Si tu n’as pas un gros monstre bien puissant, Domaine de Frigg n’est pas une carte prioritaire amha.
Hello ! L’elfe sombre peut envahir yggdrasil où il a une force 3. Dans ce cas on paye 3 rages ?
merci
De mémoire non.
toujours une rage.
La carte est claire de mémoire.
Merci !
première partie à 2j hier (on est plutôt habitués à jouer à 4)
ça change pas mal (certaines cartes uniques sont absentes), mais ça roule très bien. La carte s’adapte au nb de joueurs , très appréciable ! Compter 25min par joueur, donc à 2 on est sous les 60min
Défaite serrée 88-80 malgré mon trône d’odin (qui double les pts de quêtes), face à une conquête de Thor bien jouée (3 pts par figurine restante à la fin de la partie) et une rage de Tyr (+6 combat) que je n’ai pas vue venir.
Je me rends compte que conserver 6 cartes par age au draft c’est vraiment peu… surtout quand on sait qu’un combat oblige à mettre une carte (et la perdre si l’on remporte la bataille)
lors de nos premières parties ont avait fait l’erreur de garder les 8 après le draft. Bah c’était pas mal en fait ! La rage était très utile.
certains d’entre vous se sont-ils posé la question ? Drafter 6cartes ? 7 cartes ? 8 cartes ?
J’ai decouvert tres recemment BR, et je suis particulierement enthousiaste.
J’aime beaucoup le melange propose : accessible, intelligent, brutal. De la moule et des surprises juste ce qu’il faut. Quelques contre-pieds aussi.
Pour rebondir sur le dernier message, j’aime justement beaucoup le fait qu’avoir plein de Rage ne soit pas la panacee. L’age 3 peut se terminer tres vite, sans qu’on ait eu le temps de depenser le precieux magot. Apres quelques parties, je m’adapte assez facilement a mon niveau de Rage, et je commence a me sentir bloque par les Cornes.
J’aime egalement beaucoup le systeme de combat, tres simple et tres fin. Je me suis deja retrouve dans une situation ou je ne voulais surtout pas gagner de combats tant que je n’avais pas joue la quasi integralite de ma main, n’ayant aucune envie de perdre des cartes precieuses. Tres amusant et rafraichissant.
Dans tous les cas, le draft est effectivement l’un des piliers du jeu.
Lang semble travailler sur du nouveau contenu pour BR, depuis un bon moment visiblement.
Il y aura donc peut-etre du nouveau dans pas tres longtemps.
Ça m’étonne pas que ça te plaise. J’aurais pas cru que t’étais passé à côté.
J’ai cru comprendre qu Lang bosse sur une v2 plutot qu’une extension, je me trompe ?
Sur Twitter l’auteur a évoqué il y a deux ans une suite/extension. C’est la seule et dernière info à ce jour. Le reste ce n’est qu’interprétations.
J’en ai entendu parler depuis longtemps, ainsi que de ses differents concurrents (Inis, Kemet, Rising Sun, Ankh), sans jamais jouer a aucun d’entre-eux. J’ai juste ete rapidement initie a Kemet et j’ai Blood & Sand.
Apres, difficile de tout essayer. Il y a pas mal de jeux auxquels je n’ai jamais touche et qui pourraient me plaire.
Ce fil sur BGG permet de suivre les interventions de Lang sur Twitter : https://boardgamegeek.com/thread/2589117/new-blood-rage-eric-lang-tweet
Il y a eu des messages bien plus recents que les deux ans evoques par TTWD. Le dernier date de fin avril et confirme (comme d’autres tweets avant lui) que c’est une extension : https://twitter.com/eric_lang/status/1651960384843284481?s=46&t=TS5ueU3ZESTa9O3BvNipnw
Mars 2025 marquera les 10 ans du KS initial.
Je pense que l’occasion est trop belle, et qu’on aura probablement des choses concretes autour de cette date.
Ah oui! bonne nouvelle! :-). Oui ça sent le mega KS pour les 10 ans de Blood Rage. Espérons une version française comme pour Ankh.
en plus vu le succès du titre, ils vont faire un malheur. Et rajouter plein de cochonneries en plastique pour faire payer tous ces fans.
sinon puisque tu parles d’autres titres comme Inis. Je te recommande celui ci aussi. Il sort plus souvent que Blood Rage, un poil plus épuré et une durée plus contenue (il est court). C’est un vrai succès. Je ne préfère pas l’un à l’autre. Inis est une réussite.
quand je veux plus de rebondissements je joue à Blood Rage. Et Inis quand on a moins de temps.
CMON a arrêté de proposer les versions KS de ses jeux en français. Il ne faut pas trop espérer.
SDO dit :CMON a arrêté de proposer les versions KS de ses jeux en français. Il ne faut pas trop espérer.
