[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

CMON n’a jamais eu de scrupule à proposer des SG liés à des addons donc on peut s’attendre à ce qu’il ne reste pas une cartonette jusqu’à la fin (et s’il est exclu et gros et beau, je pledge double^^)

davy dit:
crashover1d dit:
wolvii dit:Bon ben, nouveau rêve : des plateaux exclusifs au KS dédiés aux Orcs en Stretch goal. :)

Ce qui malgré tout serait possible vu qu'il ne s'agirait foncièrement que d'amélioration cosmétique du plateau ...
Moi qui attendait fort curieusement le prochain SG, obligé d'attendre encore un peu snif :p
Je me demande si ils vont oser la conversion token -> figs des petites bêtes que balance le gros Orc de cette extension !
Ça serait bien fun comme SG pour le coup !

moi je veux la catapulte en SG

Et moi je veux qu'on puisse la fixer au plateau central et qu'elle pivote réellement sur son socle. Et aussi, qu'elle puisse lancer des petites pierres en plastoc.

S'il vous plait. :mrgreen:
davy dit:moi je veux la catapulte en SG

Moi j'ai de super proxy
jmt-974 dit:
Lemalin dit:
Bien sûr, j'ai extrapolé pour la date en me basant sur le fait que CMoN se laisse toujours un bon mois (sauf peut-être ce mois-ci!!!) entre ses campagnes.

Ah ok!!! C'est ce bout la que je trouvais pas...
Pour The Others est ce qu'ils ont dit "officiellement" que ce serait sur KS ? Parce que je suis quasi sur (mais j'arrive pas a retrouver) qu'ils avaient dit que ce serait dispo a la gen con... et la y'a collusion d'espace temps...
Pour le fait que ca marche génial sans addon/exclus et que ca casse la barraque... désolé mais je crois que l'absence d'addon et d'exclus n'a rien a voir... par ce que si on compare a bloodrage alors BSieged c'est le bide de l'année (dans tous les criteres : montant et backers) ;)

La dernière fois que j'ai regardé sur le FB the The Others, ils répondaient que le KS était prévu pour juin ou juillet et qu'ils prenaient leur temps pour offrir un produit satisfaisant!

Bon l’addon pour l’instant pas de surprise, moi je pense qu’ils l’ont surtout retardé pour passer le ralage sur le shipping (j’ai dit le ralage hein, juste ca)…
Sinon pour The Others donc il sera pas a la Gencon…

Un nouveau héros… Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier SG… :mrgreen:

LOL, celui là il devrait pas tarder a partir :) (allez demain?)

Très mitigé face à cette boîte, perso. C’est beau, mais c’est cher, et c’est pas vraiment une extension, juste more of the same (des “different sculpts”, comme ils diraient). Je ne me fais pas de souci pour le dragon, on le verra en fig d’ici la fin, comme l’avatar, mais le problème, c’est que les orques sont vachement plus beaux que ces démons assez ternes (comment ça, “c’est un tantinet fait exprès” ? :mrgreen: ), donc, ça donne juste envie de balancer les démons à la poubelle de base et de jouer uniquement avec les orques.
Et là, du coup, le jeu “de base” passe donc à 150 € fdp inclus. Méga-ouch, donc, compte tenu de ce qu’il propose en termes de gameplay. Vaut-il plus de quatre fois le prix de Raiders of the North Sea (ou de Ghost Stories pour prendre un jeu plus approchant) ? Il va falloir autre chose qu’un dragon, un avatar et une catapulte pour m’en convaincre, a priori (même le fiston, pour qui je prends le jeu, m’a fait hier soir “Avec la boîte à 50, c’est trop cher, maintenant, papa, non ?”). ;)
Edit : près de 20 fois le prix de Lord of the Dead (qui offre davantage d’options de jeu), quand même. Et c’est probablement pas fini.

Il est clair que 50$ c’est une sacrée somme par rapport au prix du jeu de base, et même s’il y a plétor de figurines plutôt jolies, je me demande également si je vais la prendre.

Ratatouille dit:Il est clair que 50$ c'est une sacrée somme par rapport au prix du jeu de base, et même s'il y a plétor de figurines plutôt jolies, je me demande également si je vais la prendre.

Si c'était les orques dans la boîte de base et les démons dans "l'extension", la question ne se poserait même pas en ce qui me concerne. Mais là, les orques sont tellement mieux que j'hésite entre lâcher l'affaire... ou peut-être tout prendre si j'hérite d'un oncle d'Amérique d'ici le 19 mai... :mrgreen:

lol !
Pour l’instant je garde le pledge complet, mais j’attends de voir ce qui va se débloquer par la suite, c’est ça qui va conditionner le tout

merlinpinpin dit:Si c'était les orques dans la boîte de base et les démons dans "l'extension", la question ne se poserait même pas en ce qui me concerne. Mais là, les orques sont tellement mieux que j'hésite entre lâcher l'affaire... ou peut-être tout prendre si j'hérite d'un oncle d'Amérique d'ici le 19 mai... :mrgreen:

