[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

J’ai retiré mon pledge pour l’instant. Ca fait une certaine somme, et pour l’instant, j’ai surtout l’impression que ça devient du kiloplastic.

pit07 dit:J'ai retiré mon pledge pour l'instant. Ca fait une certaine somme, et pour l'instant, j'ai surtout l'impression que ça devient du kiloplastic.

Comme tout KS CMON qui se respecte!
kakitaben dit:
pit07 dit:J'ai retiré mon pledge pour l'instant. Ca fait une certaine somme, et pour l'instant, j'ai surtout l'impression que ça devient du kiloplastic.

Clair c'est un peu le business de CMon quoi ...
Quand on regarde les commentaires et qu'on voit que les gens réclament un déluge d'extensions et autres addons pour claquer leurs $300 dans le jeu, c'est l'attente lol ^^
Pour ma part je n'ai rien du tout contre le kiloplastique si il est embalé dans un contenant intéressant et avec de bonnes règles, j'estime avoir tout ça sur B-SIEGED pour l'instant !
kakitaben dit:

Comme le mec qui achète une ferrari et la revends parce qu'elle est trop sportive...
Un KS CMon c'est en gros :
- Un jeu familial +, pas original mais efficace
- Des belles figs et un beau matos (artistique et qualité)
- Des SG qui rendent le jeu plus 3D en remplacant les token en carton par du plastique
- Des SG qui améliorent le game play (héros en plus, des monstres en plus pour éviter de saturer,...)
- Des exclues et des addons a gogo
Donc le fait qu'il y ai que du plastique et du plastique offert... c'est normal c'est un peu leur signature :)
jmt-974 dit:
kakitaben dit:

Comme le mec qui achète une ferrari et la revends parce qu'elle est trop sportive...
Un KS CMon c'est en gros :
- Un jeu familial +, pas original mais efficace
- Des belles figs et un beau matos (artistique et qualité)
- Des SG qui rendent le jeu plus 3D en remplacant les token en carton par du plastique
- Des SG qui améliorent le game play (héros en plus, des monstres en plus pour éviter de saturer,...)
- Des exclues et des addons a gogo
Donc le fait qu'il y ai que du plastique et du plastique offert... c'est normal c'est un peu leur signature :)

Je ne connais pas vraiment CMON.
Je viens de me rendre compte que Zombicide vient de leurs fourneaux, donc je vois effectivement mieux la ligne directrice :)
pit07 dit:
Je viens de me rendre compte que Zombicide vient de leurs fourneaux, donc je vois effectivement mieux la ligne directrice :)

Voilà, Zombicide, Arcadia quest, Rivet War... ca résume bien ce qu'ils font je pense ;)

Oui c’est clairement de la vente figurine,
Un jeu de ce type sans figurine serait vendu 35-40€ (niveau immersion ça serait sans doutes pas top). Donc oui ils vendent du kilo plastique.
Là le jeu est à 90$+FdP soit +/- 110$ soit 100€.
La question que je me pose est donc la suivante:
Suis-je prêt à payer 60~65€ pour toutes ces figurines?
Pour le moment j’ai pris un EB mais je pense le lâcher à la fin car niveau peinture avec blood rage et Conan j’ai déjà du taff!!!

jmt-974 dit:
pit07 dit:

Voilà, Zombicide, Arcadia quest, Rivet War... ca résume bien ce qu'ils font je pense ;)

Ok ok :D
Bon, je suis quand même le projet. Je suis fan des TowerDefense, et moi qui ne suis pas très figurines, je trouve celles ci vraiment... originales et belles !
Mais j'aimerai bien par exemple de nouveaux plateaux avec de nouveaux décors, et pourquoi pas une nouvelle espèce de monstres (morts vivants, animaux...).
Bref, en gros pour l'instant, le jeu me plait, mais j'ai pas trop envie de dépenser autant QUE pour des figurines. A voir s'il y a un peu de nouveauté, ou si vraiment je flashe sur les prochaines figurines.
pit07 dit:
Mais j'aimerai bien par exemple de nouveaux plateaux avec de nouveaux décors, et pourquoi pas une nouvelle espèce de monstres (morts vivants, animaux...).
Bref, en gros pour l'instant, le jeu me plait, mais j'ai pas trop envie de dépenser autant QUE pour des figurines. A voir s'il y a un peu de nouveauté, ou si vraiment je flashe sur les prochaines figurines.

Je suis persuadé qu'il y en aura en Addon sous forme d'une ou plusieurs extensions avec plateaux + figs (bon les autres sont pas d'accord mais moi je le sent grave bien)....
Mais en addon ca va encore augmenter ton effet "un peu cher" (j'ai bien compris que c'est pas "pour ce que c'est" hein ;) )....
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Je suis persuadé qu'il y en aura en Addon sous forme d'une ou plusieurs extensions avec plateaux + figs (bon les autres sont pas d'accord mais moi je le sent grave bien)....
Mais en addon ca va encore augmenter ton effet "un peu cher" (j'ai bien compris que c'est pas "pour ce que c'est" hein ;) )....

