Boulogne 2010, les pré-selectionnés

moijeux dit:Je crois qu'il faut vraiment réfléchir sur la manière de présenter le document: équilibriste31 a fait ça de très belle manière, je trouve.
Faut-il imaginer une partie ou en retranscrire une en direct?

Ben en fait je dirais que tout dépend du jeu, pour Crazy Monkey et Pentacolor je n'ai eu aucun problème. On explique la mécanique avec des cas d'école et ça roule. En 3 tours tu as expliqué le fonctionnement du jeu.

Pour DQ&T en revanche, qui est un jeu de négociations où il peut arriver énormément de choses, on ne peut clairement pas tout montrer. Sans compter que rester purement explicatif enlève de la saveur à un jeu ou la gouaille et éventuellement l'interprétation des personnages est omniprésente. Du coup, je suis arrivé à un résultat qui ne me semble pas trop mal, mais bon c'est ma première participation à Boulogne, donc je ne sais pas trop ce qu'ils attendent vraiment :roll: (même si les avis et conseils précédemment donnés sur ce sujet, m'ont pas mal aiguillé :pouicok: )

Bonsoir à tous,

Juste une petite question avant de risquer de faire une bêtise demain: au Centre du Jeu, vous pensez qu’ils acceptent les recommandés? parce qu’avec la poste on n’est jamais sûr de rien alors il vaut peut-être mieux assurer.

Kyt dit:Bonsoir à tous,
Juste une petite question avant de risquer de faire une bêtise demain: au Centre du Jeu, vous pensez qu'ils acceptent les recommandés? parce qu'avec la poste on n'est jamais sûr de rien alors il vaut peut-être mieux assurer.

oui, c'est toujours comme ça que j'envoie mes colis.

Merci Alain13 pour ta réponse rapide. J’envoie donc ma fiche d’inscription pour Dheolos dès demain.

Bon courage à ceux qui ont encore quelques petites choses à peaufiner avant leur envoi.

Je pense envoyer “Ashketh, la Cité des Voleurs” histoire de voir ce que ça donne… :wink:

La Chine en force au niveau du thème cette année :D
Deux jeux sur les royaumes combattants ?

Ted Lapinus & Phoenix dit:La Chine en force au niveau du thème cette année :D

Malheureusement oui. Et moi qui souhaitais faire original avec ce thème :|

Doit on agraffer les feuilles des règles ? ou les laisser tout simplement libres ?

TS Léodagan dit:
Ted Lapinus & Phoenix dit:La Chine en force au niveau du thème cette année :D

Malheureusement oui. Et moi qui souhaitais faire original avec ce thème :|

M'en parle pas.

Moi qui est toujours fait avancer mon jeu en sous-marin, à l'abris d'internet et des autres tric traqueurs, au cas où un hobbit vicelard chercherait à pomper mes mécanismes (mon prééééééécieux protos... Comme tu es beau et intéressant mon prééééécieux)....

La première fois que j'ai parlé de mon proto sur Tric Trac, c'est quand j'ai eu connaissance de projet de Leodagan, essentiellement pour éviter les embrouilles du style, "piquage de thème original"...

Même si aujourd'hui, je devine que Léodagan est quelqu'un de clean, en qui on peut avoir confiance: si j'habitais Paris, je pense que je serai venu faire un tour à quelques unes de ces protonights.

J'ai d'autant plus de peine pour cette convergence de thème que nous avons eu la même démarche: comme Léodagan, j'ignorais tout de l'histoire de la Chine ancienne. Il a fallu que je me renseigne pour replacer le jeu dans son contexte historique.

En plus, nos jeux s'adressent à un public "expert" :pouicintello: .

Heureusement, pour suivre le projet de Leodagan de près, les deux jeux sont assez éloignés l'un de l'autre, notamment au niveau mécanismes: l'un est un jeu de civilisation, l'autre est un pur jeu de conquête.

Donc, l'impression de déjà vu risque d'être atténué.

En plus, il n'y a qu'à voir le nombre de jeu de civilisation édité basé sur le monde méditerranéen ou la Mésopotamie pour se rendre compte qu'il y a de la place pour tout le monde.

Il ne faut pas oublier qu'un jeu est avant tout juger sur son potentiel ludique.
slyderorth dit:Doit on agraffer les feuilles des règles ? ou les laisser tout simplement libres ?

C'est une vraie question ?

Je demande ça car c'est quand même pas un point très important. Chacun peut réussir à prendre l'initiative d'agrapher ou non, ou de même des trombonnes, ou de faire relier, etc ...
slyderorth dit:Doit on agraffer les feuilles des règles ? ou les laisser tout simplement libres ?

Vous exagérez un peu avec vos questions cette année :shock: Il faut raison garder, ce n'est pas une question de vie ou de mort tous ces détails...

y répondre n’est pas non plus des plus difficiles, et ne prend que 3 secondes.
Maintenant si les questions doivent être de niveau bac +4, je me retire alors, je ne suis pas à ma place ici.

Pour ce qui est de agrafer les feuilles, la taille de la police de caractère ou encore le soulignage des titres, la réponse est : On fait comme on veut :roll:

merci bien

sebduj dit:
slyderorth dit:
Vous exagérez un peu avec vos questions cette année :shock: Il faut raison garder, ce n'est pas une question de vie ou de mort tous ces détails...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Fais gaffe tu parles comme un vieux de la vielle. Et tu t'adresses à un ado, faut y mettre les formes. :lol: :lol: :lol: :lol:
slyderorth dit:y répondre n'est pas non plus des plus difficiles, et ne prend que 3 secondes.
Maintenant si les questions doivent être de niveau bac +4, je me retire alors, je ne suis pas à ma place ici.

On n'a pas dit que les questions devaient être de bac+4, mais il faut simplement qu'elles aient un minimum de pertinence.
Tu as perdu plus de temps à aller sur TT, écrire ta question et surveiller les réponses que si tu avait simplement pris la décision par toi-même.

C'es tout ce qu'on a voulu dire.

Après moult hésitations, au vu des tarifs et de l’expérience de l’année dernière, je ne présenterai sans doute qu’un jeu et ce sera Andromède. Je poste ici pour me motiver à le faire 8)

Parfois, quand j’écris les règles de mon jeu, j’arrive à la fin de la ligne sans que ma phrase ne soit finie. Que dois-je faire ? Dois-je continuer ma phrase sur la ligne suivante ? Dans ce cas, dois-je indiquer sur la ligne précédente que ma phrase se termine à la ligne suivante ?

ps: c’est de l’humour (facile je l’accorde) mais c’est plutôt pour faire écho de ce que j’entends comme retour de pas mal de personnes de ma famille qui sont enseignant(e)s. :D

sebduj dit:Après moult hésitations, au vu des tarifs et de l'expérience de l'année dernière, je ne présenterai sans doute qu'un jeu et ce sera Andromède. Je poste ici pour me motiver à le faire 8)

Je crois que je vais finalement me laisser tenter et envoyer Madagscar
Alain13 dit:Parfois, quand j'écris les règles de mon jeu, j'arrive à la fin de la ligne sans que ma phrase ne soit finie. Que dois-je faire ? Dois-je continuer ma phrase sur la ligne suivante ? Dans ce cas, dois-je indiquer sur la ligne précédente que ma phrase se termine à la ligne suivante ?

La solution pourrait être de faire des phrases plus courtes.
S'il faut être bac + 4 pour lire tes règles, c'est la peine !

Ok, je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: