stfrantic dit:si ton jeu est assez original, qu'il a un intérêt ludique évident à la lecture des règles et qu'au vu des mêmes règles, il n'est pas buggé, il devrait y être Je te le souhaite
Parce que certains candidatent sans remplir ces conditions ?!
gggimli dit:55 tu veux dire les 2 miens sont partie ce matin est en plus mes regles sont super chiader pour une fois (avec plein de photos, d'exemple et tous et tous)
Vache.....!!!! Autant dire que ça sent le grand chelem pour la finale que des protos TT et Creoludo
Acétylène dit:si ton jeu est assez original, qu'il a un intérêt ludique évident à la lecture des règles et qu'au vu des mêmes règles, il n'est pas buggé, il devrait y être Je te le souhaite
Parce que certains candidatent sans remplir ces conditions ?!
Oui, sans doute, alors même qu'il n'y a pas encore de catégorie "jeux chiant sans aucun intéret ludique" à Boulogne cette année. Mais je ne désespère pas pour les prochaines éditions.
C'est vrai ça, ils pourraient mettre plus de prix, genre "le plus beau bug de règles" ou bien "le jeu que nous n'aurions pas souhaité recevoir"
arcaen dit:Tss tss quelle méchanceté en toi Acétylene !!!!!!!! Bon aller moi je pars en stand by jusqu'a Dimanche soir !! Je penserai a vous à Cannes !!!
moi méchant !!???
....mais parfaitement
pfff, encore un qui part à Cannes....alors que tout le monde sait que c'est surfait
sanjuro dit:Bon, ben ayé je me lance... J'ai mis à la poste le dossier de "Du rififi dans l'espace temps" ce midi. J'espère juste que ce n'est pas trop tard.
Tiens, un proto avec de belles moustaches Bienvenue et tous mes voeux pour ton jeu
ça y est !! après un long sprint final, je viens d’envoyer mon proto Prison Gangs. Quel soulagement! Je me sens tout léger. Je m’ennuie presque tout d’un coup.
semeno dit:ça y est !! après un long sprint final, je viens d'envoyer mon proto Prison Gangs. Quel soulagement! Je me sens tout léger. Je m'ennuie presque tout d'un coup. Bon courage à tout le monde
Oui ca soulage, c'est comme attendre les résultats d'un exam...
semeno dit:ça y est !! après un long sprint final, je viens d'envoyer mon proto Prison Gangs. Quel soulagement! Je me sens tout léger. Je m'ennuie presque tout d'un coup. Bon courage à tout le monde
J'espère que tu n'as envoyé que la règle et la présentation de ton jeu et pas encore le proto
Il y a vraissemblablement cette année une volonté de la part de la Ludothèque (pardon, du centre national du jeu ) de réduire le nombre de participants (en écourtant fortement la période d’inscription par exemple) mais 23 jeux (disons 25 dans quelques jours) au lieu des 37 de l’année dernière, c’est violent quand même!
Il n’y aura donc sans doute pas plus de 130-140 jeux inscrits cette année, et 60 places pour combien de finalistes…une petite dizaine?
Et étant donné que le niveau reste globalement le même, c’est à dire que ceux qui ont bossé toute l’année sur leurs jeux l’envoient et sont dans les temps, cela devient de plus en plus dur
Acétylène dit:Il y a vraissemblablement cette année une volonté de la part de la Ludothèque (pardon, du centre national du jeu ) de réduire le nombre de participants (en écourtant fortement la période d'inscription par exemple) mais 23 jeux (disons 25 dans quelques jours) au lieu des 37 de l'année dernière, c'est violent quand même! Il n'y aura donc sans doute pas plus de 130-140 jeux inscrits cette année, et 60 places pour combien de finalistes........une petite dizaine? Et étant donné que le niveau reste globalement le même, c'est à dire que ceux qui ont bossé toute l'année sur leurs jeux l'envoient et sont dans les temps, cela devient de plus en plus dur Me trompe-je ou vous faites la même analyse?