:mrgreen: Lol oui :wink: :wink:
En tout cas, je veux un jeu Tower Defense.
A voir s'il s'agira de celui ci :D

De toute façon en l’état le plateau est clairement modulable, en partie a cause de sa forme et sa taille c’est sur, mais je serais aussi étonné que ce ne soit pas la porte ouverte à la variété.
Car pour le coup c’est effectivement une chose qui peux lui être reproché en l’état, le plateau ne varie pas (dalles recto/verso mais uniquement pour modifier le nombre de point de spawn en fonction du nombre de joueurs)
Du coup tous les monstres présents dans la boite de base sont élémentaires magma car les 4 plateaux représente un univers volcanique, la porte est clairement ouverte pour des dalles sur un autre thème avec le bestiaire qui va avec, mais je pense qu’on est plus dans la catégorie extension vu la matos que ça représente …

moi c’est aussi ce que je vois en addons
des plateaux supplementaires
et une/des equipes de monstres en plus

on vient de passer les 170K donc SG

en attende de l’update 11 avec le nouveau SG et peut 1er addon

Zucco dit:Un jeu de ce type sans figurine serait vendu 35-40€ (niveau immersion ça serait sans doutes pas top

Vous le sortez d'où ce concept d'"immersion" que j'arrête pas de lire depuis quelques temps ??
De mon cul ou, plus vraisemblablement, du KS Qui-Ne-Doit-Pas-Être-Nommé ?
Je suppose être le porte-parole des quarantenaires qui ont commencé le Jdr et le Jdp sans toutes ces fanfreluches absurdes et onéreuses : Le concept d'immersion est clairement mental, toutes ces figurines à la con sont, au mieux, là pour être jolies, absolument pas pour être des espèces de béquilles à des imaginations déficientes !
Mais je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi, ce jeu devrait coûter 40 €uros et proposer à la place des silhouettes cartonnées, c'est juste que ces expressions dénuées de sens mais pratiques parce qu'à la mode et que tout le monde "comprend" ce que tu veux dire me font hurler !

Perso j’ai Orcs Orcs Orcs… et je te garanti que je préfère mettre 50€ de plus et avoir des figs plutot que moins cher et des silouhettes…
De toute facon CMon historiquement leur métier c’est la figurine (et que ca), alors leur demander de faire des silouhettes en carton c’est comme demander a Ferrari de faire des voitures a 10.000€… ils peuvent peut etre, mais c’est contre nature (et meme j’irai plus loin, je pense qu’ils ne seraient meme pas sur d’en vendre beaucoup)…
Oui les figs, les éléments 3D et les tokens en plastique c’est plus immersif/agréable/joli, au moins quand on aime ca… si on veut du carton moins cher faut juste pas regarder CMon :D
(j’ai pas d’actions hein !)

Graffen Walder dit:
Zucco dit:Un jeu de ce type sans figurine serait vendu 35-40€ (niveau immersion ça serait sans doutes pas top

Vous le sortez d'où ce concept d'"immersion" que j'arrête pas de lire depuis quelques temps ??
De mon cul ou, plus vraisemblablement, du KS Qui-Ne-Doit-Pas-Être-Nommé ?
Je suppose être le porte-parole des quarantenaires qui ont commencé le Jdr et le Jdp sans toutes ces fanfreluches absurdes et onéreuses : Le concept d'immersion est clairement mental, toutes ces figurines à la con sont, au mieux, là pour être jolies, absolument pas pour être des espèces de béquilles à des imaginations déficientes !
Mais je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi, ce jeu devrait coûter 40 €uros et proposer à la place des silhouettes cartonnées, c'est juste que ces expressions dénuées de sens mais pratiques parce qu'à la mode et que tout le monde "comprend" ce que tu veux dire me font hurler !

Je suis proche de la quarantaine mine de rien, mais encore trentenaire quand même, j'ai joué à tout plein de choses aussi, et je trouve un jeu de plateau avec figurines 100x plus IMMERSIF (Houuuu le mot qui fache) que le même avec des meeples ou autres silhouettes désolé ...
Il n'a pas fallut attendre Conan (je suppose que c'est lui que tu vilipende) pour que les jeux (de plateau ou non) de figurines aient une existence ...
Ces dernières années l'exposition des jeux de plateau avec figurine augmente exponentiellement au grès des quelques grosses réussites qui se sont enchaînées et convertis un plus grand publique que les figurinistes purs.
Si ces jeux ne te plaisent pas il suffit de pas les acheter hein ^^ :wink:
jmt-974 dit: c'est comme demander a Ferrari de faire des voitures a 10.000€...

ça s'appelle une Fiat… :)

T'ain j'ai une furieuse envie d'aller faire les foins d'un coup !!!
jmt-974 dit:De toute facon CMon historiquement leur métier c'est la figurine (et que ca), alors leur demander de faire des silouhettes en carton c'est comme demander a Ferrari de faire des voitures a 10.000€...

Mais je sais bien et je n'ai aucun souci avec ça, j'ai même pledgé Blood Rage parce que, sur le coup, je trouvais les PIONS magnifiques (idem pour Cthulhu Wars du reste), je peux même comprendre qu'il y ait des gars qui soient fans des jeux avec figurines et qui se pourlèchent les couilles d'avance à l'idée de peindre 2 tonnes de plastique alors que l'idée ne m'a jamais semblé attirante en presque 30 ans de jeu, je réagissais juste là sur un terme qui semble être devenu un argument commercial alors que, sans déconner, c'est vraiment de la poudre aux yeux : l'"Immersion" !...
Comme si, grâce aux figurines, tu allais être projeté dans un univers parallèle, quoi !! :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec ce que tu disais ailleurs : Il y a une offre claire, un prix, tu prends ou tu prends pas, j'ai du mal à comprendre ces atermoiements interminables !..
kakitaben dit:
T'ain j'ai une furieuse envie d'aller faire les foins d'un coup !!!

Tu m'étonnes... en tout cas ils sont sacrément typés leurs héros, et pour le coup j'aime beaucoup... mais j'ai dit que je touchait pas :D (j'ai juste mis $1 pour le PM sur un malentendu :D)

@Graffen : en effet j’avais mal compris ta remarque… sorry ;)