[Brass] Tournoi / Round 1

J’ai posé une sidérurgie avant lui.
Putain, je me suis tapé un espèce de tirage merde, c’est impressionnant.

loic dit:J'ai posé une sidérurgie avant lui

Tu crois vraiment que c'est ça qui va l'arrêter ? :shock:

:clownpouic:
Tub' dit:
loic dit:J'ai posé une sidérurgie avant lui

Tu crois vraiment que c'est ça qui va l'arrêter ? :shock:
:clownpouic:

Non, ça m'arrangerait qu'il le fasse presque...
L'ouverture de renegade est aussi assez surprenante, va encore falloir aller au charbon :pouicboulet:

Ah non, l’ouverture de renegade me semble très bonne, j’aurais même sûrement fait pareil : il veut s’assurer de poser un maximum de ses ports avant que toutes les places ne soient prises. S’il arrive à poser ses 2 ports 4, ça pue un peu…

D’ailleurs, ça sent très mauvais pour ton 2e port 4… Et c’est un peu dommage :?

Oui. Les ports c’est pas cher (ca tombe bien pour renegade car il ne pete pas dans l’opulence), il restait pas beaucoup de place pour en mettre et en plus c’est des niv3. J’aurais fait la meme chose.

Par contre, il a eu du bol d’avoir la seule Fleetwood du jeu dès le début…

Ca doit etre un des rares cas de figure ou t’es content de choper Fleetwood

En canal, c’est bien aussi quand tu veux planquer des ports “faibles” dans des zones très isolées pour poser des ports “forts” dans des zones fortement connectées. J’aime assez foutre mes ports 2 à Ellesmere et Fleetwood pour ensuite lancer les 3 (et, rêvons un peu, les 4) à Preston, Lancaster, Warrington et Liverpool.

Je suis d’accord. Cependant, l’alternative developpement des ports L1 et L2 pour ne jouer que les 3 et 4 me semble plus juteuse.

Il faut vraiment un concours de circonstances incroyable pour arriver a (faire) activer tous les ports 2,3 et 4 avant le canal, alors que si tu ne joues que les 3 et 4 ca devient beaucoup plus faisable.

Le gros risque de ne planter que les 3 et les 4, c’est que c’est assez facile à concurrencer. N’importe quel joueur qui pose du 1 ou, surtout, du 2 se fera retourner ses ports avant toi.

Ce qui peut être bon c’est un port 2 accessible que tes adversaires retournent et que tu upgrades en 4 pour revendre une dernière filature en fin de canal

Bon, début du 3e tour du rail.
Caradog ne m’inquiète pas :

• C’est Caradog :mrgreen:
  • Niveau chantiers, il est très mal : Loïc lui a piqué Liverpool, BiF lui est inaccessible et Birkenhead, c’est pas gagné.
  • Niveau filatures, il est en concurrence avec renegade et moi et il ne peut poser que des filatures 2 pour le moment.
renegade ne m’inquiète pas franchement non plus :
  • J’ai quasiment 2 emprunts d’avance sur lui (et donc, 2 actions) et je n’ai que 13 points de retard sur lui.
  • Je ne pense pas qu’il va arriver à passer des tonnes de filatures.
  • Il est quand même vraiment mal barré niveau fric.
Par contre, Loïc lui m’inquiète plus. 27 points de retard et je n’ai qu’un seul emprunt (et donc, 1 action) d’avance sur lui… D’ailleurs, pour quelqu’un qui prétend avoir des cartes de merde, il s’en sort plutôt bien :clownpouic:

Le tirage de Liverpool au début du 2° tour m’a bien aidé. Et, en effet, ça pourrait être pire, mais je suis un mauvais finisseur à Brass. J’espère que j’arriverais à tenir…

Tub' dit:Loïc lui m'inquiète plus. 27 points de retard et je n'ai qu'un seul emprunt (et donc, 1 action) d'avance sur lui... D'ailleurs, pour quelqu'un qui prétend avoir des cartes de merde, il s'en sort plutôt bien :clownpouic:

Dans sa situation il n'a meme pas besoin d'avoir de bonnes cartes: a part poser des rails et le chantier a BiF (+ si l'occasion se presente, Port 4 a Ellesmere et les sid 3-4) il n'aura pas grand chose a faire. Par contre, c'est dommage que son jeu soit encombré par la mine 1 car il aura besoin de jus pour financer tout ca...

Vous pouvez encore esperer viser un doublé. Pour Ricoh, El Co, Grolap' et Youps en revanche ca va etre hard de viser la 1ere place (quoique faut voir la transition rail pour Ricoh, mais ses adversaires m'ont l'air bien affutés).

Dans ma partie je sens que je vais me faire manger aussi: je vois bien mes adversaires chier des mines a tout va et bourriner le rail tout en me plombant les emplacements de filatures et m'empechant d'augmenter mon revenu qui en a urgemment besoin.

Good luck pour la suite

Franchement, je ne te vois pas te faire manger.
Tu es pour l’instant sans concurrence sur les filatures (tu es le seul à pouvoir en poser des 3+) et il y a beaucoup d’emplacements de port libres. Moi, je les vois surtout se manger la gueule sur les ports pour en poser un maximum, t’offrant une voie royale pour poser et activer toutes filatures…

Après, tout dépend de tes cartes. Mais il me semble que tu as quand même toutes les cartes en main :mrgreen: pour la gagner !

Une bonne compet’ sur les ports est effectivement ce qui pourrait m’arriver de mieux, surtout qu’ils sont 3 sur la balle :lol:

Le probleme est que j’ai bcp de cartes indus donc s’ils mangent le reseau je suis mal barré. On verra bien.

greg909 dit: Par contre, c'est dommage que son jeu soit encombré par la mine 1 car il aura besoin de jus pour financer tout ca...

C'est mon grand malheur...

Franchement Greg je m’en fais pas trop pour toi
Pour moi va falloir que je pose un paquet de raux et que je choppe les chantials, l’idéal serait de passer ma sid 3au canal, de virer le dernier chantiaux qui me gène et de faire un dernier emprunt.
A suivre…

Loïc se dirige tout droit vers la victoire :^:

Tub' dit:Loïc se dirige tout droit vers la victoire :^:

Ouais, ben, on fera les comptes à la fin. Si j'y arrive, certains arrêteront de me prendre pour un noob à ce jeu (ou pas...) :holdpouic: