[Boulogne 2015] Qui est inscrit ? Interdit au jury ;)

Egalement recalé dès le 1er tour. Tous mes encouragements à ceux qui restent !

Ça ne passe pas non plus pour moi :( .
Mais une qualification à Ludinord cette année, c’est déjà beaucoup :D !

moijeux dit:Et sinon, les chevilles, ça va :D

Bah j'ai pas dit ça pour me vanter :?
C'était juste pour remotiver les recalés. Si ça gène, j'édite
Zous dit:
moijeux dit:Et sinon, les chevilles, ça va :D

Bah j'ai pas dit ça pour me vanter :?
C'était juste pour remotiver les recalés. Si ça gène, j'édite

Non, non, c'est peut-être moi. Je trouvais que le message manquait un peu de modestie. Voilà, rien de grave :wink:

Raté également !
Pas grave, il reste d’autre concours :)

moijeux dit:
Zous dit:A tous les recalés, franchement ce n'est pas la fin du monde, et c'est même peut-être le début.
J'ai commencé à créer début 2012 et mon tout premier jeu je l'ai inscrit dans la foulée à Boulogne 2012 (c'était l'année Europa Ludi). Mon jeu a été recalé à la première sélection (en même temps il n'était pas très original et n'étais pas aussi abouti que maintenant).
J'ai rien inscrit en 2013, puis été finaliste en 2014 et maintenant dans les 30 de 2015.

Et sinon, les chevilles, ça va :D

Je ne trouve pas ce message déplacé : Bien au contraire! Il prouve juste qu'avec de la persévérance, on peut y arriver. L'idée c'est de se dire que tout n'est pas fini pour votre proto si malheureusement vous n'êtes pas sélectionné.
Personnellement, j'ai déjà participé une fois il y a 2 ou 3 ans et j'ai été éliminé au 1er tour.
Cette année, je me présente avec un nouveau jeu (objectivement bien mieux présenté et nettement mieux rédigé au niveau des règles que le 1er) et j'ai été retenu. Youpi!
J'aurais pu présenter Colonial Galaxy (mon proto de cette année) il y a 1 an. Mais fort de ma 1ère expérience ratée, j'ai préféré me laisser le temps de multiplier les parties avec des joueurs différents, de faire relire un nombre incalculable de fois les règles de mon jeu et de modifier tout un tas de détails rendant l'ensemble plus fluide ET plus cohérent.
Tout ce travail de recule, je ne l'avais absolument pas fait la 1ère fois. Donc, cette 1ère expérience malheureuse dans l'immédiat m'a beaucoup appris (notamment sur la rédaction et la clarté des règles).
Attention, je ne parle que de mon cas : je ne dis pas que les projets non retenus cette année étaient mal testés et/ou mal rédigés. Je dis juste que c'était mon cas pour le 1er proto que j'avais présenté et que cela m'a permis de mieux préparer cette 2ème candidature.
En tout cas, bon courage à tous et que les meilleurs gagnent! :)

Ça passe pour moi aussi.
Chouette ;-)

Et voilà un douzième trictraciens inscrit, et c’est aussi le cinquième qui passe.
Et bien si l’année dernière 7 sur 24 étaient dans les 30, cette année on fait 5 sur 12. C’est plutôt pas mal. Et on reste dans les clous pour être 4 en finale comme l’an passé.
Bonne chance à tous, et pas que aux meilleurs car j’ai plus besoin de chance que eux. :lol: :lol: :lol:
Bon, sur ce je termine mon proto, je l’envoie, et je tente d’oublier tout ça jusqu’au prochain mail du CNJ. :wink:

Zous dit:
Bon, sur ce je termine mon proto, je l'envoie, et je tente d'oublier tout ça jusqu'au prochain mail du CNJ. :wink:

Pareil, bricolage au programme pour les week-end à venir...
Et surtout, achat de matos car je ne voudrais pas amputer les jeux de ma loduthèque d'une partie de leur population :wink:
Pour l'oubli, on verra :roll:

Petite question, on est bien d’accord que pour cette seconde phase je peux envoyer un jeu légèrement différent des règles précédemment envoyées ?
Depuis Janvier, la mécanique a un peu bougé et je suis sûr qu’il fonctionne mieux avec les nouvelles règles.

