kiken dit :bon idées de savoir quelles extension vaut le coup ou pas donc a vos retours et l'extension des dieux ?
L'extension 5 joueurs est indispensable (bon, sauf si tu ne joues jamais à 5 évidement!). Les dieux d'Asgard, bof bof. Je suis pas très fan, cela modifie trop le gameplay à mon goût.
Idem, pas convaincu par les extensions (sauf à trouver quelques nouveaux monstres KSE pas trop chers), la boîte de base est bien équilibrée et se suffit à elle-même.
J’ai juste upgrader avec des inserts en plastique transparent et des pions en plastique pour les fiches de clan, pour éviter que ça bouge malencontreusement.
The_Kerf dit :Idem, pas convaincu par les extensions (sauf à trouver quelques nouveaux monstres KSE pas trop chers), la boîte de base est bien équilibrée et se suffit à elle-même.
J’ai juste upgrader avec des inserts en plastique transparent et des pions en plastique pour les fiches de clan, pour éviter que ça bouge malencontreusement.
Oui excellent jeu ce BR ! De base il est très bon, et il devient génial dés que tous les joueurs autour de la table ont fait qqs parties et connaissent les cartes.
Seule extension jouée, 5eme joueur, jamais eu la sensation de devoir lui adjoindre une extension supplémentaire.
The_Kerf dit :Idem, pas convaincu par les extensions (sauf à trouver quelques nouveaux monstres KSE pas trop chers), la boîte de base est bien équilibrée et se suffit à elle-même.
je viens de jouer pour la première fois à Blood Rage, je suis déçu de ne pas l'avoir essayer plus tôt. Après plusieurs années, est-ce vous y jouez encore ?
Merci.
Le premier gros jeu chez nous qui tourne toujours. Même à 2. un vrai plaisir et une stratégie évolutive. Et en plus, ça parle de vikings, moi pour le coup, ça m'enthousiasme plus que les Schtroumpfs 🤪
Profite bien! chez nous c’est un jeu régulièrement demandé. Il est très très équilibré, la mécanique de Draft permet de bien répartir les forces au début de chaque manche. Ensuite, le jeu est super tactique. Rebondissements, bluff… et très fluide. (à part la période draft qui endort un peu la partie quand on connait pas trop les cartes). On pourra dire qu’il est surproduit (figurines, prix). Peut être, mais il est génial. Tous les jeux de ma ludothèques sont “des meilleurs jeux” dans leur style. Blood Rage n’y déroge pas.
TTWD dit :. Tous les jeux de ma ludothèques sont "des meilleurs jeux" dans leur style. Blood Rage n'y déroge pas.
Après avoir lu cela on n’attend qu’une chose, que tu mettes a jour ta ludothèque sur TricTrac (ou bien que tu nous donnes la liste de ces meilleurs jeux ;)
TTWD dit :. Tous les jeux de ma ludothèques sont "des meilleurs jeux" dans leur style. Blood Rage n'y déroge pas.
Après avoir lu cela on n’attend qu’une chose, que tu mettes a jour ta ludothèque sur TricTrac (ou bien que tu nous donnes la liste de ces meilleurs jeux ;)
Ha ha ha! trop long à mettre à jour sur tric trac mais voici la liste
Les colons et extensions et Version spe (Star trek, espace et game of Thrones, Elasund) el Grande, Yellow and Yangtze (me suis séparé de l’ancienne version Matagot snif snif!!!), dominion, tikal Java Mexica, piliers de la terre, egizia (la vieille version), maîtres couturiers, Orléans, saint petersbourg, Panthéon, âge de pierre, descendance et extensions, hansa teutonica, smallworld, Blood rage, Inis, Lowenherz, Root, claustrophobia et extensions, This War of mine, 7th continent et Mechs vs Minions, catan 2 joueurs, targui, 7Wonders duel, Carcassonne king of Tokyo libéralia, clank, histoires de peluches, pillards et architectes, Brass, terres d’arle, keyflower, love Letter codenames the crew résistance avalon citadelles bonhanza. 7 wonders bien sûr... eeeet voilà. C’est déjà trop!
