[Brass] Mon premier Wallace

Le Zeptien dit:Alors, dans le dernière partie à 3, les scores fin canal étaient de 41, 38, 36....

J'ai trouvé un CR qui ne semble pas être celui-ci pourtant. Il est où celui de cette partie (j'ai trouvé la 1286).

Sinon, les gars, j'adore votre propension a diminué lavis de vos partenaires féminines :
mademoiselle A : très bonne partie de Brass dans laquelle je pensais mieux finir au niveau classement.
L'écrasement de mines adverses n'est pas très rentable mais bon ça permet de faire perdre quelques points à l'adversaire!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben merde, alors, votre idée de génie ne fait pas non plus l'unanimité dans le Sud. C'est sûr que si vous taisez ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est facile, de faire passer ceux qui pensent différemment pour des blaireaux. J'apprécie le procédé en tout cas

loic dit:L'écrasement de mines adverses n'est pas très rentable mais bon ça permet de faire perdre quelques points à l'adversaire!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben merde, alors, votre idée de génie ne fait pas non plus l'unanimité dans le Sud.

Installe-toi bien au chaud, sers-toi une tisanne, sors ton dictionnaire, relis-les règles et tu verras que mine et sidérurgie, c'est pas tout à fait pareil et qu'effectivement, les mines sont bien moins rentables à recouvrir que les sidérurgies...
Je comprends mieux pourquoi tu écris tant de bêtises sur ce jeu... :lol: :^: :wink:

Passe-moi le pop corn Lulu ! Le feuilleton a repris !... :mrgreen:

loic dit:
Le Zeptien dit:Alors, dans le dernière partie à 3, les scores fin canal étaient de 41, 38, 36....

J'ai trouvé un CR qui ne semble pas être celui-ci pourtant. Il est où celui de cette partie (j'ai trouvé la 1286).

C'est une partie du 15 février 2008....elle est sur jedisjeux
Et les scores fin canal sont de 41, 37, 36 (voilà ce que c'est de poster trop vite... :oops: )

Ma toute dernière partie à été joué à 2 pour tester la variante.

loic dit:
Têtu en parlant de plusieurs joueurs de la même table jouant aux mêmes parties alors qu'en sondant des gens jouant à des tables différentes j'ai des échos différents, je ne vois pas en quoi ,c'est têtu. Ne pas reconnaitre qu'une sidérurgie de biveau 3 construit en canal, c'est beaucoup plus fort que d'attendre le rail, ça c'est être têtu, car c'est bêtement mathématique.
Pour tout le reste, je suis à peu près d'accord avec fab'

Juste pour dire que je ne sais pas si tu m'as inclus dan les joueurs qui joue avec toujours les mêmes joueurs en faisant les mêmes parties mais, en ce qui me concerne, je ne connais personnellement aucuns des intervenants sur ce topic, ni n'aie jamais joué avec l'un d'entre eux (ou alors on m'aurait menti).

Les quelques parties de brass que j'ai faites c'étaient lors de la DTG de cette années, alors niveau variété dans les styles de jeu et de joeuurs, j'ai été plutôt pas mal servi ! :wink:

Donc, c'est la bonne que j'ai vu. Je ne m'attendais pas à ça (c'est la partie dont on a déjà parlé ici)
Si on excepte le fait qu'écraser une sidérurgie rapporte 7 points de plus et pas 16 (les 9 sont de toute manière gagné à la construction), c'est assez intéressant, mais comme tu le dis, ça manque de détails pour bien juger des choses.
Mais, en effet, votre manière de jouer pour épuiser le fer est assez spécial par rapport à nous. Comme nos score sont comparables difficile de juger. Mais je continue à penser que provoquer des pénuries est bien trop dangereux pour mon style de jeu. Ce CR, comme les joueurs de chez moi, n'ont toujours pas réussi à me convaincre qu'un jeu agressif à Brass n'a pas de chance de se retourner contre toi. Pourquoi joué agressif si l'effet boomerang est fort probable (50%) ? Pour moi, c'est trop risqué !

Sinon, chez nus, une mine est un producteur (elles sont très liées et une stratégie mine (parce que le jeu est stratégique contrairement ç ce que certains veulent faire croire) lient forcément charbon et fer, on précise ensuite lorsque c'est nécessaire si on parle de fer ou de charbon).

Merci pour le lien.

Arthas Anté dit:
je ne connais personnellement aucuns des intervenants sur ce topic, ni n'aie jamais joué avec l'un d'entre eux (ou alors on m'aurait menti).
Les quelques parties de brass que j'ai faites c'étaient lors de la DTG de cette années, alors niveau variété dans les styles de jeu et de joeuurs, j'ai été plutôt pas mal servi ! :wink:

Je ne connais pas Arthas Anté, je confirme....mais bon, un jour peut-être, autour d'une bonne table de Brass (Pizzas-bières, ça t'irai ? :wink: ) entre sudistes, ça doit être plus facilement organisable qu'avec nos collègues bretons hélas un peu trop loin.
Sauf erreur de ma part, j'ai compté 7 joueurs différents dans mes parties de Brass perso (6 + 1 en tandem avec Mademoiselle A :pouiclove: ), dont (pour ceux inscrits sur TT) Mrs Meeeuuhhh (3 fois), Lau (1 fois) et Palferso (3 fois).

