[Bruges] De la VF de l'extension "die stadt am Zwin"

thom's dit:Attention quand même à mon avis pas si anodin de mixer la VF et la version allemande. Une part mécanique du jeu consiste à voir la couleur du dos des cartes dans les sabots pour choisir sa pioche. Sauf que les cartes VF indiqueront "Bruges" et les allemandes "brugge" on pourra sciemment ou pas choisir de prendre des cartes de l'extension. A vérifier mais si filo ne fait pas la VF se concentrer plutôt alors sur la version Zman qui porte le même nom??
La version Z-Man s'appelle Bruges aussi, donc a priori les dos de cartes est identique avec la version Filo (a priori je dis bien...)
Mais c'est effectivement une variable importante, dans les deux sens d'ailleurs : si Filo faisait l'extension, en tant que possesseur de la VO du jeu de base, je ne serais pas client.

Il serait plus que temps que Filosofia se manifeste afin d’écarter toute incompréhension…

thom's dit:Attention quand même à mon avis pas si anodin de mixer la VF et la version allemande. Une part mécanique du jeu consiste à voir la couleur du dos des cartes dans les sabots pour choisir sa pioche. Sauf que les cartes VF indiqueront "Bruges" et les allemandes "brugge" on pourra sciemment ou pas choisir de prendre des cartes de l'extension. A vérifier mais si filo ne fait pas la VF se concentrer plutôt alors sur la version Zman qui porte le même nom??

J'ai bien fait d'acheter tout en VO moi :mrgreen:
Sub-Zero dit:Il serait plus que temps que Filosofia se manifeste afin d'écarter toute incompréhension...

Clair que sur ce coup-là ...
Déjà, le coup d'annoncer ne pas traduire en VF avant de changer d'avis, je pense que ça a grave plombé les ventes de la VF. Pas étonnant qu'elle ait mal marché sachant que les 3/4 des joueurs intéressés l'avaient acheté en VO en pensant qu'il ne sortirait jamais dans la langue de Molière.

Vu que j’ai enfin pris le temps de le faire, j’ai également ajouté un lien vers mes fichiers dans la fiche de l’extension : la fiche de Die Stadt am Zwin

Mwai Zman games c’est pas dispo non + (coming soon) but when ? :mrgreen:
http://zmangames.com/product-details.php?id=1696

Ça m’angoisse ce silence.
En tous cas, si Filosofia ne fait pas la VF de l’extension, je m’en souviendrai…
Je ne vais pas encore supporter une deuxième claque après Suburbia. :x
Il serait intéressant de contacter Filosofia afin de connaitre la vérité.
J’envoie un courriel. N’hésitez pas à faire de même.

euhh calmos !!! ils sont peut être juste en train de prendre du repos bien mérité après une semaine de salon d’Essen, y a pas le feu au lac, et puis ils ne sont surement pas branchés 24/24 sur trictrac
pour avoir une réponse faut effectivement les contacter directement !

Harrycover dit:euhh calmos !!! ils sont peut être juste en train de prendre du repos bien mérité après une semaine de salon d'Essen, y a pas le feu au lac, et puis ils ne sont surement pas branchés 24/24 sur trictrac
pour avoir une réponse faut effectivement les contacter directement !

Tu vas voir, ça va tourner mal cette histoire, t'sais ? :lol: :clownpouic:

mais non !!
on va juste patienter pour avoir une réponse claire :mrgreen:

Harrycover dit:mais non !!
on va juste patienter pour avoir une réponse claire :mrgreen:

T'as vu ? Toujours aucune réponse.
Ça va camper, j'te dis ! :D

euhh patienter ça va dire attendre, et pas demander toutes les 5 minutes :mrgreen:
sauf si c’est une question de vie ou de mort, on peut bien attendre une ou deux semaines
je dois avoir une bonne 20aines de jeux à joueur en retour d’Essen

Bon, je crois que M. Guillaume était chez TT aujourd’hui, c’est donc qu’il est rentré de vacances (ou d’ailleurs). :) Pourrait-il nous en dire plus sur une éventuelle traduction de l’extension ?

Chifoumi à confesse ! :mrgreen:

Trop tard j ai commandé la version anglaise du coup…ça prend deux minutes de poster sur TT

Argh, j’ai été vu…
Effectivement, rentré d’Essen et reprise… et bien de tout ce qu’il y a à reprendre…
j’ai bien lu et vu les demandes qui sont faites sur ce post par rapport à l’extension de Bruges et en tant que joueurs, j’aimerai vraiment, comme le jeu est bien bon, pouvoir l’avoir en VF.
La réalité économique peut être tout-autre (extension se vendant entre 1/4 et 1/2 des ventes du jeu de base), et je n’avais alors aucune information réelle sur la possibilité d’une VF, ce que je disais précédemment.
Via le Facebook de Filosofia, il y a eu d’autre réponse et j’ai donc posé “officiellement” la question, pour avoir une réponse tout aussi “officielle”… mais tout ça, traversant l’atlantique et remontant jusqu’aux décideurs, peut prendre un peu de temps et je suis désolé pour ceux dont la patience est arrivé à bout.
J’aurai donc plus d’information la semaine prochaine !
Merci de votre patience et… bonnes parties :)

Arf, reste plus qu’à croiser les doigts alors… :( Merci quand même pour la réponse. :)

Vu que filo canada m’ a dit en développement faut garder espoir

Je l’espère aussi car c’est toute la crédibilité d’une maison de traduction qui est en jeu.

au bas mot et l’avenir de l’univers connu aussi :shock:

Harrycover dit:au bas mot et l'avenir de l'univers connu aussi :shock:

Le sort de l'univers étant dans la balance, je me permets d'insister : la réponse officielle est-elle tombée ?
À défaut de sauver l'univers, ça me permettrait de savoir si j'achète la VO ou pas. :)