Pas de cocards à Magic, non, mais quand je vois le prix actuel des bilands, çà en mériterait …
Euh ben non en fait …
Vu que j’ai attribué l’anecdote de @rwain à @over-0 et celle de @over-0 à @limp …
…faut que j’arrête de faire compliqué quand j’envoie les message depuis mon tel…
Ahaha, j’ai la ref. Merci pour ce souvenir
Moi c’est avec les naufragés du Titanic. Je pense qu’il ne se passe pas UNE partie sans qu’il y ait embrouille entre des joueurs à la table. Il faut dire que quand tu dois tuer quelqu’un qui lui cherche à te sauver, ça peut crisper l’autre.
Ca fait plusieurs jours que je consulte ce sujets et que je réfléchis à une contribution mais je crois que je n’ai jamais vu de grosse embrouilles plus graves qu’une accusation d’acharnement ou de mauvaise foi. Il y a eu quelques abandons en fureur, surtout ces dernières années avec mes enfants (et surtout lorsqu’on joue au Petit Prince).
Mais des situations m’impliquant, je ne crois pas. Ou alors c’était il y a longtemps, ou je ne me souviens pas, ou c’était justifié.
Je me souviens d’un certain nombre de parties de Diplo qui se sont terminées avec des embrouilles et des collègues fâchés à mort. Mais c’est tout le propos du jeu.
Oui, Diplo, c’est le jeu que tu proposes si tu trouves que tu as trop d’amis et que tu veux changer ça. ^^
Beaucoup de choses peuvent se cacher au détour de ce simple passage…
Ou ils sentaient pas bon…
Enfin ils veulent pas…
Enfin ils veulent pas…
j’ai un ami qui s’est vexé durant une partie de tarot à cinq quand j’ai renchéri avec une garde contre derrière sa garde sans alors que je n’avais pas un seul bout, une misère de figure et guère d’atouts.
J’ai appelé son roi (il avait les 4 et les 3 bouts) et on a gagné la partie.
J’ai essayé de lui expliquer que depuis la partie il passait avec des jeux monstrueux.
Il était donc fort prévisible qu’en appelant un roi je tombe avec lui mais il n’a jamais admis que je n’avais pas eu tant de bol que ça finalement.
J’ai aussi le souvenir de quelques parties d’Intrigue épiques.
Je me suis engueulé une fois avec une amie qui laissait son enfant mâchouiller les cartes d’un de mes jeux …
Je me suis engueulé une fois avec une amie qui laissait son enfant mâchouiller les cartes d’un de mes jeux …
nan mais la y a de quoi… et encore je croit que je suis capable de perdre une amie dans ce cas la…
Ah ouais, y a de quoi !!
Moi, c’est simple, je précise la première fois : tout jeu abimé des suites d’une mise en garde pas respectée (verre sur la table…) ou d’un non respect (le machouillement rentrerai là-dedans) = tu repars avec le jeu et tu me le rachètes en tout neuf.
Sur mes valeurs sures plus trouvables, par contre, là c’est veto sur les verres & Co …
Avec les jeux d’opinion, il y a toujours un risque de clash…récemment j’ai joué à Monique avec entre autre ma soeur, et dans le jeu le principe et de poser des cartes et de justifier (parfois) le lien avec la cartes précédente et là, le drame, on fait un lien volontairement douteux qui peut paraître raciste, (mais justement c’est le principe de la mauvaise foi) et comme tout le monde valide l’argument en se marrant sauf ma soeur qui est offusqué et ne voit pas le coté provocation, elle m’a fait la gueule tout le reste de la partie et voulait même partir avant la fin. Du coup lors des soirées jeux suivantes, elle m’a fait promettre de ne plus demander à jouer à Monique…
C’est quoi tes soirées jeux ? J’hallucine.
Un jour, tu vas te faire découper, parce que tu n’auras pas laissé la bonne couleur de pions à un joueur croisé la veille sur un quai de métro.
Et vous ? Parmi tous vos souvenirs, vous rappelez-vous un moment où le jeu a échoué à faire société ?
Jamais, ô grand jamais. Et fort heureusement.
Peut-être que mon tempérament, toujours enthousiaste, et mon expérience professionnelle qui m’a habitué à gérer des femmes et des hommes et à savoir désamorcer les situations tendues, m’aident. Et pourtant, il n’est vraiment pas rare que je chambre comme un gros sagouin pendant les parties, je dirais même que c’est une constante chez moi.
Si tu vas par là, sur Magic, je me suis fait voler, à l’époque étudiant (et un peu au lycée) des cartes (et même deux decks complets) par un “ami” …
Magic, de façon générale, ce n’est pas la communauté la plus sympa.
Je connais même des personnes qui, quand elle ont des questions à poser dans des groupes Facebook, utilisent un faux compte “féminin” pour avoir un meilleur accueil et de véritables réponses autres que “google est ton ami” …
Quand je lis tes retours d’expérience, j’ai l’impression que tu joues aux jds à Deadwood.
Non, juste que je joues bcp, à plein de trucs différents, et avec de nombreuses personnes différentes (enfin, plus maintenant : cercle d’amis plus restreints, mais crème de la crème. Plus un seul dérapage depuis un bail, d’ailleurs (le fameux ami de “10 ans”) …