Je n'aurais pas dit mieux. :D

Bienvenue dans le monde merveilleux de CMon…
Apres compare plutot avec un ameritrash en boutique qu’avec un Kubenbois sur KS qui n’offre pas de SG mais casse le prix ou qu’un truc mode tout pourri coté matos mais pas cher et qui privéligie le gameplay…
Une deux chevaux t’emmenes d’un point A à un point B, mais dans une Ferrari ca va plus vite, ou dans une Rolls ca a plus de classe…
En plus tu n’est pas 100% de bonne foi, vu que les Orcs vont apporter aussi un gameplay différent a priori avec les cartes…
Moi c’est le jeu au global qui ne me convainc pas… maintenant comme d’hab avec CMon, c’est beaucoup moins cher qu’un autre jeu équivallent en boutique pour la base, un tout petit peu moins pour les extensions… mais ca reste quand meme de tres bons deals financierement SI ET SEULEMENT SI on a envie de l’acheter apres (parce que là le cout boutique ce sera pas du tout la meme, enfin si mais sans les cadeaux… regarde Zombicide ou arcadia quest !!!)… sinon bah pas d’interet…

C’est marrant, je trouve au contraire que les Monstres de lave ça nous change un peu des sempiternels Orcs, Gobelins, Nains, Elfes…
J’aurai préféré une nouvelle “race” (si ej puis dire) originale pour l’extension mais les Orcs sont tout de même très beaux. :)

jmt-974 dit:Bienvenue dans le monde merveilleux de CMon...
Apres compare plutot avec un ameritrash en boutique qu'avec un Kubenbois sur KS qui n'offre pas de SG mais casse le prix ou qu'un truc mode tout pourri coté matos mais pas cher et qui privéligie le gameplay...
Une deux chevaux t'emmenes d'un point A à un point B, mais dans une Ferrari ca va plus vite, ou dans une Rolls ca a plus de classe...
En plus tu n'est pas 100% de bonne foi, vu que les Orcs vont apporter aussi un gameplay différent a priori avec les cartes...
Moi c'est le jeu au global qui ne me convainc pas... maintenant comme d'hab avec CMon, c'est beaucoup moins cher qu'un autre jeu équivallent en boutique pour la base, un tout petit peu moins pour les extensions... mais ca reste quand meme de tres bons deals financierement SI ET SEULEMENT SI on a envie de l'acheter apres (parce que là le cout boutique ce sera pas du tout la meme, enfin si mais sans les cadeaux... regarde Zombicide ou arcadia quest !!!)... sinon bah pas d'interet..

Je suis d'accord, les orques modifient un peu le gameplay, mais les cartes viennent s'ajouter aux autres, donc, en gros, ça devient le jeu de base et adieu les démons.
Et perso, je ne suis pas non plus convaincu par le jeu, c'est plus pour les fistons. Après, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les calculs financiers. À moins qu'on veuille vraiment les SG, c'est souvent beaucoup moins cher en boutique après (AQ, c'est 70 € en retail VF, contre 125-130 $ la VO via KS, quasi du simple au double). Après, faut voir les SG, en effet. Et donc, attendre la fin de la campagne pour pouvoir juger.

doublon

merlinpinpin dit:
wolvii dit:C'est marrant, je trouve au contraire que les Monstres de lave ça nous change un peu des sempiternels Orcs, Gobelins, Nains, Elfes...

Complètement d'accord, mais je les trouve de pas terrible à carrément moche (le petit gros qui vomit du feu) selon les modèles.
merlinpinpin dit:
Et perso, je ne suis pas non plus convaincu par le jeu, c'est plus pour les fistons. Après, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les calculs financiers. À moins qu'on veuille vraiment les SG, c'est souvent beaucoup moins cher en boutique après (AQ, c'est 70 € en retail VF, contre 125-130 $ la VO via KS, quasi du simple au double). Après, faut voir les SG, en effet. Et donc, attendre la fin de la campagne pour pouvoir juger.

Heu, ouais et non... c'est bien ce que je dis... arcadia quest sans héros supplémentaires tu tourne direct en rond :D Donc tu achetes des héros a une blinde piece, et tu dépasses tres tres vite les 100€ :) (mais c'était a une autre époque, ou le jeu fdpin revenait a 100€ ;) )
Apres si tu veux que la boite de base why not... mais si tu t'investis un minimum dans le jeu les 20-30€ de plus que te coute le KS sont TRES largement compensés (dans arcadia quest rien que les héros en plus ca evite la lassitude tres rapide qui va te forcer a acheter une extension, et les tokens en plastique c'est tout sauf un gadget, c'est un confort de jeu énorme...)
Bref question de point de vue, c'est financierement un excellente affaire en terme de prix vs gameplay par rapport au prix que tu payerais boutique, mais faut juste pas comparer a n'importe quoi, et etre un minimum interressé par le jeu, si c'est juste "ouais comme ca" aucun interet a faire le KS pour avoir une tonne de trucs en plus, le jeu de base te suffira probablement et sera en effet un poil moins cher (mais a 10-15€ le héros, tu auras vite fait si tu t'investis un poil dedans d'exploser le budget du KS.... sans en avoir les autres cadeaux ;) )
merlinpinpin dit:

Et bien moi je suis pleinement convaincu après lecture plus attentive des règles. :D
Les cartes Ressource s'ajoutent à celles du jeu de base et ajoutent donc encore de la variété. Je ne vais pas m'en plaindre.
Les cartes Evenement ne se mélangent pas à celles du jeu de base ce qui modifie donc quand même le jeu en plus des Orcs qui ont leur propre Gameplay.

Concernant le prix, 150 € pour tout ce qui est proposé (et ce qui va encore arriver), ça ne me semble pas exagéré.
Je n'ai pas Ghost Stories dans ma ludo donc un jeu du même genre dans un univers med-fan avec plein de beau matos, bah, ça me fait bien kiffer. :wink:

Edit : pardon jmt, j'avais manipulé l'information. :lol:

Mais j’ai jamais dit ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon oui c’est pour les évenements que je disais que ca changeait le jeu et donc allait apporter du renouveau ;)