Ha ha ha! trop long à mettre à jour sur tric trac mais voici la liste
Les colons et extensions et Version spe (Star trek, espace et game of Thrones, Elasund) el Grande, Yellow and Yangtze (me suis séparé de l’ancienne version Matagot snif snif!!!), dominion, tikal Java Mexica, piliers de la terre, egizia (la vieille version), maîtres couturiers, Orléans, saint petersbourg, Panthéon, âge de pierre, descendance et extensions, hansa teutonica, smallworld, Blood rage, Inis, Lowenherz, Root, claustrophobia et extensions, This War of mine, 7th continent et Mechs vs Minions, catan 2 joueurs, targui, 7Wonders duel, Carcassonne king of Tokyo libéralia, clank, histoires de peluches, pillards et architectes, Brass, terres d’arle, keyflower, love Letter codenames the crew résistance avalon citadelles bonhanza. 7 wonders bien sûr... eeeet voilà. C’est déjà trop!
Merci de belles choses on en a plein en commun ;)
mais mais... où est Unmatched ? ^^
PS : plus sérieusement , Cyclades brille par son absence !
j’ai peut être oublié Carcassonne La Cité et Ankh Morpork/Les sorcières, SW Rébellion et Forbidden Stars et Pax Pamir…
apres c’est pas entièrement mes jeux, c’est moi qui les stocke mais il y a des achats communs peut être 1/4 dedans.
pas de Cyclades, j’ai déjà pas mal de jeux d’affrontement mais un copain l’a. Lui d’ailleurs a 200 jeux chez lui, mais surtout des familiaux et des familiaux+ malins. C’est un fan de « sorties », il enchaîne jeu sur jeu.
pas de Unmatched, je laisse les jeux de cartes quasi à collectionner à mes amis. J’ai trop de jeux mais je peux pas m’en séparer tellement je sais que je les aime beaucoup. En effet, par exemple je ne peux faire qu’une partie d’un gros jeu par semaine. je fais un challenge 5x5 (5 jeux 5 fois par an) cette année quand d’autres font du 10x10… Mais il y’a ma session deux joueurs hebdomadaire qui s’ajoute et là je peux jouer à d’autres jeux (SW rebellion, ou d’autres jeux à deux ou à scenario).
Avant que je ne les mette en vente ailleurs, si ça peut faire plaisir à un TTcien, les 20 tokens de clan plastoc + token 1er joueur pour 10€ (+fdp) —VENDU—
Pas mal de parties ce mois ci et je m’interroge sur le draft de départ.
j’ai le sentiment qu’il y a des cartes très puissantes que l’on doit garder au premier tour de draft - charme de frigga (améliorations -1) - secours frigg (invasion *1) - serpent de mer (monstre de fjord)
êtes vous d’accord avec cet avis ? y en a-t-il une 4e pour le 4e joueur ? Ou bien faut-il alors s’orienter vers une stratégie particulière (laquelle?) qui permet de contrebalancer ce déséquilibre ? (Dans toutes nos parties celui qui n’avait aucune de ces 3 cartes a fini dernier)
Perso j’aime bien la stratégie Pearl Harbor : serpent de mer à l’âge 1 + 4/8/12 points quand votre drakkar est détruit. Si au 3ème âge tu arrives à récupérer les cartes “12PG quand votre drakkar est détruit” et “vous pouvez faire une invasion avec une de vos figurines du Valhalla pour 1PR”, ça peut scorer gros!
Dragons eternels et Domaine de Frigg étant parmi les 4 meilleures cartes de l’âge 3, ça doit pas arriver souvent qu’un joueur te laisse les 2 pour comboter en toute tranquillité