[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

lampourde dit:le jeu m'intéressait pas trop à la base, mais en ayant commencé à zyeuter les vidéos, un début d'embryon de commencement d'intérêt commence à poindre dans mon esprit ... :kwak:
Par contre, j'ai deux questions idiotes (auxquelles je n'ai trouvé de réponse ni sur le forum ni sur le KS) :
- est-ce qu'il y aura une version française possible d'ici à la fin du KS (je suppute que non, mais je préfèrerais être certain ...)
- c'est moi ou le projet n'est pas "EU Friendly" ????

- Pas de VF comme dab avec CMon, j'ai pas croisé d'info pour savoir si un editeur FR est sur le coup
- Il l'est, je suis sur d'avoir vu le logo au début, je crois qu'il a sauté avec l'ajout des SG, Quoi qu'il en soit c'est bien marqué expédition à partir du Hub Allemand pour l'EU avec port estimé entre $15 et $25
We will ship your rewards at our cost to our international hubs. Depending on where in the world you are, we will either ship you from our hub in Germany (EU backers), China (Asia Pacific backers), Canada (Canadian backers), Australia (Australia and New Zealand backers) or Atlanta (USA and the rest of the world). As a rough estimate, the game will cost about $10 to ship in the USA and to Hong Kong, about $15 to Australia, about $15-$25 in the EU and Canada, all the way up to $50 to Singapore and South America, but this may increase or decrease based on the quantity of stretch goals we might unlock and your carrier choices.

C’est la mode du tower defense en ce moment :shock:
Un autre commence aujourd’hui Project: Elite.
Au moins chacun a son système de jeu différent.
Pour B-sieged, je ne sais pas. Je n’ai pas regardé la vidéo encore mais je trouve le jeu un peu statique en ayant lu les règles.

crashover1d dit:
lampourde dit:
- c'est moi ou le projet n'est pas "EU Friendly" ????

- Il l'est, je suis sur d'avoir vu le logo au début, je crois qu'il a sauté avec l'ajout des SG, Quoi qu'il en soit c'est bien marqué expédition à partir du Hub Allemand pour l'EU avec port estimé entre $15 et $25

Yes, j'avais vu l'info sur le shipping, mais pas le logo EU Friendly (et ils n'en parlent nulle part dans la présentation du projet). Et je ne suis pas certain que le côté "on a une plate-forme en Allemagne" te prémunisse automatiquement d'éventuels frais de douane ...
Quant à la VF ... J'aurai essayé :wink:
Mais ça me chagrine quand même : mes gamins (mes principaux partenaires de jeu) ne parlent pas (encore) la langue ...
Pour Blood rage, le contenu du matériel permettait de s'en affranchir facilement, pour celui ci, faut que je regarde de plus près la place que prend l'écrit sur le matériel de jeu du coup ...
... et que je finisse de me faire une idée sur le "ça me plaît vraiment ou pas" ...
J'aime bien le côté "prise en compte des saisons", et la possibilité de jouer en solo ... et j'aime beaucoup le graphisme et les figs qui ont l'air bien sympathiques ... :mrgreen:

Il était écrit tout en bas dans la section “shipping” (“seulement 2 piaces + les frais de shipping”) que les colis pour l’Europe sont envoyés depuis leur antenne en Allemagne. Donc, interne à l’UE.
Edit : grillé
Sinon, effectivement y a des modes : depuis Zombicide beaucoup de coop pour 1 à 4 (et un gros lot dernièrement Space cadets, FTZ…), et là les Tower-castle defense. C’est normal, y en a un qui marche on se lance à la suite. C’est surtout le COOP¨qui a le vent en poupe en général.

lampourde dit:
Quant à la VF ... J'aurai essayé :wink:
Mais ça me chagrine quand même : mes gamins (mes principaux partenaires de jeu) ne parlent pas (encore) la langue ...
Pour Blood rage, le contenu du matériel permettait de s'en affranchir facilement, pour celui ci, faut que je regarde de plus près la place que prend l'écrit sur le matériel de jeu du coup ...

Pour le texte a priori c'est que sur des cartes "partagées" et vu que c'est un coop...
Pour la VF je pense qu'il est plus que probable que EDGE en fasse une (mais bon sans SG toussa)...
lampourde dit:
Yes, j'avais vu l'info sur le shipping, mais pas le logo EU Friendly (et ils n'en parlent nulle part dans la présentation du projet). Et je ne suis pas certain que le côté "on a une plate-forme en Allemagne" te prémunisse automatiquement d'éventuels frais de douane ...

