[Blood Bowl] Ligue Online TT n°2 - "Cup of T"

On a chacun 7 rencontres à faire en 4 semaines, car Fred25 part ensuite en vacances les 3 dernières semaines d'août.
Ce qui fait donc un peu moins de 2 matchs par semaine, soit grosso-mode 4h à trouver tous les 7 jours ;)

ATTENTION cependant, un joueur ne jouant pas son match de la "Journée X" pénalisera alors l'ensemble des autres joueurs qui devront attendre que le match soit joué pour pouvoir passer à la "Journée" de ligues suivante.

Aussi, je demande à tous de s'arranger au mieux pour jouer les matchs aussi rapidement que possible ;)

:arrow:
Pour ma part, et pour mon match contre Jopajulu je suis dispo' aujourd'hui entre 17h30 (début) et 20h (fin max). Et je pense que demain en journée/soirée c'est good aussi, jour férié oblige.

++

Le match entre : The Match'Orks VS The Green Butterfly

Aura lieu mercredi soir vers 20h.


( je viens de me dire qu'il manque une fonctionnalité sur Bloodbowl PC, qui était présente sur FBB ( version java ) : La possibilité d'accepter des spectateurs )

fred25 dit:Gourry je t'ai envoyé un courrier via l'interface de BB pour te donner mes dispo cette semaine.
A bientôt sur le terrain
fred


ok je regarde cela quand je rentre ce soir

A+

Gourry73 dit:
fred25 dit:Gourry je t'ai envoyé un courrier via l'interface de BB pour te donner mes dispo cette semaine.
A bientôt sur le terrain
fred

ok je regarde cela quand je rentre ce soir
A+


En gros pour résumer, tous les soir à partir de 20h30 et le 14 juillet dans la journée. :mrgreen:

Jopajulu dit:Partant pour des skavens !

Des news de Jopa' pour notre 1er match ?

Concretement, comment on se connecte à la partie ?

Je suis allé jeter un coup d'oeil pour demain soir, j'ai pas vu "jouer le match".

Ou alors il faut que les deux soient connectés...

Triz dit:
Ou alors il faut que les deux soient connectés...


Ca aide :)

"jouer le match" se trouve en bas à droite, une fois qu'on a sélectionné l'équipe de la ligue dans sa liste et que l'adversaire est présent.

Bon 1er match, plantage du jeu, bilan match paumé 3-1 et pas d'XP pour moi.

Génial comme départ

Il est vraiment bien ce jeu :D

pas glop....

Tu as quoi comme connec groove ?
Parce que déja contre moi tu avais déco.

Tu ne serais pas en Wifi à tout hasard ?

Clairement c'est assez horripilant. Surtout que du coup, ton adversaire remporte son lot d'XP pour ton abandon :?
M'enfin, c'est pas trop grave, pour cette ligue j'ai volontairement pris une équipe de bourrin pour..... taper/tuer/sortir du terrain/agresser/réduire les effectifs au maximum... et marquer.
Je pense que ça sera, j'espère, un peu plus fun que les 10aines de jets à 3+ et avec relance de compétence ratés, ou encore les 10 sorties par match (dont 4 commotions et 1 mort malgré l'apothicaire joué qui donne aussi une mort... -___- ... sans déconner comment ça peut décemment arriver face à des skavens, sur 1 dé et 8 d'armure...)..
On verra bien. Je croise les doigts pour m'amuser un peu, quoi.
Normalement c'est ce soir vers 18h contre Jopajulu et sa Team Skaven (.. comme un air de déjà vu du coup puisque j'ai joué les Skavens de Groove hier)

C'est sur que c'est moins stressant de jouer lourd que léger (quand t'es skaven ou ES tu stresse a chaque placage réussit) ;)
Par contre je trouve souvent que le jeu des lourds est trop poussif, ça manque d'actions d'éclat.

Ben je joue pas en Wifi non, non, un bon gros cable réseau RJ45 comme il faut....

Autre truc chiant c'est que contre les gobs je pouvais espérer faire des sorties et faire gagner de l'XP à mes "gros" alors que là ben ceinture....
J'imagine que je gagne pas de fric et pas d'XP et que jme mange une pénalité non?

Groove dit:
Autre truc chiant c'est que contre les gobs je pouvais espérer faire des sorties et faire gagner de l'XP à mes "gros" alors que là ben ceinture....