J'ai recencé l'an dernier 31 jeux (tu comptes ceux qui finalement n'ont rien confirmé) ce qui signifie 3/4 inscrits de plus si on considère quelques doubles propositions. Mais les stats des inscrits ne signifie rien pour moi, se déclare qui veut et on ne peut faire de comparaison qu'avec les habitués présents ou absents cette année. Beaucoup de créateurs en herbe sont "monojeu" et s'essayent une fois, se font ramasser et s'arrêtent là, c'est la loi du sport.
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de limiter le nombre d'inscrits qui est de toute façon fixé à 200 maxi. Ecourter la durée de l'inscription vise peut-être à dissuader ceux qui découvrent le concours ou se reveillent au dernier moment et proposent souvent des jeux non finalisés, non testés donc des jeux qui n'ont que peu de chance de franchir le premier cap.
Je note surtout hormis le cas de l'allemagne une internationalisation de ce concours.
Pour ce qui est du côté "plus dur" du concours je dirais avec l'expérience qu'il devient surtout de plus en plus original.
Parmi les 3 primés de l'an dernier, on retrouve quand même un jeu très proche d'un "jouet" et un autre plus proche d'une idée que d'un jeu tel que j'ai pour ma part l'habitude de le penser.
Du coup, je m'inscris sans ambition, juste pour le plaisir d'y être. D'ailleurs in fine, c'est tout ce qui compte !
Boule de cristal dit: Ecourter la durée de l'inscription vise peut-être à dissuader ceux qui découvrent le concours ou se reveillent au dernier moment et proposent souvent des jeux non finalisés, non testés donc des jeux qui n'ont que peu de chance de franchir le premier cap.
En gros, on est d'accord !
Boule de cristal dit: Pour ce qui est du côté "plus dur" du concours je dirais avec l'expérience qu'il devient surtout de plus en plus original. Parmi les 3 primés de l'an dernier, on retrouve quand même un jeu très proche d'un "jouet" et un autre plus proche d'une idée que d'un jeu tel que j'ai pour ma part l'habitude de le penser. BdC
oui, l'année dernière, on est un peu sorti du "cube en bois allemand", ben c'est peut-être pas plus mal, non? Et après tout, un jeu comme "Mind Ninja" primé dans un concours montre qu'il peut y avoir de la place pour de la recherche ludique théorique.
Je ne partage pas ton point de vue, non pas que je suis critique vis à vis des gagnants mais que si on pousse le bouchon un peu plus loin, on pourrait voir gagner des “123 Soleil”.
Ce que je veux dire c’est que si avec mes jeux, je dois me retrouver en compétition avec des concepts qui n’ont absolument aucun rapport, si ce n’est le point commun qui est le divertissement, ce n’est plus un concours ou se mesurent des projets qui peuvent être comparés mais juste un concours pour rechercher ce qu’il y a de plus original parmi une palette qui va du jeu abstrait pur ou du simple concept au jouet.
J'espère que tu n'as envoyé que la règle et la présentation de ton jeu et pas encore le proto
Très bonne remarque! dans mon sprint, j'ai quand même eu le temps de relever la tête et de lire le règlement. Mais j'aurai dû l'envoyer directement, histoire de gagner une étape
Boule de cristal dit:Je ne partage pas ton point de vue, non pas que je suis critique vis à vis des gagnants mais que si on pousse le bouchon un peu plus loin, on pourrait voir gagner des "123 Soleil". Ce que je veux dire c'est que si avec mes jeux, je dois me retrouver en compétition avec des concepts qui n'ont absolument aucun rapport, si ce n'est le point commun qui est le divertissement, ce n'est plus un concours ou se mesurent des projets qui peuvent être comparés mais juste un concours pour rechercher ce qu'il y a de plus original parmi une palette qui va du jeu abstrait pur ou du simple concept au jouet. BdC
C'est justement pour éviter cela qu'il y a plusieurs catégories non ? En tout cas j'espère car ça me ferait *$!% de me faire battre par un Mind Ninja alors que dès la base du début de la conception du projet il n'y a aucun rapport avec le type de jeu que je propose.
Ca serait déjà plus clair si les différentes catégories étaient annoncées, qu'on sache un peu dans quel contexte nos prototypes seront appréhendés.