Blade Runner - Final Cut

Chayaro dit:
dardar dit:
Chayaro dit:Juste pour revenir sur la "nouvelle" version du film, les changements sont en fait minimes.
Changements au niveau d'un dialogue (le fameux nexus manquant),
:wink:

Tu veux dire qu'ils ont changé le dialogue "il en reste 6" plutôt que de rajouter les scènes manquantes????

Oui un truc dans le style...au plus simple quoi !
Plus de détails ICI

Effectivement. C'est con j'ai vu les photos de la mort de la dernière réplicante, la plus faible. Deckard tire à travers une cloison derrière laquelle elle se cachait. A l'origine, elle devait être la dernière à mourrir, ça ressemble à un exécution. J'imagine l'aspect dramatique et le sentiment de culpabilité de Deckard. Surtout avec le scè,e de l'origami qui suit...Mais arrêtons le phantasme :cry:

Je vois pas l'intérêt du final cut par rapport au director's cut alors :?
dardar dit:

Tondre le geek? :mrgreen:

dardar dit:
Chayaro dit:
dardar dit:
Chayaro dit:Juste pour revenir sur la "nouvelle" version du film, les changements sont en fait minimes.
Changements au niveau d'un dialogue (le fameux nexus manquant),
:wink:

Tu veux dire qu'ils ont changé le dialogue "il en reste 6" plutôt que de rajouter les scènes manquantes????

Oui un truc dans le style...au plus simple quoi !
Plus de détails ICI

Effectivement. C'est con j'ai vu les photos de la mort de la dernière réplicante, la plus faible. Deckard tire à travers une cloison derrière laquelle elle se cachait. A l'origine, elle devait être la dernière à mourrir, ça ressemble à un exécution. J'imagine l'aspect dramatique et le sentiment de culpabilité de Deckard. Surtout avec le scè,e de l'origami qui suit...Mais arrêtons le phantasme :cry:

Au final, la director's cut serait la plus prenante des versions ?
dardar dit:
spleen dit:
dardar dit:
Par contre j'ai du mal à voir ce qui peut être téléphoné dans un roman avec le thème d'Ubik :shock: Mais je ne l'ai pas lu récemment...

ba en fait, si on a pas compris ce qu'étais Ubik, forcement ça semble téléphoné car la fin parait être la pièce dans la main de Glen (c'est bien glen le nom du patron milliardaire), alors que c'est juste euh... ^^

Là je pense qu'on est d'accord.

Vous êtes bien mignons de m'expliquer que si je n'ai pas aimé, c'est que je n'ai pas compris :twisted: :wink: , mais perso je dirais plutôt comme vous "Dick c'était hyper novateur dans les années 60". Quand on le lit après Gibson, Sterling, Williams, Stephenson, etc. ça l'est nettement moins.

Quant à cette version de Blade Runner, et surtout le coffret 5 DVD vu ce que vous en dites, c'est decidé, je n'achèterai pas.
bigsam dit:Vous êtes bien mignons de m'expliquer que si je n'ai pas aimé, c'est que je n'ai pas compris :twisted: :wink: , mais perso je dirais plutôt comme vous "Dick c'était hyper novateur dans les années 60". Quand on le lit après Gibson, Sterling, Williams, Stephenson, etc. ça l'est nettement moins.

+1 de presque d'accord sur les noms cités.
Sinon, ça ne te dérange pas, j'ai demandé à tes élèves de bien vouloir venir t'admirer à l'oeuvre ici :kwak:

Gibson et Stephenson c’est ok, mais j’ai un doute sur Sterling et Williams.
Des titres de livre siouplé msieurs dames… ?

Désolé pour la parenthèse !

n’écoutez pas Monsieur Fadest, c’est un agitateur professionnel (incidemment né le 19 Décembre pour ceux qui l’ignoreraient encore…)

N’empeche que Gibson, je ne trouve pas ça super bien écrit.
Je ne suis pas sur que quelqu’un qui découvre maintenant ait le même choc qu’il y a 20 ans.
Un peu comme K. Dick quoi.

Sinon, c’était un hommage à ta subtilité :wink:

[toujours HS]
Merci pour les titres, à priori je ne connais pas encore, mais ça va changer…

Quand à Gibson, il écrit pas bien du tout non, mais bon il a réellement mis sur papier le CyberPunk et c’est quand même bien sympathique

[/HS]

[HS]
Chronologiquement, faudrait vérifier par rapport à Sterling… Mais Gibson a inventé le terme, c’est sur.
[/HS]

bertrand dit:
dardar dit:

:lol:

Rhalala...je pars 1 heure et tous les topics partent en sucette. J'ai loupé ça :mrgreen:

Le style de Gibson (ou de ses traductueurs en français…) a beaucoup evolué depuis la première trilogie, qui il est vrai pouvait être un peu déroutante.
La “bridge trilogy” est écrite dans un style beaucoup plus posé, beaucoup plus narratif.
Sinon, je recommande à ceux qui ont un jour apprecié William Gibson ses derniers romans, qui ne sont plus du cyberpunk, mais du thriller techno/policier post 11 Septembre.
Traduit en français :

…que j’ai simplement adoré.

