Nan mais tu sais de nos jours, se fier à ce qui est marqué dans une règle pour savoir jouer à un jeu, c’est surfait ! Après les jeux vidéos, les jeux de société aussi ont droit à leur patch day one pour pouvoir être joué correctement ?
voir plus bas
Bah on a 2 manoirs qui ne servent qu’à être posés sur nos villes donc on ne peut avoir que 2 villes. Si on pouvait en avoir plus les manoirs seraient sans objet.
Curieux de savoir pk l’auteur hesite autant.
Bonjour,
@Narsir: bien vu, my bad
Sinon 2 nouvelles maps sur bgg depuis ce matin, 1 pour le solo, et 1 deux joueurs !
a+
cetrod dit :Bonjour,
Sinon 2 nouvelles maps sur bgg depuis ce matin, 1 pour le solo, et 1 deux joueurs !
a+
Yep !
Elles sont dans la boîte
Narsir dit :Transludis dit :Hello,Hello,
Les réponses :
3° edit Il est permis de construire plus de 2 villes.
il est pourtant dit dans les règles, page 10, en bas de la colonne de gauche, dans la description de l'action Construire :
Vous ne pouvez construire que deux villes en plus de votre capitale.
Du coup, on change ce point de règle ?
Je ne vois pas cette mention dans les règles en Anglais (pas à cet endroit en tout cas) ... Je ne sais pas pourquoi ça a été rajouté sur la VF.
Donc si l'auteur a précisé que c'était possible (j'imagine que "l'édit" de Transludis c'est en réponse à ce qu'a précisé l'auteur ?) c'est sûrement une boulette de traduction ? Mais comment c'est possible de rajouter des trucs qui n'existent pas? Ou alors le document utilisé pour la traduction de la VF n'est pas la VA ? (Loin de moi l'idée de critiquer la traduction, elle est très bien mis à part le petit couac dans la partie Bandeiras, sinon globalement c'est bien fait).
Effectivement, dans cette réponse sur BGG, à la question 4, il semblerait que le nombre de manoirs n’est pas une limite.
Alors je vous fais grâce des allers-retours pour vous donner l’info finale validée par l’auteur :
les villes ne sont effectivement pas limitées, s’il vous prend l’envie d’en faire une 3e c’est autorisé. Selon l’auteur (comme il dit dans le lien donné plus haut) cela devrait rester rare.
Désolé du couac dans la règle, dû à des changements de version intempestifs. Ça arrive hélas.
J’espère que cela ne nuira pas à vos parties.
Je m’en vais aussi l’ajouter à la FAQ (que je dois remettre à jour de tte façon)
Merci à toi pour le SAV !
Merci pour la confirmation Transludis.
Bonjour, je suis interéssé par ce jeu, mais il semble épuisé partout (du moins en ligne). Sait-on si une réimpression est prévue? Ou bien ais-je mal cherché
Merci
BioTom dit :Bonjour, je suis interéssé par ce jeu, mais il semble épuisé partout (du moins en ligne). Sait-on si une réimpression est prévue? Ou bien ais-je mal cherché
Merci
Mal cherché (ou bulle informationnelle de google, donc mal cherché).
3e résultat de duckduckgo
google s'est pris des amendes parce qu'il favorisait les résultats des boutiques inscrites sur son comparateur de prix, ce n'est plus un bon moteur de recherche pour les achats.
Il ressort en avril sur un site qui commence par lu et qui finit par dum, si jamais tu peux encore attendre et que tu ne souhaites pas payer la taxe youtubeur du site cité plus haut de +10-15% sur le prix.
La taxe youtubeur?
merci
Après avoir fait le tour des revendeurs sur internet j’ai trouvé deux ou trois boutiques dans lesquelles il en restait plusieurs exemplaires. Bien entendu je n’ai pas beaucoup hésité :). Je n’ai pas eu le temps de me perdre sur le plateau encore mais il me tarde. Semaine chargée.
noixman dit :La taxe youtubeur?
La site toulousain du lien est une boutique en dur qui vend au prix conseillé par le distributeur, que ce soit sur le net ou dans la boutique. L’équipe de cette boutique fait des vidéo de présentation sur YouTube.
L’autre site est un site uniquemEnt internet, pas de boutique ni de frais associé. Que je sache ils ne s’embêtent pas à promouvoir le jeu par un moyen de comm quelconque, pas de frais là non plus. Ils ont un site internet, une plateforme stock expédition, et vendent à des prix souvent inférieurs à ceux des boutiques en dur. Leur job, c’est le discount.
On peut trouver cela super parce qu’on va gagner quelques euros sur un jeu ou triste parce qu’on participe ainsi à la disparition des boutiques en dur.
Chacun fait ce qui lui plaît.
Une autre boutique en dur qui le propose également :
https://www.fairplay-jeux.com/fr/jeux-de-societe/6572-brazil-imperial-376003532014.html?search_query=Brazil&results=1
znokiss dit :Une autre boutique en dur qui le propose également :
https://www.fairplay-jeux.com/fr/jeux-de-societe/6572-brazil-imperial-376003532014.html?search_query=Brazil&results=1
😉
La taxe YouTube est donc de 1 centime sur 55 euros. Un 5500 ieme. 0,02%.
On devrait avoir une tva à ce niveau pour les jeux, ça m’irais bien.
Et sinon, quelqu’un y joue encore ?
Quel est votre avis après plusieurs parties ? Et dans quelles configurations ?
Et comparé à Scythe ?