D'un autre côté la seconde mi-temps aurait pu être à l'image de la première :)
Groove dit:J'imagine que je gagne pas de fric et pas d'XP et que jme mange une pénalité non?


Il n'est pas impossible que tu ais quand même l'XP de ton touchdown, mais rien de plus dans ce domaine en effet. Il est certain que tu as perdu un point de popularité au vu de ton changement de classement, mais ce n'est pas obligatoirement systématique c'est peut-être bien dû au jet de popularité normal de fin de match. Et, sauf erreur de ma part, tu as probablement gagné normalement de l'argent aussi.

match abandonné c'est:
- pas de gains (ils vont à l'adversaire)
- -1 en pop
- pas de MVP (il va a l'adversaire)
- si tu as des joueurs qui ont plus de 51 xp (ce dont je doute) ils ont 50% de chances de quitter l'équipe.

Dori dit:C'est sur que c'est moins stressant de jouer lourd que léger (quand t'es skaven ou ES tu stresse a chaque placage réussit) ;)
Par contre je trouve souvent que le jeu des lourds est trop poussif, ça manque d'actions d'éclat.

Oui mais non. En fait le problème là ne vient même pas de l'équipe c'est bien ça le problème.
Je joue Humain et je me prend 10 sorties par des Skavens !
Un truc du genre 1 mort + 4 KO + 5 Commotions en gros... sur du 8 d'armure et par des Skavens qui tapent pas non plus tous les 4 matins, 'faut peut-être pas déconner quoi...
Mais là, paf, 1 blocage, c'était quasiment 1 sortie...
Et à coté de ça moi je sors un Coureur d'Egouts dans le public il a rien, et j'agresse un autre Skav' à +4 de soutien et +1 d'agression... il a rien non plus et reste même sur le terrain...
C'est vraiment dans ces cas là que je dis que le hasard tient une place trop importante dans BB et que quand il abuse, ça donne des parties (régulièrement) de merde, qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs.
En tous cas c'est mon ressenti perso' depuis des années, et que j'avais finalement remisé dans un coin de ma mémoire.
Sinon je suis d'accord pour le jeu des équipes plus physique. J'aime moins. Je préfère le beau jeu et le ballon. Sauf que je me fais une raison sur ce jeu, surtout que la version PC a l'air de pas être avare du tout en sorties et autres conneries :?
Dori dit:match abandonné c'est:
- pas de gains (ils vont à l'adversaire)
- -1 en pop
- pas de MVP (il va a l'adversaire)
- si tu as des joueurs qui ont plus de 51 xp (ce dont je doute) ils ont 50% de chances de quitter l'équipe.

C'est pour ça que je dis que ça déséquilibre un peu en filant un gros avantage à l'équipe qui bénéficie de la déco' :? (thunes + XP et surtout pas de risque de pertes de joueurs ou blessures)
M'enfin c'est comme ça, là on n'y peut rien :?

piesstou dit:
C'est pour ça que je dis que ça déséquilibre un peu en filant un gros avantage à l'équipe qui bénéficie de la déco' :? (thunes + XP et surtout pas de risque de pertes de joueurs ou blessures)
M'enfin c'est comme ça, là on n'y peut rien :?


Et j'ajouterai que malheureusement on pourra rien y faire. Si la déco devient plus intéressante que l'abandon alors on trouvera des gens pour débrancher leur câble au lieu d'abandonner.

En ligue il y a (je crois) la possibilité pour l'organisateur de permettre de rejouer le match.

@piesstou: pour être tout à fait honnête j'avais mon rat ogre. Et j'ai effectivement beaucoup bloqué avec mes skavens. Avec de la réussite sur les jets d'armure. Mais tu m'as tué une vermine (moi j'ai tué personne) et t'as réussi des esquives osées avec des 3/4 et des passes que j'aurais même pas tenté avec des elfes.

@Elender: Ouais ça aurait pu être comme la première mi-temps (encore que "chandelle" au coup d'envoi + réception de la balle nickel + transmission parfaite + jet du gob (sans machouillage) + réception parfaite du gob et 2 GFI pour le TD ça devrait pas passer 2 fois).

Ca a crashé juste avant la mi temps (1 tour de massacrage gratos pour mes lézards) et pis de toute façon on n'en sait rien de ce qu'aurait pu être le match :D

Enfin la ligue 2 (ou je joue HL) commence plus mal que la ligue 1 (skavens) ce qui n'est pas peu dire.

J'irais quand même verifier si mes joueurs n'ont pas leur XP mais j'en doute....