[Blood Rage] Majo, draft et baston chez les vikings

arthiev dit :Hop, j'ai franchi le pas !
Je n'étais pas difficile à convaincre en même temps 

Bon, après, en farfouillant sur les jeux à venir d'Essen, je tombe sur Inis, dont la seule critique pour l'instant sur TT parle de "Blood Rage version subtile"... par quelqu'un qui a apprécié Blood Rage, mais quand même... ça stresse un peu (MKUltra, si tu passes par là, n'hésite pas à me rassurer ) !

Blood rage est une pure bombe et un must chez nous !

arthiev dit :Hop, j'ai franchi le pas !
Je n'étais pas difficile à convaincre en même temps 

Bon, après, en farfouillant sur les jeux à venir d'Essen, je tombe sur Inis, dont la seule critique pour l'instant sur TT parle de "Blood Rage version subtile"... par quelqu'un qui a apprécié Blood Rage, mais quand même... ça stresse un peu (MKUltra, si tu passes par là, n'hésite pas à me rassurer ) !

Pourquoi stresses-tu, j'adore Blood Rage et Inis m'y a fortement fait penser, avec moins d'affrontements frontaux, une utilisation fine des pouvoirs des terrains, des placements et de tes cartes. Il ne fait aucun doute que j'achète le jeu dès sa sortie.

C’est plus le côté doublon qui m’inquiète, parce qu’Inis aussi me fait de l’oeil. Tu les trouves suffisamment différents pour justifier de posséder les deux, donc ça me rassure 

arthiev dit :C'est plus le côté doublon qui m'inquiète, parce qu'Inis aussi me fait de l'oeil. Tu les trouves suffisamment différents pour justifier de posséder les deux, donc ça me rassure 

Ils sont assez proches mais Inis a un tempo plus cool et il y a beaucoup moins de "pan dans ta gueule", par contre tu peux te faire enfiler avec délicatesse, ce que l'on ne retrouve pas dans Blood Rage. Pour ma part, ils ne font pas doublon.

Arf triste qu il soit mauvais a 2 joueurs :frowning:

lordpolo dit :Arf triste qu il soit mauvais a 2 joueurs :(
je suis à deux doigts de craquer....
mais comme je pense y jouer notamment à deux joueurs, je voudrais savoir ce qu'il vaut dans cette configuration face à face

s'agissant d'un jeu comportant une phase de draft, je doute encore 

merci de vos avis

J’y joue régulièrement à deux, avec la même personne, on se débrouille peut être comme des manches mais je trouve le jeu bien agréable à deux perso.

Essaie de tester à deux peut être avant de te faire un avis.

Le jeu à deux est différent dans le sens où on a plus de place pour s’établir et cohabiter avec l’autre. Donc ça devient un vrai jeu de vitesse à qui arrivera le premier à contrôler les zones importantes.

Ça laisse beaucoup plus de place à l’anticipation, les sensations sont différentes.

​​​​​

J’ai fait une partie du jeu (ma première) a 5 joueurs…

J’ai été très surpris de la simplicité des règles,c’est vite expliqué et vite compris,après il y a la découverte des cartes,mais on s’y fait assez vite.
J’ai trouvé ça pas mal,par contre j’ai eu un grand sentiment d’un effet win to win très présent.
En fait ayant eu la tête sous l’eau pendant le premier age (2 quêtes non validée par un dernier placement adverse un peu random ),j’ai jamais pu revenir dans la partie véritablement…
La rage étant la caractéristique la plus importante,plus on en a plus on a d’options.Si jamais pour x raisons vous n’arrivez pas a la monter a la fin du premier age,vous allez souffrir.Mais pire que ça,gagner des combats vous donne l’avantage d’avoir des figurines présentes au début de l’age suivant,et donc encore plus d’option pour déplacer a moindre coups vos troupes et avoir de bon positionnement.
C’était sympathique,mais voir quelqu’un en tête en sachant que pendant le dernier age,il sera quasi impossible de le rattraper,cela casse un peu l’intérêt.
Bien sur il y a des combos de cartes qui vous donne beaucoup beaucoup beaucoup de points de victoires,ce qui peut aussi être frustrant (hey hop !+50 points voir plus !)…
C’est un jeu chaotique,malgré son draft…mais je pense aussi qu’il ne faut pas y jouer a 5 joueurs.

Un sentiment bizarre au final,le système de jeu (qui n’est pas améritrash pour un sous) fonctionne bien,mais le déséquilibre que peut engendrer les situations de jeu en fait perdre un peu l’intérêt.

