jmt-974 dit:BR c'était un jeu a $70 ! Ca change énormément de choses (et surement aussi un peu de la traine conan, mais ca j'ai du mal a l'estimer)... Par contre en terme de backers c'est pas plus lent la que R&B ou Arcadia (en "ordre de grandeur" hein), et pour le montant la journée US du 4eme jour de BSieged a pas commencée ET les pledges etaient a $100 (10% de plus quand meme) ET il y avait deja des addons en jour 3 pour arcadia et R&B... donc dur de comparer les montants... A suivre, mais pas l'impression que le shiping gate ai eu beaucoup d'effet (voir aucun pour moi, si ce n'est peut etre décaler la sortie des addons... surpris qu'il n'y en ai toujours pas)
Tes deux premières phrases se contredisent quand même un peu (beaucoup), amha. Si tu estimes que le score de BR s'explique seulement (ou du moins en grande partie) par son prix plus faible, en toute logique, B-Sieged devrait faire mieux que R&B et AQ, vu qu'il est moins cher. Or, pour le moment, il a peu ou prou le même nombre de backers, donc, il est en retard (ou alors, le prix n'a pas de véritable importance tant qu'on reste dans une fourchette à peu près identique, et c'est BR qui a cassé la baraque à côté de tous les autres ; j'aurais plus tendance à pencher vers cette explication, mais c'est juste un avis perso). Pour info, à la louche, au bout de trois jours : * BR = 4000 backers * R&B = 2100 * AQ = 2100 * BS = 2100 Pour l'instant, les trois derniers se tiennent totalement, mais BS est moins cher, comme tu l'as dit, et il tombe plus vite qu'AQ. Sa courbe semble plus proche de celle de R&B, mais celui-ci a duré 6 jours de plus. Bref, à voir. On peut sans doute espérer 650k comme marge (très) haute à l'heure actuelle, mais pas sûr du tout qu'on y arrive. Ensuite, reste à voir ce que donnera la pompe à extensions, bien sûr...
jmt-974 dit:La plupart des transporteurs ont quand même grave fait valser les étiquettes aux premier janvier... voir la poste par exemple qui a fait jusqu'a quasi +100% sur certains poids de colis pour la réunion !!!! (mais ce n'est qu'un exemple, et beaucoup de transporteurs ont joué pareil...) Et les pays concernés sont peut etre quelques uns, mais a mon avis c'est de l'ordre d'une dizaine de backer a chaque fois (regarde les répartition de pledge de KS par pays... ceux la sont proches de zero...) Apres c'est vrai quand meme qu'ils auraient pu anticiper un peu... mais bon... vu qu'on est dans les 60 jours je vois pas ou est le soucis (et perso je milite pour une intégration des fdp sous forme d'un tableau détaillé des le jour 1, de toute facon ils savent déjà ce qu'ils vont offrir comme SG donc le poids du colis est connu...)
Bien sûr, ils le savent exactement. C'est pour ça que leur "on savait pas" a dû très mal passer auprès de certains, amha. D'autant qu'ils avaient reporté les mêmes estimations pour B-Sieged, et ça aurait été le même cirque à l'arrivée s'il ne les avait pas modifiées sous la pression. Après, c'est sûr que ça représente sans doute pas une masse folle de backers, mais quand on t'annonce 63$ après t'avoir estimé ça à 15-25$, c'est pas étonnant non plus qu'ils fassent du bruit. C'est pas comme s'ils se faisaient livrer une armoire normande, non plus... Mais, oui, les fdp dès le premier jour, ou directement intégrés au pledge, comme beaucoup le font, c'est clairement la solution, bien sûr. Comme ça, pas de (mauvaise) surprise.
Non pour moi à $70 c’est plus facile de viser plus large, $90-$100 je pense que c’est plus ou moins pareil en terme de seuil psychologique (mais je les soupconne de tester pour voir suite au succès de BR, parce que aucune raison de pas le mettre a $100 dans l’absolu vu le matos…) Donc je différencie BR en terme de montant, pas vraiment BSiedge… et apres c’est pas non plus “totalement identique” de l’un a l’autre, mais grosso modo ca se tient quand tu regardes, et pour l’instant BS est dans les memes ordre d’idée… ca veut pas dire qu’il est pas parti pour faire “que 600k” ou “exploser a 900k”, mais disons que moi si je devais parier, je parierais qu’ils sont “grosso modo” dans le plan prévu pour l’instant (du moins dans le meme train que AQ & RB)…
merlinpinpin dit: Mais, oui, les fdp dès le premier jour, ou directement intégrés au pledge, comme beaucoup le font, c'est clairement la solution, bien sûr. Comme ça, pas de (mauvaise) surprise.
Les mettre au PM il y a de vraies raisons valables (marketing j'entends), mais ils pourraient filer des listes de pays au moins, et une fourchette plus large pour les autres... (A propos, pour la durée pour un CMon ca va pas changer lourd, ils ne draguent que peu en fait, donc au final tout ce qui doit se faire se fera que ce soit 20 ou 30 jours... un débat qu'on a déjà eu plusieurs fois sur plusieurs KS et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que pour un "Gros KS" lourd comme CMon ou les éditeurs établis, pas besoin de mettre plus de 20 jours... par contre pour les autres c'est le contraire )
merlinpinpin dit: (A propos, pour la durée pour un CMon ca va pas changer lourd, ils ne draguent que peu en fait, donc au final tout ce qui doit se faire se fera que ce soit 20 ou 30 jours... un débat qu'on a déjà eu plusieurs fois sur plusieurs KS et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que pour un "Gros KS" lourd comme CMon ou les éditeurs établis, pas besoin de mettre plus de 20 jours... par contre pour les autres c'est le contraire )
Complètement d'accord. Après, quand tu as une tonne d'add-ons à proposer (ahem, Conan *tousse*), il vaut sans doute mieux les étaler dans le temps, quand même. Ça aide à faire passer la pilule, j'imagine (encore que...) Après, pour B-Sieged, j'ai toujours du mal à lui voir beaucoup plus d'extensions que BR, mais peut-être me courge, comme disait le potiron...
