Olivertweed,
Je ne suis pas à proprement parler un habitué du concours ! C’est ma deuxième participation et lors de la première en 2004 j’ai eu la grande surprise de voir mon jeu Rallye primé (mention spéciale). Depuis une version a été publiée dans Jeux sur un plateau en juillet dernier et je cherche toujours un éditeur pour une version en boite… Je n’ai donc jamais reçu de commentaires pour un jeu recalé !
Croa meuh est effectivement un jeu de grenouilles qui se transforment en vaches avec un système de déplacement de transformation et d’accouplement… En fonction des remarques de Boulogne je le proposerai peut être en atelier de la protozone pour le finaliser !
Merci pour les infos et bonne chance à Croa meuh !
Cela devrait plaire aux éditions paille non ?
Bon, ben c’est pour ce we
BdC
Bonne chance a tous ceux qui restent en lice ! ![]()
Boule de cristal dit:Bon, ben c'est pour ce we![]()
BdC
In LCDT we trust.
Tout l'Ancora est derrière vous!
Mais que le meilleur gagne.
Tous les ans on attend, quand on à la chance d’être en finale, le moment ou on va se faire “charcuter” et voilà, c’est en ce moment
BdC
4 sept, 13h30 …
Les vainqueurs ont-ils déjà été contactés ?
Bravo aux lauréats…
Un petit regret quand même : On a l’impression, à la lecture des descriptifs, qu’il n’y a que du gros jeu (sauf peut-être celui de Laurent Escoffier).
Cher Monsieur Matthieu,
Je dirais qu’il y a 2 jeux pour joueurs “habitué” et 2 jeux plus “facile”. Mais, la difficulté des 2 jeux pour joueurs n’est pas énorme. “Panama” est d’une fluidité et d’une évidence telle que n’importe qui pourrait y jouer. Gagner est autre chose
Le jeu de Sébastien Pauchon, “Oklahoma” est d’un niveau de difficulté du type “Cartagena”, on ne peut pas dire que ce soit du gros… Et, paradoxalement, il doit être plus facile que “La Bonne soupe”.
Le plus gros jeu de la sélection était sans doutes “James Town”.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon, ben faut que j’arrête de faire des gros jeux…
Encore bravo aux vainqueurs. Profitez bien d’Essen en pensant à nous. ![]()
Ah et aussi à propos du jeu de Laurent, j’adore la boîte. De la belle ouvrage. ![]()
Cher Monsieur Runo,
runo dit:Bon, ben faut que j’arrête de faire des gros jeux…
ça va pas la tête malheureux !!!
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bravo aux vainqueurs en particulier Nono et BdC ! Dire que je n’ai pas pu essayer les croisés du temps à la Gencon !
Bon voyage à Essen.
Félicitations aux vainqueurs ! ![]()
bravo aux finalistes, gagner c’est la cerise sur le gateau et ça fait plaisir mais je pense autant à ceux qui auraient pu être à notre place.
Al’année prochaine en tout cas, nous on est quasi prêt et on va encore vous derouiller en 2007
BdC
Boule de cristal dit:
Al'année prochaine en tout cas, nous on est quasi prêt et on va encore vous derouiller en 2007![]()
BdC
Chiche !
(Et cette fois-ci je m'arrangerai pour n'avoir en lice que des jeux qui cartonnent, et pas me retrouver en finale avec une version améliorée des dames
Sincères félicitations aux 4 vainqueurs. Bonne chance pour de potentielles éditions (le stress continue). Profitez bien de Essen. Racontez-nous tout à votre retour.
Les 4 jeux primés font vraiment envie, avec chacun leur thème intéressant.
Bravo ![]()
Pareil que Schastar, cette année les primés s’apparentent à de bons gros jeux ! Ils très beaux et doivent être plaisants à jouer…
Le niveau grimpe tous les ans on dirait !!
Coup de châpeau particulier à Sébastien Pauchon avec 3 jeux dans les finalistes, c’est carrément impressionnant.
S’il refait ce coup là l’année prochaine on pourra l’appeler le “Knizia suisse”.
A bientôt pour Boulogne 2007.
Faux !!
C’est knizia qu’on appellera bientôt le pauchon allemand ! ![]()
+1
3 jeux parmi les 14 finalistes, ça force le respect ![]()
en plus, pour les connaitre, je peux te dire que les deux jeux pas primés sont loin d’être dégueu…