En gros, y'a 3 tables qui s'expriment ici de manière forte (Zeptien/palf, Arthas, moi). C'est relativement peu même si après on tourne un peu au niveau des joueurs (je dois aussi frôler la dizaine). Donc, relativement peu quand même pour me dire que je suis tout seul face au reste du monde à vouloir un peu rabaissé l'importance d'un coût qui fait perdre 7 points à un joueur sur une partie qui se joue en 150.
Après, je n'ai pas pu rejouer dernièrement, donc je commence à manquer d'expérience pour vraiment apporté du sang neuf à la discussion.
Bonnes nouvelles parties :wink:

Perso j'ai fait qu'une partie mais écraser une mine ou une sidérurgie m'a semblé assez peu probable.

En même temps on avait un "charbonnier fou" et j'ai fait pas mal de sidérurgie, du tout on n'a jamais vidé les pistes.
En même temps on jouait à 3, peut-être que ça change à 4.

loic dit:En gros, y'a 3 tables qui s'expriment ici de manière forte (Zeptien/palf, Arthas, moi)

Si l'Ecole de Paris pensait moins à se goinfrer de pop-corn, cela ferait 4 tables.... :)
Heureusement, l'Ecole lyonnaise va bientôt apporter sa contribution au débat... :wink:

Le Zeptien dit:
Heureusement, l'Ecole lyonnaise va bientôt apporter sa contribution au débat... :wink:

Pour l'instant, elle confirme que ça reste très circonstancielle et "semble" difficile. Comme les bretons que j'ai resondé ce WE et qui ne comprennent pas (je parle de 3 joueurs jouant régulièrement à des tables différentes et ayant chacun plus de 20 parties dans les pattes, donc, bien plus que moi), comment on peut trouver "plutôt facile" l'écrasement de sidérurgie tellement les conditions ne se rencontrent pas à chaque partie (pour eux, en fonction des joueurs, on parle d'un cas qui arrive une fois toutes les 5 à 10 parties).
Et entre des joueurs dont je connais le niveau parce que je les côtoie et qui ont 20 parties dans les dents, et des joueurs avec qui je n'ai jamais joué (même si j'espère que ça changera prochainement :wink: ) et qui ont moins de 5 parties, y'a un groupe qui me parait plus digne de confiance.

Mais bon, je trouve "mauvais" le coup qui consiste à "développer" des sidérurgies. Si vous avez des avis sur la question, ça m'intéresse, parce que plus je jouais, plus je trouvais ce coup mauvais.

Bon, il n'y a plus qu'une chose à faire je pense, organiser une petite rencontre "brass" lors de la GenCon histoire de comparer les styles de jeu "en live" kikivient ?

--fab', école parisienne, section du XIXème, canal historique

Et pourquoi ne pas s'entraîner avant sur les pistes??

loic dit:Mais bon, je trouve "mauvais" le coup qui consiste à "développer" des sidérurgies. Si vous avez des avis sur la question, ça m'intéresse, parce que plus je jouais, plus je trouvais ce coup mauvais.

De mon côté, je confirme que ce coup me parait très léger; à faire seulement quand on a rien de mieux pour prendre des points au dernier tour...

Nous avons refait une petite partie à 3 hier (cela faisait presque 2 mois que nous n'y avons malheureusement plus joué) et je m'interroge quant aux scores...la première fini à 308 points, le second à 295 et la dernière à 218.
Est-ce des scores "normaux" car ils me paraissent élevés (je me demande si on aurait pas mal compter les points des canaux et rails (ce qui nous a paru le plus fastidieux du jeu).

Très clairement, vous vous êtes plantés (je n'ai jamais vu quelqu'un dépasser les 200 pts). Je rappelle le calcul :
- PV des usines retournées
- 1 PV par usine retournée aux extrémités des canaux/rails (2 PV pour les marchés extérieurs et les petites villes du plateau)
- 1 PV par tranche de 10 £ restant en fin de partie.

deepdelver dit:(je n'ai jamais vu quelqu'un dépasser les 200 pts).

Moi, j'ai déjà vu ! :wink:

Logan dit:
deepdelver dit:(je n'ai jamais vu quelqu'un dépasser les 200 pts).

Moi, j'ai déjà vu ! :wink:

Je n'ai que 3 parties, et je n'observe pas celles qui ont lieu à la ludothèque de Boulogne. Mais plus de 300 pts me paraît énorme.

c'est bon je viens de voir où est notre erreur: en ce qui concerne le comptage des canaux et rails on a compté le nombre inscrit sur chaque disque et non pas seulement 1 par tuile reliée! (ex: une filature on l'a compté a 5 et non pas 1)...je trouvais quand meme les canaux/rails trop puissants!

C'etait notre 4eme partie et on est jamais arrivé pour l'instant a compter corectement (faut dire que pour le coup on est des boulets!).

Par contre j'ai une precision à demander (meme si la je suis presque sur de mon coup): si on possede 2 canaux / rails qui partent de liverpool, on compte 2 fois la ville de liverpool + chacune de 2 autres villes reliées?

sakurazuka38 dit:Par contre j'ai une precision à demander (meme si la je suis presque sur de mon coup): si on possede 2 canaux / rails qui partent de liverpool, on compte 2 fois la ville de liverpool + chacune de 2 autres villes reliées?

Oui : on compte par liaison, et non par ville.