[Bruxelles 1893] Q&R

sebduj dit:
Sinon, ce sujet devient un beau fourre tout illisible. C'est quand même mieux une question par sujet avec la question explicitée dans le titre...

Je pense que quelqu'un va devoir récupérer l’ensemble des questions/réponses et mettre tout ici : http://faqjeux.pbworks.com
:mrgreen:

Je ne crois pas avoir vu ma réponse… Si aucune oeuvre noire ne se trouve dans la pioche, pas plus que sous les deux piles vendues, considère t on que la prends quand même ou le stock est il limité ? Merci !

Ludo le gars dit:Je ne crois pas avoir vu ma réponse... Si aucune oeuvre noire ne se trouve dans la pioche, pas plus que sous les deux piles vendues, considère t on que la prends quand même ou le stock est il limité ? Merci !

Non le stock est limité!

Bonjour
Je voulais juste éclaircir un point de règle, pour l’argent: quand on gagne une enchère empoche tons l’argent sur la casse art nouveaux.
Et au début de chaque manche doit on redistribué de l’argent? Ou on a que l’argent du début et après on se débrouille?
Merci

gaarachris dit:Bonjour
Je voulais juste éclaircir un point de règle, pour l'argent: quand on gagne une enchère empoche tons l'argent sur la casse art nouveaux.
Et au début de chaque manche doit on redistribué de l'argent? Ou on a que l'argent du début et après on se débrouille?
Merci

On a juste l'argent et après on se débrouille.
gaarachris dit:Bonjour
Je voulais juste éclaircir un point de règle, pour l'argent: quand on gagne une enchère empoche tons l'argent sur la casse art nouveaux.
Merci

Tout l'argent des enchères est perdu.
Que le joueur est gagné ou perdu les enchères, l'argent retourne à la banque!

Bonjour,
Est-ce que pour remporter l’enchère sur le plateau art nouveau, il faut nécessairement que tous les emplacements de la colonne concernée par la carte soient remplis par des assistants ou peu importe?
Merci

Merci pour les informations :D

Xr4y dit:Bonjour,
Est-ce que pour remporter l'enchère sur le plateau art nouveau, il faut nécessairement que tous les emplacements de la colonne concernée par la carte soient remplis par des assistants ou peu importe?
Merci

Salut,
non il n'y a aucune obligation dans ce sens.
Cette règle ne s'applique que pour le décompte de majorité que ce même tableau.
gaarachris dit:Bonjour
Je voulais juste éclaircir un point de règle, pour l'argent: quand on gagne une enchère empoche tons l'argent sur la casse art nouveaux.
Et au début de chaque manche doit on redistribué de l'argent? Ou on a que l'argent du début et après on se débrouille?
Merci

On touche 1 Franc Belge par couleur d'oeuvre d'art devant soi quand on passe + 1 FB pour le premier qui passe. Ca permet de se refaire un peu.

Bonjour,
Encore félicitations à Pearl Games pour ce jeu, c’est devenu une drogue dure par chez nous :D
On a eu un petit doute sur un point de régle hier soir :
Pour l’action vente d’oeuvre d’art, est-il autorisé de déplacer le curseur atelier sans vendre d’oeuvre d’art ensuite ou alors c’est du “tout ou rien”?
Merci !

Bega dit:Bonjour,
Encore félicitations à Pearl Games pour ce jeu, c'est devenu une drogue dure par chez nous :D
On a eu un petit doute sur un point de régle hier soir :
Pour l'action vente d'oeuvre d'art, est-il autorisé de déplacer le curseur atelier sans vendre d'oeuvre d'art ensuite ou alors c'est du "tout ou rien"?
Merci !

Même cas de figure hier soir alors j'ai regardé la règle et bien relu que l'on peut vendre sans bouger le curseur mais comme ce n'est pas indiqué dans l'autre sens (bouger sans vendre), nous n'avons pas autorisé la réciproque
J'attends donc aussi confirmation
Bega dit:Bonjour,
Encore félicitations à Pearl Games pour ce jeu, c'est devenu une drogue dure par chez nous :D
On a eu un petit doute sur un point de régle hier soir :
Pour l'action vente d'oeuvre d'art, est-il autorisé de déplacer le curseur atelier sans vendre d'oeuvre d'art ensuite ou alors c'est du "tout ou rien"?
Merci !

Merci!
Si on bouge le curseur, on doit vendre :wink:

Merci pour la réponse :)

SALUT PAGE 10 DU LIVRE DE REGLES EXEMPLE:LIGNE C4-6PV POUR SES 5 ASSISTANTS. CE NE DEVRAIT PAS ETRE 10PV PLUTOT.MERCI

EMRYS91 dit:SALUT PAGE 10 DU LIVRE DE REGLES EXEMPLE:LIGNE C4-6PV POUR SES 5 ASSISTANTS. CE NE DEVRAIT PAS ETRE 10PV PLUTOT.MERCI

Seuls les assistants à partir du 3e (indication 3+) comptent

NON
Edit: grillé

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me confirmer le format des cartes ? c’est bien du 59mm*92mm pour les protèges cartes (comme pour Troyes)?
Merci bien.

lolal dit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me confirmer le format des cartes ? c'est bien du 59mm*92mm pour les protèges cartes (comme pour Troyes)?
Merci bien.

Non absolument pas les cartes sont petites par contre connait pas le format exact surement du 41 * 63

Ah ! merci pour l’info Jasmin !
J’allais faire une boulette et commander les mauvais formats…
J’attend donc la confirmation d’une âme charitable ;)
Merci bien.