[Blood Rage] Majo, draft et baston chez les vikings

Moi j’ai trouvé le jeu à 2 très mauvais, pas de tension, le draft moins interessant 
des placements quasi obligatoire jouer en automatique pour ne pas le laisser mener
autant j’aime le jeu à 3 ou 4 autant je n’y rejouerai jamais à 2

Bonjour,

Après recherche, je n’ai pas trouvé solutions à mes interrogations sur 2 points de règles :

- L’appel au combat :
Un joueur qui a dit non pour ramener un guerrier peut-il dire oui au 2ème tour. (alors je tente d’être plus clair)
Le joueur 1 annonce un pillage, le joueur 2 ramène un guerrier, le joueur 3 ne veut rien ramené, le joueur 4 ramène un guerrier,
on refait un tour : le joueur 1 ramène un guerrier, le joueur 2 aussi, le joueur 3 peut-il décider de ramener un guerrier même s’il a dit non au tour précédent ?

- Fjord, Ragnarök et quête :
On était à l’âge 3, toutes les régions jaunes étaient détruites… et la dans les cartes de l’âge 3 on a une quêtes pour la personne qui à le plus de FOR dans une région jaune… un joueur peut-il mettre un drakkar dans le fjord adjacent au 2 régions jaune pour gagner la quête ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Khyheauts dit :Bonjour,

Après recherche, je n'ai pas trouvé solutions à mes interrogations sur 2 points de règles :

- L'appel au combat :
Un joueur qui a dit non pour ramener un guerrier peut-il dire oui au 2ème tour. (alors je tente d'être plus clair)
Le joueur 1 annonce un pillage, le joueur 2 ramène un guerrier, le joueur 3 ne veut rien ramené, le joueur 4 ramène un guerrier,
on refait un tour : le joueur 1 ramène un guerrier, le joueur 2 aussi, le joueur 3 peut-il décider de ramener un guerrier même s'il a dit non au tour précédent ?

On était à l'âge 3, toutes les régions jaunes étaient détruites... et la dans les cartes de l'âge 3 on a une quêtes pour la personne qui à le plus de FOR dans une région jaune... un joueur peut-il mettre un drakkar dans le fjord adjacent au 2 régions jaune pour gagner la quête ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Oui aux deux questions . Pour le drakkar, il n'est même pas obligé d'être dans le fjord situé complètement en région jaune, tant qu'une des régions adjacentes à son fjord est jaune sa force est comptabilisée.

Oui j’avais compris qu’un drakkar n’avait pas besoin d’être complétement dans le fjord adjacent des 2 régions jaunes, mais la question est, si les 2 régions en questions ont été détruites par le ragnarok à l’âge 1 et 2… peut-on valider la quête quand même ?

Kaelung dit :
Khyheauts dit :Bonjour,

Après recherche, je n'ai pas trouvé solutions à mes interrogations sur 2 points de règles :

- L'appel au combat :
Un joueur qui a dit non pour ramener un guerrier peut-il dire oui au 2ème tour. (alors je tente d'être plus clair)
on refait un tour : le joueur 1 ramène un guerrier, le joueur 2 aussi, le joueur 3 peut-il décider de ramener un guerrier même s'il a dit non au tour précédent ?

On était à l'âge 3, toutes les régions jaunes étaient détruites... et la dans les cartes de l'âge 3 on a une quêtes pour la personne qui à le plus de FOR dans une région jaune... un joueur peut-il mettre un drakkar dans le fjord adjacent au 2 régions jaune pour gagner la quête ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Oui aux deux questions . Pour le drakkar, il n'est même pas obligé d'être dans le fjord situé complètement en région jaune, tant qu'une des régions adjacentes à son fjord est jaune sa force est comptabilisée.

- Oui pour le premier
- NOOOOOOOOOOOOOOON, pour le 2ème, la région est détruite elle n'existe plus, nada, que dalle, loin, auf wiedersehen. Comment peut-on avoir le plus de force dans une région qui n'existe plus ? tu peux mettre ton drakkar dans le fjord, mais il sera complètement inutile

Ah oui, j’avais zappé le point où elle était détruite , j’étais resté sur “est-ce qu’un drakkar seul permet d’avoir de la force dans une région”… My bad .