Du coup je me demande effectivement si cela n’en fait pas un bien meilleurs jeu a 2 joueurs,ou la part de chaos totale disparait,et ou l’on peut avoir un minimum de contrôle sur le draft (car oui un draft avec 2 joueurs devient très intéressant) et ce qui peut/va arriver… ?

je ne suis pas certain que cela soit vrai…
Il faudrait jouer plusieurs fois pour tirer des certitudes, je pense…

De ma propre expérience, tout est loin d’être joué au Premier Âge et le Dernier Âge peut réserver bien des surprise, selon la manière dont on mène son drakkar.
Le combat est une voie, mais ce n’est pas nécessairement la seule façon de gagner loin s’en faut. j’ai joué des parties où j’ai ramassé le pactole en misant sur les quêtes, d’autres où je n’en ai quasiment mené aucune. Il y a, je pense, matière à bien des stratégies. De même, si la Rage est une caractéristique à l’importance indéniable, les Casques sont très importants pour pouvoir aligner des figurines afin de saisir les multiples opportunités et mener un jeu expansionniste. J’ai personnellement tendance à sous-estimer le potentiel du Cor permettant d’encaisser un max de Gloire lors des batailles pour quiconque veut mener un jeu très offensif…
Sans parler du Lose To Win de Loki…

je ne suis pas d’accord avec hadoken et d’ailleurs très souvent je suis en retard à l’age I et II et je gagne largement à l’age III
l’essentiel des points se font sur le dernier age, mais pour cela il faut le préparer sur les 2 premiers
enfin je n’ai fait qu’une douzaine de parties à 3 ou 4 et une seule à 2
Le jeu donne tout son potentiel à 4 il est très bon à 3 mais à 2 il est juste jouable mais sans saveur

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d’emplois? mais n’ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 5 000 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis
Contactez- nous uniquement par mail : Chantaledupont8@gmail.com

Dweller on the Threshold dit :je ne suis pas certain que cela soit vrai...
Il faudrait jouer plusieurs fois pour tirer des certitudes, je pense...

De ma propre expérience, tout est loin d'être joué au Premier Âge et le Dernier Âge peut réserver bien des surprise, selon la manière dont on mène son drakkar.
Le combat est une voie, mais ce n'est pas nécessairement la seule façon de gagner loin s'en faut. j'ai joué des parties où j'ai ramassé le pactole en misant sur les quêtes, d'autres où je n'en ai quasiment mené aucune. Il y a, je pense, matière à bien des stratégies. De même, si la Rage est une caractéristique à l'importance indéniable, les Casques sont très importants pour pouvoir aligner des figurines afin de saisir les multiples opportunités et mener un jeu expansionniste. J'ai personnellement tendance à sous-estimer le potentiel du Cor permettant d'encaisser un max de Gloire lors des batailles pour quiconque veut mener un jeu très offensif...
Sans parler du Lose To Win de Loki...

tellement vrai,
j'en suis à plus de 50 parties jouées,
et on continue de s'en faire une tous les vendredis midis
il y a tellement de façon de jouer et de gagner
que ça soit à 3 ou 4 ou 5 joueurs ...

et à deux, donc ?

preacher95 dit :

et à deux, donc ?

jamais joué à deux, car je le sens pas trop : draft et confrontation direct...

preacher95 dit :

et à deux, donc ?

Je ne l'ai jamais testé, mais aux dires d'un Viking de ma connaissance, beaucoup plus fade...

Bon bah nous on y joue à 3 ce soir. 

Y a des erratas sur la version KS (VO donc) ?

Petite review après une partie sur ce jeu.
Je n’en avais pas entendu parler, je suis pas trop ‘connecté’ au monde du jeu ces derniers mois. Donc je suis arrivé neutre sans avoir été brainwashé par aucun buzz.

Le pitch me plait, j’aime bien le concept eurotrash des jeux, cyclades je n’avais pas accroché, il y a kemet que j’ai envie de tester, et smallworld que j’apprécie, donc j’avais espoir de bien m’amuser sur ce jeu. 

Pour faire court, de trash il n’y a que les cartes salies par les doigts gras du précédent joueurs qui nous fait passer le paquet… 
Sérieux, les figurines énormes et superbe pour quoi faire ? décorer le plateau… et surement augmenter le prix du jeu et faire buzzer ! 
Sinon c’est juste un 7wonders avec un plateau et de la grosse figouz. Ayant un passer de joueur de warhammer battle, j’aime les figs et les champs de batailles… quand ça a un interet et une plu value pour le jeu !! 

