoir quand un réalisateur que j'affectionne tout particulièrement prépare un nouveau film.
Par contre UBIK au cinéma c'est un peu rétro ... il pourrait se mettre à la page et adapter en 3D : Edge, non ? Mode HS = Off
Mais n'oubliez pas UBIK de Gondry l'année prochaine, pour sa toute 1ère adaptation.
Alors ça je l'attends tellement que si Gondry me déçoit pas sur ce coup-là (il m'a déjà déçu), je serai son fan éternel. Par contre je suis pas sûr du tout que ça sorte l'an prochain, d'où tu tiens ça?
viking dit: Alors ça je l'attends tellement que si Gondry me déçoit pas sur ce coup-là (il m'a déjà déçu), je serai son fan éternel. Par contre je suis pas sûr du tout que ça sorte l'an prochain, d'où tu tiens ça?
De nulle part. J'ai craqué, désolé pour les fausses joies.
viking dit:Par contre je suis pas sûr du tout que ça sorte l'an prochain, d'où tu tiens ça?
De nulle part. J'ai craqué, désolé pour les fausses joies.
Que Cthulhu te mange, et te recrache pour que ta peau flétrisse telle une rose abandonnée par sa beauté, espèce de suppôt de Gargamel enfanté par Céline Dion ! T'aurais pu regarder avant de nous lancer la news dar-dar ... xD
Mr. J dit:Personnellement, concernant cette nouvelle, j'ai un avis pile et un avis face.
T'as pas le bon avatar alors...
Quand on est fou, on sait comment s'adapter
Hadoken_ dit:
rugal dit: Si on passait Blade Runner à des jeunes de 16-20 ans, je pense qu'ils diraient que "ça pique les yeux" pour la plupart. .
Pour avoir fait decouvrir le film a des jeunes,il n'en est rien.Ils ont meme été surpris par la date de réalisation du film. Non vraiment le film a très bien vieilli visuellement. D'ailleurs ,les films qui utilisent les effets spéciaux numériques ont tendance a vieillir mal visuellement.
J'avais fais découvrir la première saison de Babylon 5 à un "jeune" de 20 ans n'ayant jamais connu cette série, et il me l'a rendu après avoir vu quelques épisodes, et en me répondant en gros que c'était moche C'est une série qui a mal vieillie, mais j'ai tendance à penser que Blade Runner a bien mieux vieilli par contre. Pour les effets numériques, je confirmes : j'ai le dernier coffret Blu-Ray pour le Seigneur des Anneaux, et c'est flagrant durant le film, car on voit les défauts de certaines scènes tournées avec du numérique (ex : les oiseaux dans leur nid sur l'Argonath)
viking dit:( ceci dit, merde, vous vous considérez plus comme des jeunes là? Moi j'ai 29 ans mais je suis jeune bordel )