Merci merci pour vos réponses ^^
Je me doutais bien qu’on ne pouvait pas… mais quand le cas arrive dans une partie… on a tous eu un petit doute !

Merci encore !

Ah tiens, une question aussi : lors d’un combat, le futur vainqueur sait qu’il va forcément gagner et dévoile une carte “Quête” (ou n’importe quelle autre carte mais pas combat). Perd t-il cette carte suite à sa victoire?

Retrogamer dit :Ah tiens, une question aussi : lors d'un combat, le futur vainqueur sait qu'il va forcément gagner et dévoile une carte "Quête" (ou n'importe quelle autre carte mais pas combat). Perd t-il cette carte suite à sa victoire?

Oui !
Ca peut d'ailleurs être un moyen de contrer une stratégie basée sur les quêtes ;)

OK merci. C’est bien comme ça qu’on l’avait joué, mais le proprio du jeu n’était pas trop sûr de ce point de règle.

Bouibz dit :
Retrogamer dit :Ah tiens, une question aussi : lors d'un combat, le futur vainqueur sait qu'il va forcément gagner et dévoile une carte "Quête" (ou n'importe quelle autre carte mais pas combat). Perd t-il cette carte suite à sa victoire?

Oui !
Ca peut d'ailleurs être un moyen de contrer une stratégie basée sur les quêtes ;)

Ca marche aussi dans l'autre sens, si tu as une stratégie de défaite.

Tu viens pourrir l'adversaire avec 1 guerrier, il doit jouer une carte (et la perdre).
C'est encore plus combo si tu as la carte qui te permet de gagner un guerrier quand tu perds le combat.

c’est un des points que j’adore ET déteste en même temps dans ce jeu.
La stratégie de perdre des combats devient super efficace car comme le nombre de cartes est limité ça peut être dévastateur. Mais d’un autre côté, c’est super frustrant de perdre des cartes sans avoir rien demandé :slight_smile:
En gros c’est:
1 rage (pour déployer l’unité) + effet synergie + faire perdre une carte vs quelques point de gloire

Bonjour,

je viens de jouer pour la première fois à Blood Rage, je suis déçu de ne pas l’avoir essayer plus tôt.
Après plusieurs années, est-ce vous y jouez encore ?

Merci.

Fabrives dit :Bonjour,

je viens de jouer pour la première fois à Blood Rage, je suis déçu de ne pas l'avoir essayer plus tôt.

Merci.

Oh que oui ! Je n'ai vraiment pas d'affinités avec le trip vikings à la base, mais Blood Rage est depuis plusieurs années dans le Top 5 des jeux préférés de mon groupe de joueurs (on a intégré l'extension pour y jouer à 5, configuration régulière chez nous, et ça tourne toujours aussi bien).

Nous sommes vraiment ameritrashers dans l'âme, mais cet eurotrash nous comble. Alors oui, les mécanismes sont plaqués et cela aurait pu se tenir dans l'univers des Schtroumpfs, oui il y a une courbe d'apprentissage forte qui fait qu'un newbie va vite se prendre au jeu mais aussi se faire marcher dessus par un joueur qui a déjà plusieurs parties au compteur. Mais entre joueurs qui ont une petite connaissance des cartes, ce jeu est génial, tient dans un gros 2 heures max, et promet toujours des surprises dans le finish.

J'ai revendu Rising Sun, vraiment trop basé sur le mécanisme assez pénible d'enchères, même s'il met un grand au dessus le coté diplomatie et la qualité du matos. Mais Blood Rage a gardé notre préférence, par la simplicité de sa mise en place, le temps garanti de la durée de la partie, et les joies du draft.

Merci pour ton retour, je pense le commander. Je reviendrai en parler après quelques parties.

Tiens cela m’a donné envie de le ressortir et je comprends votre engouement même si j’ai encore beaucoup de jeux neuf a essayer.

Fabrives dit :Bonjour,

je viens de jouer pour la première fois à Blood Rage, je suis déçu de ne pas l'avoir essayer plus tôt.

Merci.

Biensur !
Ce jeu st une de mes pépite et je compte même le peindre prochainement tellement ce BR est excellent ! 

Je suis faible, il arrive demain.

Par contre, y a des gens convaincus par l’extension des Augures? Pas trop de succès chez moi.

bon idées de savoir quelles extension vaut le coup ou pas donc a vos retours
et l’extension des dieux ?