Je viens de découvrir ce sujet !
AlooÔrs les fiooÔttes Ôn fantÂsme !
Bôn ! Je n'ai aucun secrets, et surtout, je n'ai pas la prétention de donner des leçons à qui que ce soit, contrairement à certains...
Simplement je ne vais kuhÂsiment jamais sur cette partie du forum, discuter stratégie finit toujours par me gÔnfler, chacun a ses certitudes et n'en démord pas, moi je n'en ai pas, je préfère passer plus de temps à jouer...
Brass est très très riche, bien plus qu'il n'y parait au départ, il n'y a pas, à ma connaissance, de recettes miracles pour gagner, sans ça je n'y jouerais plus... Je pense que rien n'est a négliger dans ce jeu, tout à son utilité a un moment ou à un autre, ça dépend des parties...
Voila comment je joue, ca vaut ce que ça vaut:
Je crois qu'il faut tenter de lire au maximum le jeu de ses adversaires,
pour les contrer, tout en agissant dans la ligne stratégique qu'on s'est fixée sans s'en écarter. Ma main décide de mes choix, de ma stratégie, jamais je ne tente d'aller contre elle, ou de spéculer sur l'obtention d'une carte.
J'éssaye de l'exploiter au mieux, d'emprunter le moins possible, pas du tout si je peux. J'exploite toutes les possibilités que m'offre la règle et bien sûr l'écrasement et l'upgrade.
Voila, c'est a peu près tout, vous voyez, rien d'extraordinaire.
Je ne souhaite pas "tourner en rÔnd" dans des discussions sans fin, qui me semblent stériles... C'est pas mon truc, ça va pas plus loin, en plus, je n'ai pas que ça à faire...
Je joue à Brass avec une dixaine de partenaires différents, dont logan.
Et que les choses soient bien claires, je ne me prends absolument pas pour un champion. Logan vous titille pour rigoler, et l'un de vous a pris ça très au sérieux, point.
J'ai joué une seule fois à 2, les autres à 4, et un peu à 3.
Je dois être à une trentaine de partie environ, c'est mon jeu prèféré avec AoS.
Bien évidement je joue pour gagner, et c'est valable pour tous les jeux, mes partenaires également, sans ça la partie n'a plus aucun intérêt, ce qui n'empèche pas de dékooÔnner et de bien se maaÂrer, car ce n'est qu'un jeu...
palferso dit:
Qu'il soit surfait ou non m'importe peu vu que ce genre de joueurs (ceux qui gardent leurs secrets à 2 balles et qui ne jouent que pour gagner) sont typiquement ceux avec lesquels je déteste jouer tant l'échange se réduit à une compétition à la con prétexte à flatter les égos en mal de reconnaissance et/ou aux vannes les plus foireuses et répétitives envers ceux qui perdent. Ce n'est vraiment pas l'idée (personnelle) que je me fais de la convivialité autour d'un jeu.
Moi, ce que je déteste, c'est les connards qui tirent des conclusions, très hatives, fondées sur l'interprétation improbable qu'ils font à partir d'une vanne, faite par un tiers, par dessus l'marché...
Ils ont une si haute estime d'eux même, une telle prétention, qu'ils assènent leurs certitudes, et les érigent en règles absolues et indiscutables... Bien qu'ils aiment en discuter finalement, car bien sur, ils adorent tout autant, démontrer qu'ils ont forcément raison...
Faisant parfois un bon mea culpa bien démago, quand ils ont vraiment le nez dans l'caca, et surtout, quand ils n'ont pas d'autres choix...
C'est tout ce que j'ai à dire, je n'y reviendrai pas...