Plus comme R&B : nouvelles tuiles et nouveaux monstres (plus ou moins de cases par ex pour réguler la vitesse des monstres)… ca peut deja faire 2 grosses extensions, héros sup, kit de tokens, etc… un peu a la Arcadia, R&B etc… On va voir Mais y’a matiere !
Trois trucs différents débloqués d’un coup à 225k, ça me conforte dans mon idée qu’on est en retard sur le plan de route prévisionnel… Bon, après, au rythme où ça va, sans add-on, va falloir un petit paquet de jours pour les voir arriver, ceux-là…
non moi je continu a pensé que meme si cela a un peu ralenti cela je crois avait fait cela aussi a bloodrage et ca va repartir d’un coup la certain regarde peut etre encore OMD qui est sur la fin avec les frais de port clair et bien precisez
Curieux les trois récompenses pour un SG, c’est mieux ainsi que de proposer des SG plus rapprochés Sûrement oui pour éviter l’effet SG pas très intéressant Oui, je pose les questions et réponds tous seul
Je remarque aussi toujours le manque de rapport à l’échelle des différentes figurines et “pions” Il manque un comparatif visuel des tailles dans chaque KS avec Figurines, c’est pas du systématique, dommage. Il suffirait de montrer dans le récapitulatif un visuel commun à chaque figurine. Ce visuel commun peux être une figurine de taille “classique” du jeu en question. Peut être que cela ferais trop d’informations visuel
Tu peux affiner ? Par rapport a quoi ? Pour moi il est dans les clous d'un cmon classique... en terme de backers & montant en tout cas (en tenant compte qu'il est a 90 et qu'il n'y a pas encore eu d'addon...) Donc ramer par rapport a quoi ? EDIT Ex R&B assez proche (plus niche que Arcadia) : 1526 / 397 / 146 / 102 et la on est a 1448 / 480 / 164 / 124 Quand aux montants 144 / 38 / 18 / 15 et 122 / 41 / 15 / 10... en sachant que le pledge est 10% moins cher... et qu'il y avait un addon en J3 pour R&B... Arcadia quest etait très similaire, donc ca rame pas vraiment pour l'instant !!!
Maerim dit:Le gain sera de combien si 2 personnes se regroupent ?
si tu prends l'exemple de bloodrage juste le pledge de base 24$ 1 seule boite 26$ pour 2 boites pas beaucoup plus pour 3 boites donc ca peut etre vite interrressant quand on peut faire un PG avec remise en main propre.
Maerim dit:Le gain sera de combien si 2 personnes se regroupent ?
En d'autre terme, on divise les fdp par 2(3/4) soit une dizaine d'euro en moins (en prenant exemple sur blood rage).
Bon ! Holum t'as pris un EB ? Je suis bien intéressé par un groupé Quelques questions toutefois : Quelqu'un s'occupe de traduire les règles ? Les frais de port, c'est plutôt du 15$ ou du 30$ ? En général ils tiennent leur délais ? Merci pour vos réponses
Les Fdp c’est plutot 20-25€ pour une boite, pour 2 ou + on sait pas trop, tout le monde se base sur BR qui a mon avis était un gros poil plus léger que ne sera BS, ca risque de pas mal changer… Pour les délais oui ils sont en général exactement dans les clous MAIS la date annoncée est celle du départ de chine du container (compter 45 jours de plus en gros) Pour les regles en général pour les CMon y’a pas trop de monde sur les trads… perso vu que je fait pas le KS pas de trad
jmt-974 dit:Les Fdp c'est plutot 20-25€ pour une boite, pour 2 ou + on sait pas trop, tout le monde se base sur BR qui a mon avis était un gros poil plus léger que ne sera BS, ca risque de pas mal changer... Pour les délais oui ils sont en général exactement dans les clous MAIS la date annoncée est celle du départ de chine du container (compter 45 jours de plus en gros) Pour les regles en général pour les CMon y'a pas trop de monde sur les trads... perso vu que je fait pas le KS pas de trad
je vais te donner mon retour de Rum & Bones ou a final j'ai trouvé un ami nordiste au dernier moment qui m'a rajouter une boite donc la on est dans le meme type j'en ai eu pour 13$ soit 26$ pour les 2 boites
bon sinon je rappelle si vous avez trouvé un copain de pledge prevenez moi par MP avec le pledgeur pseudo (ville) suiveur pseudo (ville) je mets cela en page 1
val2partajeux dit: Quelqu'un s'occupe de traduire les règles ? Merci pour vos réponses
tout comme Rum & Bones, je pense la faire si je suis sûr que EDGE ne fasse pas une VF. Car avec JMT & cie on avait fait celle d'Arcadia Quest et au final j'ai acheté la boite de base en VF^^