jmt-974 dit:Perso j'ai Orcs Orcs Orcs... et je te garanti que je préfère mettre 50€ de plus et avoir des figs plutot que moins cher et des silouhettes... De toute facon CMon historiquement leur métier c'est la figurine (et que ca), alors leur demander de faire des silouhettes en carton c'est comme demander a Ferrari de faire des voitures a 10.000€... ils peuvent peut etre, mais c'est contre nature (et meme j'irai plus loin, je pense qu'ils ne seraient meme pas sur d'en vendre beaucoup)... Oui les figs, les éléments 3D et les tokens en plastique c'est plus immersif/agréable/joli, au moins quand on aime ca... si on veut du carton moins cher faut juste pas regarder CMon (j'ai pas d'actions hein !)
+1 j'ai virer justement mon Orcs Orcs Orcs sachant que du tower defense arrivé avec des vrais figurines donc le prix est plus que bon,et quand je donne le lien sur certains groupe FB de Warhammer ils sont surpris de la qualité des figs et surtout du prix,on est surtout beaucoup de joueurs traditionnelles qui s'interresse a de la figurine et les prix ne peuvent etre pareil,c'est le ratio presque 3 jeux kubenbois pour 1 jeu avec figurines,mais quand je vois le nombre de jeu kubenbois que j'avais dans ma collect en disant il est trop bien et j'y joue pas je suis content d'avoir reduit mon bois contre du plastique.
Les concepts d’immersion/ de jeu à forte thématique ça nous vient des jeux américains. Perso je n’ai pas de problème avec les jeu abstraits, je joue à des jeux de rôle (sans aucune figurine). Je ne pense pas avoir une imagination déficiente… Mais par exemple jouer à Claustrophobia avec des meeple à la place des figurines ça me tenterai pas vraiment. Par contre je n’ai pas compris pourquoi on dit que ce jeu est un “tower defense” (il n’y pas de tour, pas de bâtiment à acheter/ upgrader, pas de chemin sinueux dans lequel placer des pièges, le seul point commun est qu’il y a des vagues ennemis qui attaque un truc)…
Zucco dit:Par contre je n'ai pas compris pourquoi on dit que ce jeu est un "tower defense" (il n'y pas de tour, pas de bâtiment à acheter/ upgrader, pas de chemin sinueux dans lequel placer des pièges, le seul point commun est qu'il y a des vagues ennemis qui attaque un truc)...
Car la plupart des gens ne font pas de différence entre le Tower Defense et le Castle Defense. On retrouve souvent le premier utilisé partout alors qu'ici on est effectivement clairement dans du Castle Defense
Pour ma part, j’aime les figurines car elles donnent une qualité appréciable sur un jeu de plateau. Le côté immersif, oui pk pas mais je réserve cela à mes bouquins ou à une partie de JDR (et j’ai plus de 40 ans! ) Immersion est subjective et certains ont besoin d’avoir plein de fig et de décors en plastique pour “être dans le jeu” et pour d’autres il suffit d’un pion en plastoc et d’un plateau de jeu avec 4 cases de couleurs différentes pour être dedans… Certains jeux se prêtent également plus facilement à l’immersion via figurines (Zombicide, Rivet Wars, Space Hulk) et d’autres non (Mage Knight, Mage Wars, Talisman si si!) ). Pour Conan, l’immersion est là sans fig. J’ai, comme beaucoup, joué sur un proto avec des silhouettes couleurs et on était tous à fond dans le trip! Par contre il est clair que jouer à ce jeu avec des figs “en vrai” est pour moi un plaisir supplémentaire (comme un gosse quoi!)…En plus si elles sont peintes (pas par moi!!!) c’est le top du top!
Le coup de l’extension avec des nouveaux plateaux : genre de la glace ou des tombes à la place du feu, c’est une blague? Vous n’y croyiez pas vraiment? En changeant un fond (les plateaux ne sont que cela : 3 lignes) il peuvent pas vraiment changer le jeu? Franchement… 3 lignes et trois types d’ennemis voilà ce qu’il y a, ils vont pas faire le coup de mettre un plateau à 2 lignes et 1 à quatre… comme nouveauté à 50$ on a fait mieux. Après tout ils annoncent bien des add-on en fin de page…On verra
J’ai comme l’impression que le SG “paysanne” à bien fait monter la barre des backers (masculins)… Sa tenue est en tous cas l’une des plus crédibles du jeu, avec toute cette lave, il y a de quoi risquer la déshydratation si l’on défend en armure complète.
Cool cette paysanne, après le cuisinier, on va les avoir les villageois pour Conan (un peu typés mais qu’importe)^^ En passant, j’approche de la 50aîe et je régresse peut-être mais les cubes et meeples, j’ai comme l’impression d’en avoir bouffé un peu trop. Les jdp à figs, c’est quand même bien rafraîchissant…
mhh je suis en train de me dire que ça va arriver en meme temps que Conan… du coup… j’aime pas trop avoir trop de trucs à la fois surtout quand y’a autant de peinture Je pense qu’au final je vais laisser filer l’EB… j’attends encore un peu pour être sur mais ça se profile… je ferais un scénario de tower défense sur kithai ^^
batav dit:mhh je suis en train de me dire que ça va arriver en meme temps que Conan... du coup... j'aime pas trop avoir trop de trucs à la fois surtout quand y'a autant de peinture Je pense qu'au final je vais laisser filer l'EB.. j'attends encore un peu pour être sur mais ça se profile... je ferais un scénario de tower défense sur kithai ^^
garde ton EB jusqu'au bout tu finiras par craqué et cela serait dommange cela va etre je pense une belle campagne et tu le feras pour decompressé de la tonne de figurine de conan,ou si cela te plait pas tu trouveras largement preneur avec tous cequ'il y aura en KS exclu
Oui oui, je garde l’EB, mais je pense que je vais laisser ma place… sauf si y’a vraiment un déclencheur… mais je vois pas quoi là comme ça. Après j’aime bien les figs en SG et tout… c’est juste un mauvais timing Je me ferais plutôt l’extension IA de l’été, ça me fera peindre en attendant Conan… et puis je jetterais un oeil sur mare nostrum comme ça
Ho comme j’aimerai ne pas pledger pour celui ci…mais ces héros…le cuistot, le roi, le barbare…ils sont juste indispensables !!! Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le cuistot on voit à la base des pieds que ça a été sous couché en gris à l’aéro sur de la résine (on voit encore un peu de résine), je sais que le plastique ne sera pas forcément aussi beau, mais la claque au niveau qualité quand même !
batav dit:mhh je suis en train de me dire que ça va arriver en meme temps que Conan... du coup... j'aime pas trop avoir trop de trucs à la fois surtout quand y'a autant de peinture
Houla t'est sur du "en même temps" à grosse maille là ! B-SIEGED est annoncé pour Novembre, les dates de CMON sont en général celle de l'expedition, compter +1 mois (moyenne) pour l'arrivée, ça tombe en Décembre au mieux avec les délais habituel de Noel, bref il est pas arrivé encore hein Si Conan est à l'heure tu l'aura ptet peint d'ici là ... Ouai enfin un dixième peut être quoi