J'ai comparé avec Zombicide S3, la présentation du Shipping est la copie conforme, et y'a pas eu de soucis. Normalement envoi interne UE ne pose pas de problème.
lampourde dit:Quant à la VF ... J'aurai essayé :wink:

Pas fan de jeux de VO non plus, pas pour les enfants, mais pour la famille ^^
Bref j'ai fait le tour du sujet, le texte est très peu présent et/ou utile en jeu, il y a une petite phrase explicative sur les cartes qui n'est que la traduction littérales des informations fournies via les symboles.

La seule chose purement textuelle que j'ai trouvé en lisant l'ensemble des règles, c'est les cartes événement qui donne une consigne pour le tour (ou la saison) en cours, c'est une phrase :

Pour ma considération ça passe assez facilement, a chacun de voir après ^^
(seul le cas d'anglophobes jouant tout seul ou entre eux pourrait poser problème du coté des événements je pense)

Nouvelle alternance de figs en plus et de remplacement de tokens, ça suit son court, ça rajoute du matos, et toujours en KS exclus !

Je ne comprends pas l’interet d’avoir une partie seulement des tokens en figurine en SG.
exemple : il y a 8 foods tokens en carton daans la boite de base d’après les pré-règles.
Quel est l’intérêt d’avoir 6 tokens en figurine ? et pas la totalité ?
idem pour les “protected building tokens”, les “destroyed building tokens”.

Pour les Protected je me suis posé la question sans aller plus loin dans la recherche de réponse pour l’instant.
Pour la Nourriture ce sont des tokens qui “glissent” sur la bare chiffrée de la fiche perso, besoin d’un seul par perso, 6 persos max, 6 tokens
Pour les Destroyed ça me parait normal par contre, au 5ème bâtiment détruit la partie est perdue, donc pas besoin de plus de 4 tokens logiquement :clownpouic:

C’est un gros cmon qu’on vous dit… je vois bien le petit addon qui arrive :)

jmt-974 dit:C'est un gros cmon qu'on vous dit... je vois bien le petit addon qui arrive :)

Moi je parie sur un add-on de la grosse Monstruosité cartonnée. Elle ne sera pas offerte celle-là. Faut pas déconner non plus. :P

moi si elle sera en SG
an addon je vois bien des nouveaux plateaux
une nouvelle equipe de monstre
une extension

davy dit:moi si elle sera en SG
une extension

Une extension pour ce jeu ?

je vois bien un rateau en SG histoire de déplacer un max de fig en un minimum de temps
ou alors un truc de croupier

Motorhead dit:je vois bien un rateau en SG histoire de déplacer un max de fig en un minimum de temps

:pouicbravo:

L’avatar devrait “logiquement” être le tout dernier SG, comme Fenrir dans BR (en espérant qu’ils se foirent pas lamentablement dans leurs calculs en le proposant un cran trop tôt, cette fois). On peut aussi tout à fait imaginer une grosse catapulte à 500k, par exemple…
En add-ons, à part quelques palanquées de héros ou démons supplémentaires (bof et re-bof), ça semble pas franchement évident d’imaginer des trucs utiles. Nouveaux plateaux, oui, pourquoi pas, surtout si ça permet de sortir de cette forme de croix qui n’est pas terrible (mais ça ferait aussi un excellent “vrai” SG). Mais envisager une extension apportant du plus au niveau du gameplay ou des scénarios alternatifs me semble pas évident compte tenu du type de jeu.
Après, il y a bien l’extension “bateau” 5e et 6e joueurs, mais comme ils sont déjà à 6 de base, monter à 8, ça risque de faire un peu beaucoup de monde sur le carré riquiqui du centre et autour de la table… :mrgreen:

Motorhead dit:je vois bien un rateau en SG histoire de déplacer un max de fig en un minimum de temps

Bah non les trois types de monstres ne se déplacent pas pareil, c'est trop bête la méthode croupier ce n'est pas possible ... Mdr :mrgreen:
crashover1d dit:

Bah non les trois types de monstres ne se déplacent pas pareil, c'est trop bête la méthode croupier ce n'est pas possible ... Mdr :mrgreen:

Un rateau avec des dents... suffit de bien les alligner :) (ou 3 rateaux facon tamis ? )
jmt-974 dit:
crashover1d dit:

Un rateau avec des dents... suffit de bien les alligner :) (ou 3 rateaux facon tamis ? )

mais a ce compte là c'est plus un jeu de plateau mais un jardin zen votre truc :mrgreen:
Zombie Killer dit:
davy dit:moi si elle sera en SG
une extension

Une extension pour ce jeu ?

ils ont bien inventer une extension pour bloodrage
un jeu qui a la base est tirer de midgard qui etait pour 2 a 5 joueurs
donc sont capable de tous