Hadoken_ dit:Je crois avoir lu que Gondry tourne actuellement 'L'ecume des jours",avec Audrey Tautou.
Rôôôhhhhh...Mais ça aussi c'est une info énôrme!
Vive les nénufars !
Hadoken_ dit:Je crois avoir lu que Gondry tourne actuellement 'L'ecume des jours",avec Audrey Tautou.
Babylon 5 (série que j’adore) C’est dur.
01. La première saison est horriblement mal jouée, réalisée.
02. Les décors et les costumes sont clairement limite (surtout dans la première saison).
03. La première saison et très très ennuyante, voir à la limite du hors jeu.
Si l’un de mes potes de m’avait pas véritablement poussé (à chaque nouvel épisodes je l’appelais en lui disant "mais c’est vraiment pourrie comme série, pourquoi continuer, pourquoi !!!?) à finir cette saison 01 je ne serais pas là à écrire que c’est la meilleur série de SF que j’ai vue.
Donc l’effet repoussoir pour moi n’a rien à voir avec l’âge.
Si non autre info de la mort qui tue dans le sujet que je fais renommer :
Joe Michael Straczynski est en train de racheter les droits de Babylon 5 dans le but de donner une suite à la série…
Hadoken_ dit:et puis on sait que Deckart est un réplicant donc meme pas besoin de suite
Deckard dit:Hadoken_ dit:et puis on sait que Deckart est un réplicant donc meme pas besoin de suite
Moi un réplicant ?
Mat dit:Babylon 5 (série que j'adore) C'est dur.
01. La première saison est horriblement mal jouée, réalisée.
02. Les décors et les costumes sont clairement limite (surtout dans la première saison).
03. La première saison et très très ennuyante, voir à la limite du hors jeu.
Si l'un de mes potes de m'avait pas véritablement poussé (à chaque nouvel épisodes je l'appelais en lui disant "mais c'est vraiment pourrie comme série, pourquoi continuer, pourquoi !!!?) à finir cette saison 01 je ne serais pas là à écrire que c'est la meilleur série de SF que j'ai vue.
Donc l'effet repoussoir pour moi n'a rien à voir avec l'âge.
Si non autre info de la mort qui tue dans le sujet que je fais renommer :
Joe Michael Straczynski est en train de racheter les droits de Babylon 5 dans le but de donner une suite à la série...
La première saison de Babylon 5 fait peut-être très cheap mais si la série existe, c’est justement grâce à cela. Straczynski a obtenu le feu vert pour faire la série justement parce qu’il avait promis qu’elle ne coûterait pas cher. À l’époque, seul Star Trek avait des moyens financiers importants.
Comment dire que la série n’a pas été un succès alors qu’elle est allée jusqu’au bout ? À l’époque, B5 était le programme le plus profitable du réseau qui le diffusait : PTEN. Quand PTEN a coulé, B5 a été racheté par TNT qui voulait assurer la diffusion de l’ultime saison.
http://en.wikipedia.org/wiki/Prime_Time … nt_Network
j’ai regardé “l’agence” , une adaptation du bureau de réajustement de P.K.Dick
j’ai bien aime, ma nana aussi. N’ayant pas lu l’œuvre d’où est tiré ce film, je me doute qu’elle doit être bien meilleur, et donc je risque de m y plonger très prochainement !!!
topkewl amateur de P.K.Dick
Avis personnel :
Une fois n’est pas coutume, je préfère largement le film Blade Runner au bouquin.
J’avoue que tout les passages mystiques de K Dick ont tendance à me gonfler un peu. Dans Blade Runner le film, les scénaristes ont viré tout les passage sur le Mesmerisme (religion où l’on se connecte sur un réseau virtuel pour vivre l’expérience de souffrance du prophète qui se fait lapider), se qui resserre la narration et ce n’est pas plus mal.
Moi j’aime les deux, pour la simple raison qu’ils sont très différents.
Le film est une adaptation vraiment très libre du roman. Il se concentre effectivement sur la traque des androïdes en occultant toute la partie plus philosophique et métaphysique du bouquin que j’aime bien, personnellement. Il y a le Mercerisme (et pas Mesmerisme, rien à voir avec Pierre Mesmer
) mais aussi le rapport très particulier des humains aux animaux, qui sont devenus sacrés car ils ont quasiment tous disparus. D’ailleurs, initialement le livre s’appelait “les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”
Cela n’apparaît pas du tout dans le film, qui a cependant bien saisi l’ambiance, le côté sombre et mélancolique du roman, je trouve.
mais aussi le rapport très particulier des humains aux animaux, qui sont devenus sacrés car ils ont quasiment tous disparus. D'ailleurs, initialement le livre s'appelait "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
Mat dit:Avis personnel :
Une fois n'est pas coutume, je préfère largement le film Blade Runner au bouquin.
J'avoue que tout les passages mystiques de K Dick ont tendance à me gonfler un peu. Dans Blade Runner le film, les scénaristes ont viré tout les passage sur le Mesmerisme (religion où l'on se connecte sur un réseau virtuel pour vivre l'expérience de souffrance du prophète qui se fait lapider), se qui resserre la narration et ce n'est pas plus mal.
spleen dit:Mat dit:Avis personnel :
Une fois n'est pas coutume, je préfère largement le film Blade Runner au bouquin.
J'avoue que tout les passages mystiques de K Dick ont tendance à me gonfler un peu. Dans Blade Runner le film, les scénaristes ont viré tout les passage sur le Mesmerisme (religion où l'on se connecte sur un réseau virtuel pour vivre l'expérience de souffrance du prophète qui se fait lapider), se qui resserre la narration et ce n'est pas plus mal.
Si c'est ça qui te gonfle c'est l'essence même de Dick que tu n'aimes pas.
Non mais attend, tout ses romans sont redondant avec ses nouvelles !
Chez dick il y a les romans spécifiquement mystiques : Shiva, Le dieux venus du Centaure, l’invasion Divine.
Qui effectivement m’ont gonflé.
Et il y a tout le reste, où le mystique est plus ou moins présent plus ou moins intéressant.
Mon roman préféré de K Dick et peut être mon roman préféré tout court : A Scanner Darkly. Il n’y a pas de mystique.
Dans l’écrasante majorité de ses nouvelles il n’y en a pas.
Je recommande la lecture du Dieu venu du Centaure, je trouve que c’est son meilleur bouquin. Excellents aussi sont Glissement de Temps sur Mars et Substance Mort.
Mat dit:
Dans l'écrasante majorité de ses nouvelles il n'y en a pas.
il etait fou de foute facon.
D’ou ses délires sur certains textes,assez penibles a suivre il faut bien le dire.
Hadoken_ dit:il etait fou de foute facon.
D'ou ses délires sur certains textes,assez penibles a suivre il faut bien le dire.
Perso, j’ai nettement préféré le dieu venu du centaure à Scanner Darkly.
Je pense (mais je peux me tromper) que la foi est un thème qu’il a toujours abordé, mais que dans sa dernière période, son obsession pour le factice fait davantage écho à la prise de drogue/médocs.
J’ai assimilé ça à la période où il était interné?
En tout cas il a calirement eu 2 périodes assez distinctes.
Moi je m’apprête à lire Le Maître du Haut Château.
Sans rien dévoiler de l’intrigue, ce roman est-il bien ?