Je n’aime pas 7wonders, jeu indépendant de notre volonté où tu regardes les bonnes cartes s’envoler au fur et a mesure que le paquet se rapproche de toi. ( a la limite a 3 le jeu à un semblant de stratégie, c’est peut etre pareil avec blood rage) 
On a joué a 4 a blood rage, il parait que c’est censé bien tourner… Putain c’est super ennuyeux ! un comble avec autant de figurines badass :D.

Je me régale 100x plus sur un bon vieux euro avec du cubenbois dégueulasse.

Bref je me méfie des kickstarter, conan a déjà été une belle deception dans le meme style jeu enorme pour un contenu creux.

J’attends de tester scythe car le buzz a marcher sur moi pour le coup et j’ai peur d’etre bien déçu… :frowning:

choan641 dit :Petite review après une partie sur ce jeu.
Je n'en avais pas entendu parler, je suis pas trop 'connecté' au monde du jeu ces derniers mois. Donc je suis arrivé neutre sans avoir été brainwashé par aucun buzz.

Le pitch me plait, j'aime bien le concept eurotrash des jeux, cyclades je n'avais pas accroché, il y a kemet que j'ai envie de tester, et smallworld que j'apprécie, donc j'avais espoir de bien m'amuser sur ce jeu. 

Pour faire court, de trash il n'y a que les cartes salies par les doigts gras du précédent joueurs qui nous fait passer le paquet... 
Sérieux, les figurines énormes et superbe pour quoi faire ? décorer le plateau... et surement augmenter le prix du jeu et faire buzzer ! 
Sinon c'est juste un 7wonders avec un plateau et de la grosse figouz. Ayant un passer de joueur de warhammer battle, j'aime les figs et les champs de batailles... quand ça a un interet et une plu value pour le jeu !! 

Je n'aime pas 7wonders, jeu indépendant de notre volonté où tu regardes les bonnes cartes s'envoler au fur et a mesure que le paquet se rapproche de toi. ( a la limite a 3 le jeu à un semblant de stratégie, c'est peut etre pareil avec blood rage) 
On a joué a 4 a blood rage, il parait que c'est censé bien tourner... Putain c'est super ennuyeux ! un comble avec autant de figurines badass :D.

Bref je me méfie des kickstarter, conan a déjà été une belle deception dans le meme style jeu enorme pour un contenu creux.

J'attends de tester scythe car le buzz a marcher sur moi pour le coup et j'ai peur d'etre bien déçu... :( 

Peut etre as tu abordé le jeu avec un a priori "Eurotrash" à la cyclades ou Kemet...ce que Blood Rage n'est pas vraiment. Blood Rage est je pense avant tout, un jeu de majorité et qui plus est un excellent, l'habillage ne gachant rien. Donne lui une seconde chance avec ca dans la tete et ton experience ludique sera surement meilleure.
Concernant Scythe ne fais surtout pas l erreur de l'aborder comme un jeu de ce type. Scythe n est pas du tout du type Cyclades. Ca serait dommage de rater cette perle ludique.

choan641 dit :Petite review après une partie sur ce jeu.
Je n'en avais pas entendu parler, je suis pas trop 'connecté' au monde du jeu ces derniers mois. Donc je suis arrivé neutre sans avoir été brainwashé par aucun buzz.

Le pitch me plait, j'aime bien le concept eurotrash des jeux, cyclades je n'avais pas accroché, il y a kemet que j'ai envie de tester, et smallworld que j'apprécie, donc j'avais espoir de bien m'amuser sur ce jeu. 

Pour faire court, de trash il n'y a que les cartes salies par les doigts gras du précédent joueurs qui nous fait passer le paquet... 
Sérieux, les figurines énormes et superbe pour quoi faire ? décorer le plateau... et surement augmenter le prix du jeu et faire buzzer ! 
Sinon c'est juste un 7wonders avec un plateau et de la grosse figouz. Ayant un passer de joueur de warhammer battle, j'aime les figs et les champs de batailles... quand ça a un interet et une plu value pour le jeu !! 

Je n'aime pas 7wonders, jeu indépendant de notre volonté où tu regardes les bonnes cartes s'envoler au fur et a mesure que le paquet se rapproche de toi. ( a la limite a 3 le jeu à un semblant de stratégie, c'est peut etre pareil avec blood rage) 
On a joué a 4 a blood rage, il parait que c'est censé bien tourner... Putain c'est super ennuyeux ! un comble avec autant de figurines badass :D.

J'attends de tester scythe car le buzz a marcher sur moi pour le coup et j'ai peur d'etre bien déçu... :( 

Je suis content de me sentir moins seul à ne pas avoir du tout apprécié Blood Rage pour à peu près les mêmes raisons....