Pour Blood Rage, ce n'est pas prendre beaucoup de risques que de parier sur le fait que plusieurs éditeurs français se positionneront...
De ce que j’ai compris, tous ces jeux sont en fait tres differents et j’ai l’impression que BR est celui qui me convient le plus.
Si j’ai l’occasion, j’essaierai Inis (et d’autres dans la liste) avec plaisir.
Concernant le KS, j’espere une sorte de Big Box sans plastique, meme si j’ai cru comprendre que c’est pas le genre de la maison CMON.
Je prends une VO avec grand plaisir.
palferso dit :SDO dit :CMON a arrêté de proposer les versions KS de ses jeux en français. Il ne faut pas trop espérer.Pour Blood Rage, ce n'est pas prendre beaucoup de risques que de parier sur le fait que plusieurs éditeurs français se positionneront...
Oui bien sur pour la version boutique. Mais chez CMON les KSE ne sont jamais proposés en boutique (sinon leurs campagnes n auraient aucun intérêt.)
Tiens justement, avec l’experience et les annees, que pensez-vous des 5 jeux cites plus haut?
Blood Rage, Inis, Rising Sun, Kemet et Ankh.
Jouez-vous encore a Blood Rage?
Inis est pour moi un bijou d’épure et d’élégance qu’aucun des autres jeux cités n’a jamais égalé.
Chaque fois que je joue a l’un des autres, je me dis qu’Inis fait pareil mais en mieux et plus simple, plus tendu.
Bon après faut dire que tout ce qui est monstres, figs, pouvoirs, ça me transporte pas tellement. Donc ce qui pourrait être une plus value pour les autres ne fonctionne pas chez moi et j’en arrive toujours a " tout ça pour ça".
Merci.
D’apres mes lectures, deux choses me font peur concernant Inis : le cote tres cerebral et la partie qui peut s’etirer en longueur.
Cerebral : une phase de draft sur un deck de taille tres limitee et connu a l’avance. BR me parait plus relax, vu qu’il est loin de fournir une information complete lors du draft.
Convergence : j’ai compris qu’il souffre du meme probleme que Kemet, ou le leader actuel est retarde collectivement. BR fournit du controle sur la fin de partie (et ca peut etre tres violent) mais sans plomber la convergence.
Qu’en penses-tu?
Ce n’est qu’un feeling, et je jouerai a Inis avec plaisir si l’occasion se presente.
Cerebral, il s’agit ici de guessing, double guessing voire bluff. Il y a un côté psycho c’est certain. Mais jamais d’analysis paralysis chez nous.
Je le vois bcp moins chaotique que les autres, même si oui, renversement de situation il y aura par jeu d’alliances.
Attention il y a les cartes spéciales oneshot (“quêtes” ou je sais plus le nom) qui sont là pour apporter des coup inattendu également. Mais ce n’est pas le coeur du jeu, loin de là.
Contrepartie: il est moins casu que les autres a mon sens, dans le sens où la quintessence du jeu n’arrive qu’a la 2e ou 3e partie avec les mêmes joueurs, qui connaissent déjà les cartes. Comme dans tout jeu impliquant du guess en fait.
Et enfin concernant la convergence, en effet il s’agit du même principe que les cartes domination a Root: Tu dévoiles ton jeu en gros, en disant “les mecs si vous faites rien je gagne”. C’est une action obligatoire d’ailleurs a Inis. Donc oui, il y a ce phénomène, mais ce n’est pas un PB en soi. Tout est affaire de préparation en fait. On a souvent tendance à le faire sans préparer suffisamment ses arrières.
Édit : j’ajoute que chez nous le jeu n’a jamais trop trainé en longueur puisque les harpes sont là pour réduire au fur et à mesure les conditions de victoire. Il en découle un sentiment d’étau qui se resserre, les fins sont ultra tendues entre joueurs de même expérience.
Je partage elle point de vue d’Atreyo. C’est parmi ces jeux, le plus élégant. Et le plus facile à sortir d’ailleurs.
Blood rage fait quelque chose de mieux néanmoins. Il permet à tout joueur novice de passer un bon moment. La mécanique de rattrapage entre les âges permet de ne pas décourager les joueurs. A la fin c’est le plus rusé qui gagnera quand même avec bien sûr les aléas du fait des décisions d’autres joueurs, c’est un jeu complet. Il est très très équilibré.
C’est pour ça que je le sors souvent. On n’est que peu frustré à ce jeu. Et je l’ai depuis 7 ans chez moi et il sort encore beaucoup. Sur les jeux à territoire d’affrontement c’est simple chez nous, c’est Inis, El Grande, Blood Rage, Tigre et Euphrate (Yellow and Yangtze). Et parmi ceux la, le plus équilibré ça reste Blood Rage, le plus rapide Inis, le plus fun et drôle El Grande et le plus vil Tigre et Euphrate.