Sûr qu’avec Identification des schémas, Gibson a délaissé le style lourdingue du cyberpunk pour un style nettement plus épuré et froid, qui colle parfaitement à l’histoire qu’il raconte.

bigsam dit:
Vous êtes bien mignons de m'expliquer que si je n'ai pas aimé, c'est que je n'ai pas compris :twisted: :wink: , mais perso je dirais plutôt comme vous "Dick c'était hyper novateur dans les années 60". Quand on le lit après Gibson, Sterling, Williams, Stephenson, etc. ça l'est nettement moins.

Là tu te trompe lourdement en fait, si tu prend justement do android, et que tu l'analyse en comparaison d'un neuromancien revendiqué cyber punk, tu te rend compte que Do android est déjà cyber punk, et qu'il integre déjà les deux éléments de fuite/échappatoire qui existe dans les univers cyberpunk de la seconde vague : fuite vers les colonnie, spiritualité.

Bref.

Pour rebondir sur l’importance de Dick avec Do androïds dream of electric…, une analyse plutot pertinente :
http://revel.unice.fr/cycnos/document.html?id=533
Jamais, avant d’avoir lu cette analyse, je n’avais remarqué l’assonance qui existe entre Rick Deckard et René Descartes :shock:

:?:
En quoi me trompe-je lourdement ?
Tu parles toi-même à juste titre de 2nde génération Cyberpunk pour les romanciers que j’ai nommés.
Ce que je dis, c’est que quand (comme moi) on découvre la 1ère génération de cyberpunk après la 2nde génération, l’impact, la découverte et la surprise sont forcément moindres.

Je pense donc que personnellement j’ai du lire Ubik trop tard pour l’apprécier.
Si c’est un des premiers bouquins de SF qu’on découvre, je comprends qu’on puisse l’aimer.

Ce dernier paragraphe est une dédicace à Monsieur Fadest

Bon, j’ai survolé les posts, et j’ai le sentiment qu’il va falloir que je fasse un laïus sur l’évolution du Cyberpunk à nos jours où on parle plutôt de Postcyberpunk avec quelques vagues ouvertures vers le Steampunk., omnimédia.

Là, j’ai pas le temps, je vais me poutrer à ASL. Ceux qui veulent lire du Postcyberpunk qui tabasse son grand père en caleçon uploadé dans une dyson sphere après le démantèlement du prisunic peuvent lire Accelerando, de Charles Stross ( www.accelerando.org ).

greuh, qui s’est beaucoup documenté ces temps-ci sur le sujet (c’est pas comme si j’avais pas l’intention d’écrire un jdr postcyberpunk).

bigsam dit::?:
En quoi me trompe-je lourdement ?
Tu parles toi-même à juste titre de 2nde génération Cyberpunk pour les romanciers que j'ai nommés.
Ce que je dis, c'est que quand (comme moi) on découvre la 1ère génération de cyberpunk après la 2nde génération, l'impact, la découverte et la surprise sont forcément moindres.

Euh...je... j'ai du vraiment mal m'exprimé, parce que j'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis :lol:

Quand do android a été écris, le cyber punk n'existait pas, mais il a déjà les elements constitutifs, et aussi ceux qui seront ajouter à la seconde vague de cyber punk (ce que n'est pas neuromancien etc) pour rendre les univers cy punk plus cohérents.

Enfin, c'est pas très important, c'est du pinaillage geek ^^
Chayaro dit:Changements au niveau d'un dialogue (le fameux nexus manquant), et correction de quelques problèmes de synchro. Des rectifs sur une ou deux cascades et un changement de colorimétrie (plus "verte") et de certains contrastes sur l'ensemble du film...

Quoi ? Même pas la scène où Deckard va à l'hôpital voir son collègue blessé par l'un des Nexus au début du film ? Déception...
Ah oui au fait.....Rick Deckard, réplicant ou pas ?

Bien sûr que oui, en douterais-tu encore ? (Quoique, cela dépend salement de la version du film)

Don Lopertuis
bertrand dit:
dardar dit:

Tu veux un coup de boule à zéro toi, c'est cela ?

Don Lopertuis