Bonne question…
Dans le règlement, il y a des infos concernant des modifs entre la phase 2 et la finale.
Par contre, je n’ai rien trouvé concernant des améliorations de règles entre la premère et la deuxième sélection.

Les 10 finalistes seront dévoilés entre la dernière semaine de juin et la première quinzaine de juillet 2015. Les auteurs sélectionnés auront, si ils le désirent, jusqu’à la fin du mois de juillet 2015 pour apporter des modifications à leur jeu. Tout ajout de matériel sera à la charge des auteurs. Ces modifications ne devront en aucun cas changer la nature du jeu. Passé le 31 juillet 2015, les modifications ne seront plus acceptées

C’est sûrement une question à poser aux organisateurs :)

En règle générale, les changements mineurs sont acceptés. Par changement mineur est entendu ce qui touche aux visuels et à l’ergonomie.
Sont généralement acceptés également les petits réglages, les petites modifications de matériel (retour l’ergonomie) tant que cela ne change pas le cœur du jeu.
En gros, ils ont sélectionné un jeu, ils ne veulent pas tester un autre jeu. :wink:
Perso le proto que je leur envoie est visuellement très très différent de la photo de mon dossier. Mais je n’ai pas changé une virgule à la règle.
Après je dis ça mais ça n’engage que moi. Donc si vous avez le moindre doute, demandez aux organisateurs.

J’ai participé il y a 2 ans, et effectivement des changements mineurs avaient été acceptés entre lecture de règle et envoi du proto.

Nous sommes aussi dans les 30 derniers. Bonne m… à tous.

Benwab dit:Petite question, on est bien d'accord que pour cette seconde phase je peux envoyer un jeu légèrement différent des règles précédemment envoyées ?
Depuis Janvier, la mécanique a un peu bougé et je suis sûr qu'il fonctionne mieux avec les nouvelles règles.

Réponse du staff : on peut tant qu'on ne change pas l'essence du jeu. Donc pas de soucis, mes changements sont sur une mécanique connexe qui était mal exploité à l'origine.

6 qui passent sur les 12 de la protozone.
50% :shock: C’est énorme, c’est juste un de moins que l’année dernière où l’on était 24.
Allez, on passe tous en finale !!!
De mon côté j’ai terminé mon proto et la boite. Il ne me reste plus qu’à faire l’emballage et à l’envoyer.

salut,
trictracien peu actif dernièrement sur le forum en général et spécialement dans la protozone, j’ai omis de signaler ma participation à l’édition 2015 avec un jeu co-créé avec mon pote ric555.
Mais comme il se fait que nous avons la chance d’être nous aussi reçus dans le présélection des 30 (alleluia!), je nous signale à présent au risque de perturber encore toutes tes statistiques, Zous. :wink:
bonne chance à tous les zeureux prézélus !

Purple, je déteste les statistiques (enfin les calculs) mais j’adore les bonnes nouvelles. :)
En 13 candidats on fait aussi bien que l’année dernière avec 24. Enfin pour l’instant car on doit faire (au moins) aussi bien que 4 finalistes et un primé. :)

Pour rappel, comparatif 2014/2015
- Total inscrits : 109/106
- Trictraciens : 24/13
- Sélection dans les 30 : 7/7
- Finaliste : 4/?
- Primé : 1/?

Coucou les Amis! :)
Question toute bête : le CNJ nous envoie-t-il y mail pour nous avertir qu’il ont bien reçu notre jeu?
J’ai envoyé mon colis vendredi dernier mais j’ai perdu bon avec le numéro du colis : du coup, impossible de savoir s’il est arrivé à destination (bon, je ne suis pas plus inquiet que ça, le Poste fait du très bon boulot généralement).
Voili, voilou!
ENJOY! :)

BDPHILOU dit:Coucou les Amis! :)
Question toute bête : le CNJ nous envoie-t-il y mail pour nous avertir qu'il ont bien reçu notre jeu?

oui, oui, je confirme: Erwan ne manque pas d'avertir personnellement quand il a reçu maquette et paiement. Moi, c'était aujourd'hui. :)