C’est loupé pour moi.
Félicitations aux 14 heureux élus.
Serait-ce l’année des croisés du temps ?
Je n’y ai jamais joué mais le principe des 3 plateaux semble super.
Allez, vous gagnez, vous trouvez un éditeur et ensuite je l’achète !!!
Bravo a tt les sélectionnés
Les Croisés du Temps font belle figure ces temps ci, bravo à Nono et BdC
Personnellement mon favori ca reste “Takenoko” de Toinito… ben oui en tant que Grenoblois et testeur du jeu ca se comprend
En tt cas bonne chance a tt le monde !!
Yahiko, qui présentera ces jeux l’année prochaine
Nono dit:Grunt dit:Je croise les doigts pour Carnavon's club
Pour avoir joué à Carnavon's club je lui souhaite beaucoup de succes, j'ai même mis mon avis sur la fiche TT tellement j'ai été emballé par ce jeu de Jaques et Guillaume.
voir la fiche du proto puisqu'elle existe ici
eh, bien malheureusement non, Carnavon's club ne fait pas partie des 14 finalistes, tout comme Conflits Mythologiques, d'ailleurs....
tant pis, ce sera pas pour cette année
Bonne chance aux finalistes et un bravo tout particulier à Nono et à BDC...
On a reçu le courrier de la ludothèque et c’est bon pour nous aussi.
Oups, j’ai oublié de me présenter. Je traîne depuis un an sur ce forum et avec 2 amis nous avons réalisé notre premier jeu que nous avons envoyé. Et notre jeu se retrouve parmi les finalistes.
Nous somme vraiment super content d’atteindre cette étape du concours, on y crois à peine.
Mais maintenant on y a pris goût et j’espère que notre jeu ira encore plus loin ![]()
Bonne chance à tous les heureux finalistes
Courrier reçu aujourd’hui. Finaliste je suis ! ![]()
runo dit:Courrier reçu aujourd'hui. Finaliste je suis !
Heureux pour toi, nous sommes !!!
Takenoko fait également parti des 14 finalistes
Ca nous fait pas mal de projets de trictraciens tout ça… ![]()
toinito dit:Takenoko fait également parti des 14 finalistes![]()
Ca nous fait pas mal de projets de trictraciens tout ça...
yo ! Congrats.
à vous tous !
Je suis réèllement impressioné !
Bravo aux finalistes, j’ai ajouté gordon dans la liste…
De nouvelles têtes en finale ca fait toujours plaisir !
BdC
Mon jeu, La Vallée des Rois, n’a pas été sélectionné…
Snif !
Mais je ne baisse pas les bras,
je vais continuer de l’améliorer et accentuer peut-être encore plus l’aspect aventure.
Dans la lettre envoyée, il semble dire qu’ils renvoient les protos avec une critique : c’est toujours bon à prendre !
Vu la montée d’adrénaline à l’ouverture de cette enveloppe, j’imagine celle des 14 finalistes qui attendent le verdict… Bon courage aux auteurs de ces 14 jeux ! ![]()
lilive je te confirme : je n’ai participé qu’une fois l’an dernier mais effectivement j’ai recu avec le proto une critique très détaillée et extrêmement pertinente sur les déséquilibres du jeu, le pouvoir de certaines cartes, certains points obscurs de règles, etc … Bravo à la boulogne team.
Merci pour cette confirmation. J’ai hate de recevoir ces critiques pour améliorer mon jeu…
Quelqu’un a-t-il présenté son jeu plusieurs années de suite au concours de Boulogne ?
Lilive
lilive dit:Merci pour cette confirmation. J'ai hate de recevoir ces critiques pour améliorer mon jeu...
Quelqu'un a-t-il présenté son jeu plusieurs années de suite au concours de Boulogne ?
Lilive
c'est interdit sauf changement mageur des règles. Mais j'espère pour toi que ce ne sera que des petits réglages d'équilibre.
Tout nouveau sur le site,
je viens de voir que l’on parlait du concours de Boulogne,
pour ma première participation je figure également dans les 14,
Je confirme lorsque j’ai reçu la lettre, cela fait plaisir.
Je vois qu’il y a déjà quelques créateurs qui se retrouvent sur le Forum etpeut-être bientôt à Essen, en tout cas je me et je vous le souhaite !!!
Tout nouveau sur le site…
Trop nouveau sur le site !
J’ai du faire un mauvaise manip pour me retrouver avec deux fois le même message. Je viens de le découvrir.
Je viens de découvrir également les croisé du temps.
La concurence est rude, c’est un travail de pro ou je ne m’y connais pas.
Ôtez-moi d’un doute :
Nono ou Bdc je pense que vous avez déjà du créer et avoir des jeux édités.
Bravo également à l’illustrateur pour sa patte.
En étant le septième sur 14 à se faire connaitre sur le site, la moitié des finalistes sont des trictraciens.
C’est déjà un beau score !
Bon je remet mes lunettes noir pour passez inaperçu ![]()
Olivertweed dit:Ôtez-moi d'un doute :
Nono ou Bdc je pense que vous avez déjà du créer et avoir des jeux édités.
Non aucune édition hormis un jeu en encart dans jsp.
Se faire éditer est une activité plus difficile que d'inventer un jeu
BdC
Salut BDc
C’est sûr !!!
C’est pour quoi Boulogne me semble un bon tremplin.
D’un autre côté la démarche d’un de jeu qui veut etre édité est-elle de créer en faisant fi du marché ?
Ou est-elle comme ce que nous faisons en agence de Design de correspondre à un brief préçis en fonction d’un mécanisme ou d’une thématique correspondant aux courants de mode ou aux collections de l’éditeur ???
Il est vrai que de ce que j’ai pu voir les croisés du temps cela me semble plus correspondre à l’esprit d’Asmodée qu’à l’esprit de Gigamic.
Alors à une création de jeu : un éditeur ???
En tout cas ma démarche première en concourrant à Boulogne était plus de tester le potentiel d’un jeu et de son concept, ce n’est que depuis peu que je pense stratégie pour l’édition. ![]()
Croaa Mheu n’est pas retenu parmi les finalistes… Moi aussi j’attends les commentaires des testeurs avec impatience…
Bonne chance à tous pour la dernière ligne droite.
Laurent36 dit:Croaa Mheu n'est pas retenu parmi les finalistes... Moi aussi j'attends les commentaires des testeurs avec impatience...
Bonne chance à tous pour la dernière ligne droite.
Merci à toi Laurent.
C'est la première fois ou tu es un habitué du concours de Boulogne ?
Envoient-ils des commentaires aux 67 projets retenus ou uniquement aux finalistes non primés ?
Croaa Mheu, je suppose que c'est la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf ?