[Brass] Tournoi / Round 1

Ah ouais, tu vois Loic les ports c’est pas si mal finalement.

Je suis sur que si t’en mets un la tout de suite, Tub va te l’activer genereusement, tout en ralentissant le renégat… :mrgreen:

greg909 dit:Ah ouais, tu vois Loic les ports c'est pas si mal finalement.
Je suis sur que si t'en mets un la tout de suite, Tub va te l'activer genereusement, tout en ralentissant le renégat... :mrgreen:

Comme Tub' avait 2 filatures non activées, j'ai poussé le vice jusqu'à en mettre 2.

A toi, tub', fais-moi rêver :mrgreen: :^:
greg909 dit:Ah ouais, tu vois Loic les ports c'est pas si mal finalement.
Je suis sur que si t'en mets un la tout de suite, Tub va te l'activer genereusement, tout en ralentissant le renégat... :mrgreen:

Comme Tub' avait 2 filatures non activées, j'ai poussé le vice jusqu'à en mettre 2.

A toi, tub', fais-moi rêver :mrgreen: :^:

Ben le port 4 a Liverpool, ca calme pas mal…

Je reflechirai a 2 fois avant d’activer un port 4 adverse, a fortiori avec une filature 1 ou 2.

Mais bon, vous pouvez la jouer coop’ sur ce coup-la 8)

Dans la partie El Co / Grolap’ / Youps la phase canal vient de s’achever, en meme temps que certaines illusions…

Le joueur noir (Rankin) a pris une belle avance.

Mais le Comandante est au taquet, peté d’oseille et pret a faire la liaison Ushuaia-Anchorage :mrgreen:

greg909 dit:Ben le port 4 a Liverpool, ca calme pas mal...
Je reflechirai a 2 fois avant d'activer un port 4 adverse, a fortiori avec une filature 1 ou 2.
Mais bon, vous pouvez la jouer coop' sur ce coup-la 8)

Au delà du côté coop, je pense que renegade ne se gênera pas pour l'activer. Il fait le même nombre de points que Loïc, mais il en met 9 aux 2 autres joueurs. Donc, quitte à ce qu'il le fasse, j'préfère me lancer moi-même :mrgreen:

Et puis we, au pire, ça aide Loïc, donc c'est pas forcément négatif. On va dire que c'est sa rétribution pour avoir plombé le marché externe :china:

Voilà, c’est fait. D’ailleurs, quand je te disais de me faire rêver, c’était à ça que je pensais. C’est beau l’amour :pouiclove:
:babypouic:

En tout cas, si renegade n’a pas de quoi faire des ports, il est bien niqué :skullpouic:

Tub' dit:En tout cas, si renegade n'a pas de quoi faire des ports, il est bien niqué :skullpouic:

Yep. Mais il doit se garder un petit Liverpool sous le coude, a mon avis.
greg909 dit:Dans la partie El Co / Grolap' / Youps la phase canal vient de s'achever, en meme temps que certaines illusions...
Le joueur noir (Rankin) a pris une belle avance.
Mais le Comandante est au taquet, peté d'oseille et pret a faire la liaison Ushuaia-Anchorage :mrgreen:

Ouais. A part la thune que j'ai pas trop mal négociée au début, je suis dans la merde sur cette partie. Rien pu faire de beau en phase canal - qui peut devenir très vite pourrie quand on a principalement que des cartes industries à jouer...
El comandante dit: Rien pu faire de beau en phase canal - qui peut devenir très vite pourrie quand on a principalement que des cartes industries à jouer...

Je te l'accorde, c'est merdique a souhait.
greg909 dit:Yep. Mais il doit se garder un petit Liverpool sous le coude, a mon avis.
Tant pis. Ça se tentait, et il aura bien trimé pour activé ses 2 filatures 3. Et ça lui enlève toute chance d'en passer une 3e, même si c'était déjà très hautement improbable. Bien que, avec Caradog, on sait jamais... :skullpouic:

Je pense que je ne serai pas trop trop à la ramasse et que Loïc est plutôt pas mal, pour le coup. Ça aurait pu être bien, bien pire vu comment ça se profilait au 4e tour.
greg909 dit:
El comandante dit: Rien pu faire de beau en phase canal - qui peut devenir très vite pourrie quand on a principalement que des cartes industries à jouer...

Je te l'accorde, c'est merdique a souhait.

Pas forcément tant que ça. Déjà, les coal mine et les iron works, surtout ensemble, c'est très bon. Ensuite, les cotton mill pour s'auto-écraser des filatures 1 rapidement activées avec des filatures 2 ou 3, c'est pas mal aussi. Les ports, c'est déjà plus limité, même si ça peut être utile dans certaines situations.
Par contre, les shipards... :pouicchut:

Mais bon, rassures-moi : t'as quand même eu quelques cartes villes utilisables (genre pas Fleetwood, BiF ou Birkenhead) ?

C’était un peu mon problème, j’ai eu pas mal d’industrie, mais je m’en sors pas mal. Pour le port 4, Tub’ n’avait pas le choix comme il le dit très bien, s’il ne le fait pas, c’est renegade qui le fait, ce qui aurait calmer assez sévèrement. Là, tout le monde se tient à peu près au score si j’ai bien compter (c’est quand même chiant que le score ne soit pas incrémenté en canal quand même).

Vu ce que renegade vient de jouer, ça pue effectivement le port à Liverpool + vente juste derrière. Tant pis :mrgreen:

Tub' dit:Mais bon, rassures-moi : t'as quand même eu quelques cartes villes utilisables (genre pas Fleetwood, BiF ou Birkenhead) ?

Oui bien sûr. Au total d'ailleurs ça ne doit pas être si déséquilibré, mais c'est plutôt une impression merdique, pâteuse, qui en ressort dû à l'enchaînement des cartes. Un duo Wigan / Blackburn a plus d'intérêt en main initiale qu'à jouer au septième tour...
Bon cela dit j'ai de la thune. maintenant, au vu de partie sprécédentes, je ne sai spas jusqu'à quel point bourriner au rail, parce que plus d'une fois je me suis retrouvé à court de rail et à poil sur les autres emplacements... Financièrement je peux en mettre quatre par tour, mais je n'en aurais plus au tour 4... :lol:

Greg tu prêtes tes adversaires pour le prochain match ?

RicoH dit:Greg tu prêtes tes adversaires pour le prochain match ?

C'est vrai que les tiens ont l'air plus mechants!

J'admets que j'ai eu du bol de me choper des joueurs moins rodés, parce qu'a force de jouer une strategie le cul entre 2 chaises je suis en train de perdre du terrain sur eux :|

Par contre, j’avais pas fait gaffe, il est pas frais niveau thunes le renegade : il va commencer le rail avec 34 thunes et 3 de revenus soit loin de tout le monde à ce niveau là.

On l’a bien fait souffrir ce pauvre renegade :pouicgun:
Nan, sérieux, là, il est pas si mal que ça le Caradog… :shock:

On parie que Caradog va commencer le rail en posant sa sidérurgie 4 ? :mrgreen:
Moi, en tout cas, je reste dans sa roue. On sait jamais :poufpouic: